Accéder au contenu principal

Fadela, Nicolas et les autres....

Lundi 17 Septembre

Dans l’émission « Dimanche plus » du 16 septembre 2007, la Ministre de la Ville s’est laissé aller à de délirantes accusations. Sous-entendant une main mise du MJS sur l’association AC LE FEU, elle a ensuite imaginé être particulièrement visé par le MJS et son Président Razzye Hammadi. Le MJS dénonce ces élucubrations diffamatoires et somme la Ministre de les retirer
(http://www.mjsfrance.org). J'ajouterai juste que Madame Amara ferait mieux de garder sa salive et son énergie pour mener à bien son projet en faveur des banlieues ; qu'elle s'insurge quant au projet de test ADN pour les immigrés, là c'est justifié, mais qu'elle ait des propos diffamatoires envers des organisations qui ne font que leur boulot associatif ou d'opposition, là c'est un peu fort : Madame Amara semble oublier d'où elle vient, des appuis dont elle a bénéficié. Et puis tant qu'on y est, question soutien et main-mise, elle est plutôt mal placée pour juger : son action n'est elle pas influencée et dirigée par un certain Nicolas ?

Autre news de ce week end, Sarkozy qui s'attire les foudres de la Banque Centrale Européenne en déclarant que JC Trichet, dirigeant de la BCE, n'avait pas été à la hauteur pendant la crise financière estivale, rien que ça ! Monsieur se permet de donner des leçons aux argentiers européens, qui ne manquent pas une occasion de riposter par la moquerie, et ils ont raison ! Voici quelques réactions : "Je ne commente pas les propos en l’air. Ils ont bien été tenus dans un avion, non ?» Et, montrant ses bretelles : «Je les ai mises pour me les faire remonter par Sarkozy», s’est-il esclaffé devant quelques journalistes… (Jean-Claude Juncker) ; "le degré de nouveauté des propos du Président est nul, leur influence sur les décisions de la BCE l’est aussi» (Le président de la Bundesbank, Axel Weber). Tout est dit...

What else : Kouchner se prépare à rentrer en guerre contre l'Iran, Jospin charge Ségolène Royal, Bayrou fustige Sarkozy, la Gauche semble enfin réagir et projette de s'unir dans l'opposition, à part Besancenot... A suivre dès mardi soir lorsqu'aura lieu une première réunion de mise au point d'une riposte commune à la politique menée par le gouvernement.

Commentaires

  1. Voici mon +5 j'espere que tu feras pariel !!!
    Tu peux verifier c'est sous le pseudo mic57600
    laisse une trace te ton passage merci

    **************************
    *http://mic57.boosterblog.com*
    **************************

    `·.,¸¸,.·´->>>Si Tu veux etre dans mes +5 du jour tas cas me dire en coms

    `·.,¸¸,.·´->>>>>si tu veux dedans moi j'acceuille met il fo faire tous les jours !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…

Racisme ordinaire : La discussion "à la con" du boulot

J'ai encore eu une discussion "à la con" hier avec l'un de mes collègues de travail. Il était question au début de la conversation du terroriste français ayant participé à l'attaque du site gazier d'In Amenas en Algérie. De fil en aiguille, la discussion a dérivé sur les problèmes d'intégration en France de certaines communautés, pour finir par stigmatiser carrément les "Arabo-musulmans".

Alors ça m'a fait penser à une discussion à laquelle j'ai participé dernièrement sur Facebook où il était question pour les uns de combattre systématiquement les idées qui mènent au fascisme, pour les autres d'éviter au contraire de parler de ces choses là, qu'en dé-diabolisant le FN, ça le banaliserait.

La banalisation des idées du FN explique justement que j'ai pu avoir cette discussion "à la con" hier sur mon lieu de travail. Il y a quelques années, ces discussions existaient déjà mais ces échanges ne se faisaient pas ouverteme…

La règle des pollueurs des océans, c'est "pas vu, pas pris". (Bonne baignade quand même)

Ça peut intéresser de connaitre les dix plages les plus respectueuses de l'environnement... Dans l'inconscient collectif on s'imagine que nos eaux le long de nos côtes françaises sont propres, loin des plages en chine véritables décharges à ciel ouvert. Mais si la pollution est moins visible, elle n'en est pas moins réelle.
Du coup, avant de vouloir faire la leçon à la terre entière, nous devrions déjà être nous même irréprochable et c'est loin d'être le cas.

Je vis près de Bayonne, et ça peut m'arriver de me baigner à Anglet ou à Biarritz, et surprise en ce début d’Août, l'eau est pleine de détritus.
Pas simplement des eaux usées, des bouchons, plastiques flottent à la surface, une recherche sur le net plus tard, j'apprends que la ville de Biarritz rejette dans l'océan ses eaux usées lorsque son système d'assainissement est saturé lors d'épisodes de fortes pluies. (un conseil rincez vous bien en sortant de la baignade car oui il y a des…