Un mois déjà...

Ce 6 Juin, cela fait un mois que la présidente Ségolene Royal a constitué son gouvernement d'une gauche progressiste.
Plusieurs chantiers de réformes sont d'ores et déjà mis en oeuvre, tel que l'organisation de la conférence nationale des salaires, qui nécessite un dialogue préalable avec les syndicats représentant chaque branche d'activité. L'aboutissement de ce dialogue social verra une revalorisation des salaires pour relancer la consommation et finalement la croissance.
Madame Royal nous a confirmé l'augmentation de 18% des minima sociaux dès ce mois de Juillet, ceux qui portera le smic à 1480 euros brut pour 151.67 heures travaillées.
Mr Strauss-kahn ministre du budget et de la réforme fiscale, souhaite au plus vite proposer à l'assemblée, le vote de son projet de loi sur la redistribution des aides aux entreprises et la fiscalisation de celles-ci en fonction de leur taille. Cette loi fera économiser 5 milliards d'euros à l'état.
Le CNE a été abrogé ce lundi, les contrats nouvelle embauche signés jusqu'alors seront transformés en simple CDI, le ministre de l'emploi Vincent Peillon, nous annonce la mise en place d'une première vague de 300000 emplois tremplins pour ce mois de septembre.
Mr Kouchner, ministre des affaires étrangères et ami fidèle de notre présidente, rencontrera demain Mr Barosso, président de la commission européenne.
Bip, bip,bip, bip!!!!!!! il est 6 heures le réveil sonne............ dur le retour a la réalité...........

Commentaires