La carte des déplacements du Président Sarkozy

le président Nicolas Sarkozy a visité l'Afrique. L’occasion de revenir sur ses déplacements depuis le début du mois de juillet (pour les voir, cliquez ici). Après avoir fait sa version du Tour de France, avoir rencontré les interlocuteurs influents de l’Europe et du Maghreb, le Président a effectivement effectué un tour d’Afrique noire.

Autant de voyages et de déclarations qui vont avec, que critiquent ses opposants. François Hollande a ainsi dénoncé, dans un entretien avec le journal Le Monde, sa «stratégie du coup d'éclat permanent». Le premier secrétaire du PS a poursuivi en déclarant que «chaque jour vient changer la donne du précédent, et est effacé par le jour suivant». Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, quant à lui, a défendu cet activisme du chef de l'Etat en faisant valoir que la «démocratie, ce n'est pas seulement des règles désincarnées, c'est un pouvoir visible, responsable».

Le Président affiche une volonté d'action. Pour prendre la mesure, 20minutes.fr a créé la «Sarko Map». Elle sera régulièrement actualisée et vous pouvez la consulter en cliquant ici.

Et vous, qu’en pensez-vous? Cette nouvelle façon d'être président est-elle positive ou négative? Donnez-nous votre avis, ci-dessous...