Nouvelles du jour....

Jeudi 28 Juin 2007
1. A la une du quotidien Libération aujourd'hui, le malaise croissant des médias : "Censure, pressions, conflits d'intérêts : ces derniers mois, les rédactions de plusieurs médias ont eu à en souffrir. Elles demandent que leur liberté soit garantie dans la loi." Certains journalistes se plaignent de la pression exercée par sarkozy, déjà avant le 06 mai, mais encore plus depuis son élection.
2. Après DSK, Laurent Fabius quitte le bureau national du Parti Socialiste : "dans un entretien accordé ce matin à RTL, Laurent Fabius, annonce qu'il quitte le bureau national du PS pour «laisser la place aux jeunes». Il invite son parti à «refondre» ses propositions, et critique la stratégie économique de l'actuel gouvernement.
3. Les soldes ont commencé hier mercredi 27 juin "dans un climat social tendu, plusieurs centaines de salariés de grands magasins parisiens ayant cessé le travail". La grève s'est prolongée toute la journée et devait continuer aujourd'hui. Les syndicats réclament entre autres des hausses de salaires et l'arrêt des heures supplémentaires et des extensions d'horaires d'ouverture.
4. Rachida Dati a lancé hier sa refonte de la carte judiciaire. Au programme : regroupement "des tribunaux trop dispersés, quitte à fermer les plus petits et créer des mécontentements locaux"en créant des "déserts judiciaires".