Le 14 juillet commence ce soir

Plus de 11 millions de Français participent au moins une fois par an au bal. Loin d'être ringard, le bastringue est même devenu branché. Entre vendredi et samedi soir, plus de 10.000 manifestations sont prévues dans l'Hexagone, où la météo, capricieuse ces derniers temps, se fait clémente le temps du week-end. Entre le bal des pompiers, les concerts, et les traditionnels feux d'artifice, chacun pourra trouver son bonheur le temps d'une soirée.

Paris
Vendredi soir, la place de la Bastille attend entre 50.000 et 80.000 personnes pour soirée de musique africaine avec notamment Alpha Blondy ou Amadou et Mariam. Samedi, le Champ de Mars, s’illumine. Quatre heures de concerts et un feu d'artifice d'une demi-heure en hommage au cinéma pour divertir les 300.000 personnes attendues sur le site et 500.000 aux alentours.

Lille
Des bals populaires sont organisés vendredi dans les quartiers du faubourg Béthune, Bois-Blanc et Wazemmes. Tricentenaire de la mort de Vauban oblige, le feu d’artifice du Champ de mars, qui commencera samedi à 23h, se fera sous la bande musicale «Les Pierres de Vauban».

Lyon
En plus du bal des pompiers, Renaud se produira vendredi soir aux Nuits de Fourvière et cèdera a place à Damien Saez samedi soir.

Strasbourg

La fanfare du 12e régiment d'artillerie se produira sur la place Gutenberg. Place Broglie, quatre cents soldats participeront au traditionnel défilé. Le feu d'artifice sera quant à lui tiré samedi à 22h30 du barrage Vauban.

Et vous, que ferez-vous pour le 14 juillet? Donnez-nous vos bons plans ci-dessous...

Commentaires