Un début de week-end riche en infos..........

Les socialistes se sont retrouvés ce samedi pour un Conseil national qui devait être l'occasion de tirer les premières leçons de la sévère défaite de la gauche à la présidentielle et de préparer la campagne des législatives.

Nicolas Sarkozy a poursuivi vendredi la préparation de la transition, qui sera effective le 16 mai, dans ses bureaux parisiens, et a rencontré le Premier ministre britannique sortant Tony Blair.

Le président élu, Nicolas Sarkozy, rencontrera lundi et mardi les dirigeants des cinq syndicats représentatifs (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC), il aurait l'intention de leur demander de plancher sur le service minimum des services publics qui selon ses déclarations de campagne est la première mesure a mettre en oeuvre dès le mois de Juin.

Ségolène Royal a annoncé vendredi qu'elle ne serait pas candidate aux législatives, afin de respecter la règle du non-cumul des mandats qu'elle a défendu tout au long de sa campagne présidentielle.

Marine Le Pen a lancé dans le Pas-de-Calais sa campagne pour les élections législatives et confirmé son intention de s'implanter durablement dans le département. La vice-présidente du Front national sera candidate dans la 14ème circonscription en juin et entend ensuite se présenter aux élections municipales de 2008 à Hénin-Beaumont.

Elysée: la cérémonie de passation des pouvoirs aura lieu mercredi 16 Mai à 11h00

Ce vendredi a été publiée sur le journal officiel du conseil constitutionnel la déclaration du patrimoine du président élu qui est constitué principalement de contrats d'assurance-vie qui totalisent plus de 2 millions d'euros qui semble correspondre à la revente de son appartement de Neuilly pour 1.9 million d'euros. Il détient également près de 100000 euros sur des comptes bancaires ou d'épargne (PEL, Codevi et compte courant).

Le Fouquet's, l'interview de Johnny Hallyday, le falcon, le yacht clinquant : la liquidation de 68 tourne à l'étalage de richesses.

Le Mouvement démocrate réunira "autour du 20 mai" ses candidats aux législatives et ses adhérents, qui ont dépassé vendredi le seuil des 40.000, dont plus de 90% ne sont pas issus de l'UDF, a-t-on appris vendredi auprès de François Bayrou.
Merci de me laisser un commentaire. ci-dessous.

Commentaires