L'humeur de Mimile....

Après quelques jours de silence radio, je reprends la plume (enfin le clavier...). J'avoue être un peu désabusée en ce moment par l'actualité politique....
D'un côté mes camarades socialistes qui s'embourbent dans l'immobilisme, réfutant toutes remises en cause après leur troisième défaite à des élections présidentielles...Pire ils s'insurgent devant les déclarations de Royal qui elle ose souligner ce qui n'a peut être pas été.
De l'autre côté, le Roi Soleil, l'empereur, le "camembert en chef " (cf : les bloggeurs de Sarkostique) qui a un don d'ubiquité assez impressionnant je dois dire...Il fait tout...Il est partout.... Il est trop fort... (je rigole, je ne le pense pas !) C'est à se demander à quoi servent le Premier ministre et ses disciples.
Premier bémol qui me fait sourire : Sarko a reculé d'une semaine l'examen en conseil des ministres de la réforme des universités. Face à la contestation naissante quant au projet de loi sur l'autonomie des universités, tout le monde revoit sa copie !
Par contre ce qui me fait moins sourire, c'est le début des négociations entre le gouvernement, le patronat et les syndicats au sujet du contrat de travail unique. Affaire à suivre....

Commentaires