Hollande : " refonder un grand parti de la gauche "

Dominique Strauss-Kahn est bien un dissident de plus, près à sacrifier l'avenir de son parti (en course à moins d'un mois d'une grande élèction) lorsqu'il ironise sur l'idée de Hollande de refonder un grand parti de gauche:" Cela veut dire qu'on n'est plus un grand parti de la gauche", a-t-il dit, en déplorant "la tendance à fuir, dans des manoeuvres institutionnelles, la réalité".
François Hollande a participé à l'émission France Europe Express, présentée par Christine Ockrent.

Il aura declaré ceci : "Il y aura des assises qui permettront de refonder un grand parti de la gauche...Les radicaux de gauche, les amis de Jean-Pierre Chevènement y sont prêts, et nous allons le faire avec tous ceux qui le voudront, après les élections législatives", a précisé le Premier secrétaire du PS. "Il faut refonder la gauche, parce qu'on ne peut pas avoir un grand Parti socialiste" avec "des petites forces, des satellites autour de lui", a-t-il ajouté.

Si Mr Hollande souhaitait une plus grande cohésion de son groupe et donner au moins l'image d'un parti uni, ses efforts auront été vains car suivi de peu de renforts de ses troupes....

Mr Strauss-Kahn continue ses attaques à son encontre. L' élephant du PS du Val-d'Oise a accusé ce jour François Hollande d'être "le principal responsable" d'une défaite qui crée "évidemment une crise" au parti. "Le PS, depuis 2002, a été incapable de se renouveler", a-t-il ajouté sur RMC et BFM-TV.
Je commence à sérieusement m'inquiéter quant à l'avenir du parti socialiste, sur son résultat aux élections législatives...Doit on se demander s'il est vraiment nécessaire de réorganiser le parti maintenant ( cela n'aurait-il pas dû être fait bien avant les présidentielles par exemple ?) ou de s'appuyer sur un résultat tout de même conséquent avec près de 20 millions d'électeurs qui lui ont fait confiance pour obtenir " au pire" une opposition digne de ce nom.

Commentaires