Le Sarko-show

Ce 6 Mai, j'ai été déçu du résultat de l'élection présidentielle et je me suis dis que je serai vite honteux de l'image de la france que renverai Mr Sarkozy dans le monde et en europe...

Seulement deux semaines après son investiture, je me demande déjà quelle doivent-être les réactions sur la scène internationale, aux propos de notre cher président lors de sa rencontre de ce jour avec le président de la commission européenne, José Manuel Barosso .
Nicolas Sarkozy estime avoir un mandat clair des Français pour défendre son idée d'un «traité simplifié» destiné à sortir l'Union européenne de sa crise institutionnelle. Il oubli sa promesse lors de la campagne, qu'il serait possible si il était élu de proposer une ratification parlementaire d'un traité simplifié.
Mensonge, Mensonge, Mensonge....

Dix-huit pays ont déjà ratifié le traité constitutionnel (le vrai). le traité ne peut entrer en vigueur que s'il est ratifié par les 25 signataires.

La question de l'entrée de la Turquie dans l'union a été abordée par les deux hommes avec une divergence d'opinion flagrante, Mr Sarkozy se pronnoncant pour l'arrêt des négociations d'adhésion, et Mr Barosso qui je le rappelle est président de la commission européenne, précisant la position favorable de la communauté et la nécessité de l'avis des 25 pays membres à la poursuite des négociations.

Et dire que le Sarko-show ne fait que commencer......

Commentaires