Quelle surprise !!!

Moi qui espérais mais qui, au fond, n'y croyais plus, quelle bonne surprise hier à 20h lors des résultas du second tour des législatives !!!
Bon, pas de quoi sauter au plafond non plus, mais la Vague Bleue a bel et bien pris un direct du gauche, Hé Hé Hé ... Je pense que l'Ump avait fait le "plein" de voix au 1er tour, et les mécontents de la TVA sociale et autre franchise médicale se sont fait entendre ce dimanche 17 juin. Certes la Majorité Présidentielle reste majoritaire, mais l'élimination de Donnedieu de Vabres ou de Juppé sont des signes forts !
Le sursaut électoral des votants de gauche limite la casse avec plus de 200 sièges obtenus, mieux qu'en 2002. Même que la gauche au second tour l'emporte avec 54% des voix... Les principales figures du parti gardent leur siège.
Pour le reste, le MoDem sera représenté par 4 députés, dont bien sûr F.Bayrou réélu dans son fief des Pyrénées Atlantiques. Quant au F.N, c'est un fiasco ! Marine Lepen, seule candidate du parti présente au second tour, est battu avec 42% des voix dans le Pas-de-Calais....Je rigoooole, "parce que ça fait zizir" !!!!!