Et s'il y avait un groupe Verts-Modem-PRG !??!!

(Article de D.H sur LCI.fr)

Yann Wehrling, porte-parole des Verts et candidat aux législatives à Strasbourg, s'est dit dimanche prêt, s'il est élu à l'Assemblée nationale, à constituer un groupe incluant les Verts, les radicaux de gauche, éventuellement les communistes, mais aussi le MoDem. Ce groupe, explique Yann Wehrling sur son site de campagne, serait "à l'image de la large alliance du centre, de la gauche et des écologistes qui s'est composée en Italie".

L'ancien secrétaire national des Verts, qui se veut "pragmatique", estime aussi que pour construire en 2012 une autre majorité que celle de l'UMP, il faut "un nouveau pacte majoritaire regroupant la gauche, les écologistes et les centristes". "Il n'y a pas de majorité alternative", estime-t-il. Cette majorité "progressiste" devrait, selon lui, "porter un projet et ne pas être une simple alliance électorale".

Il a précisé qu'il restait Verts "totalement", mais qu'il voulait ouvrir la perspective d'un troisième groupe à l'Assemblée, à côté des groupes UMP et PS. Il a estimé que ce serait une alliance "mieux tournée vers l'avenir" qu'un rapprochement plus classique avec les seuls PRG et les communistes. Yann Wehrling, qui mène une active campagne de terrain, a notamment contre lui, outre un candidat UMP, un candidat du PS et, en la personne du chanteur Francis Lalanne, un candidat du MEI (Mouvement écologiste indépendant d'Antoine Waechter).

Commentaires