Kouchner- Besson = les deux vendus de l'année

Pire que le résultat même des élections, la nommination de Bernard Kouchner en tant que ministre aux affaires étrangères sonne comme un coup de poignard dans le dos des socialistes. L'homme qui a toujours été poulaire mais excentré du courant traditionnel du PS, tel que sa position sur la guerre américaine en Irak qu'il considérait comme"un moindre mal", ou son souhait d'une alliance avec l'UDF à quelques jours du premier tour des présidentielles, a aujourd'hui était exclu par F.Hollande du parti socialiste.
Eric Besson, quant à lui suit sa ligne de conduite qui l'avait amené a quitter bien avant les élections le parti socialiste.
Monsieur Sarkozy aura su, dans un début de campagne législative, profiter de la création d'un gouvernement de transition, donner l'image d'une ouverture, en débauchant des personnalités du centre et de la gauche.
Personnellement je ne suis pas dupe, ce gouvernement d'un mois, constitué de H.Morin (UDF) à la défense, de Kouchner (PS) aux affaires étrangères etc....n'est fait que pour gagner le plus largement possible les prochaines élections législatives. La droite nous a déja montré avec les gouvernements successifs de Raffarin que le président en exercice se devait, pour faire passer ses réformes non progressistes mais régressives, de jouer avec l'opinion en tentant de l'endormir.
La réalité est qu'une politique de droite libérale sera bien appliquée, que quinze ministères c'est toujours trop car le quinquennat ne permettra de réaliser que 3 à 5 réformes maximum. De plus, l'ouverture voulue par le président de la république pourrait être vue comme une union nationale, mais qui n'aura surement pas d'écho dans l'action du binome sarko-fillon... Les Kouchner et autres Besson n'auront qu'à rentrer dans les rangs et fermer leur g....!

Commentaires

  1. Suis dégoutée ...
    J'aimais beaucoup Kouchner notamment pour ses actions humanitaires. Le fait qu'il entre dans le gouvernement de Sarkozy me donne envie de vomir ... No comment !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !