Accéder au contenu principal

Sarkozy s'augmente : 20000 € / mois

Quand on apprend la séparation du couple Sarkozy le 18 Octobre, on sait dix jours après que pour payer la pension alimentaire à Cécilia et les dédommagements de plus de quinze ans de vie commune, le président Sarko organise l'augmentation de 140% de son salaire à hauteur de 20000 € par mois.

Le pauvre ne gagnait à ce jour que 101488 € par an (soit 8467 € par mois).

Je trouve cela vraiment minable, quand on sait que ce monsieur a déjà bénéficié de largesse de promoteurs immobiliers, alors que seul 50% des français sont propriétaires.
Je trouve cela vraiment minable quand on sait que la première préoccupation des français est de voir leur pouvoir d'achat augmenter, simplement pour remplir un peu plus leur frigo pour manger.
Je trouve cela vraiment minable quand on sait qu'un couple sur trois divorce et qu'aucun ne se voit augmenter son salaire de 140% pour payer la pension de son ex-femme.
Je trouve vraiment tout cela très minable.

Commentaires

  1. Bonjour Stef et Mimile,

    Bein oui, c'est craignosse ! Mais bon, M'mdame Cécilia, elle porte des robes de marque, et oui, ça a un coût...!

    Bonne journée

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il nous l'avait promis, il a fait, il a augmenté le pouvoir d'achat des.... du réprésentant des ...Français.

    Il ne manque franchement de culot, surtout en ce moment!!
    J'ai une , l'année dernière, la "chance" d'être augmenté de 0.36%...
    Que demande le peuple!!
    Les miettes

    Bonne soirée à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. cc d'accor avec toi d'ailleur j'te mé +5 fé pareil pr moi
    c dauphine81988.skyblog.com

    RépondreSupprimer
  4. Je crois vraiment qu'il y a des gens qui ne comprenne pas grand chose mais qui ouvre leur geule sur un simple fait.

    Ce que vous oubliez de dire c'est que par cette augmentation Nicolas Sarkozy veut une transparence plus importante. En effet aujourd'hui un Président de la République peut se servir comme il le veut dans les caisses de l'Elysée pour ces restos persos et ses dépenses de famille.

    Le but est aujourd'hui de faire la distinction claire en ces deux patrimoines et cela doit se traduire par une augmentation de son salaire. Pourquoi ?
    - On peut très bien vivre avec 6594 (et non 8000) euros par mois mais il me semble que les responsabilités sont très importantes et beaucoup d'entre vous n'ont pas l'air de la comprendre, la vie de famille est proche de zéro et cette vie ne dure que quelques années !!!
    - Le Président gagne aujourd'hui 3 fois moins que le Premier Ministre et 2 fois moins qu'un ministre ou secrétaire d'Etat !!! Faut-il rapeller que Nicolas Sarkozy a diminué le nombre de ministre (et de salaire à 15OOO€ par conséquent).

    Alors parler de pourcentage c'est bien beau mais il ne faut pas oublier de rapeller l'ensemble du projet et pas seulement la partie qui a pour seul but de salir et détruire le travail qu'il réalise !!!

    RépondreSupprimer
  5. Réponse à blog n.sarkozy

    Ces arguments de transparence et de comparaison avec les salaires des ministres et autres dirigeants européen m'étaient connus, néanmoins je reste sur mes positions...je trouve tout cela vraiment minable et indescent.
    J'en profite pour remercier souvarine, lapassante, atypique et tous les bloggeurs qui s'arréttent sur ce blog pour le commenter

    Merci à vous...a+...Stef

    RépondreSupprimer
  6. C'est Mimile qui prend la parole pour signaler qu'elle est très honorée de l'attention qu'a porté le web master du blog officiel de Nicolas Sarkozy à notre blog ! Quoiqu'il en pense ... Et que s'il avait parcouru cet espace en intégralité, il y aurait lu notre combat en faveur du PS, même si je lui accorde qu'en ce moment, au vu l'actualité politique, nous axons principalement nos billets pour critiquer la politique gouvernementale qui va à l'encontre de nos valeurs personnelles et de celles du parti dont nous sommes sympathisants et militants.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…

Racisme ordinaire : La discussion "à la con" du boulot

J'ai encore eu une discussion "à la con" hier avec l'un de mes collègues de travail. Il était question au début de la conversation du terroriste français ayant participé à l'attaque du site gazier d'In Amenas en Algérie. De fil en aiguille, la discussion a dérivé sur les problèmes d'intégration en France de certaines communautés, pour finir par stigmatiser carrément les "Arabo-musulmans".

Alors ça m'a fait penser à une discussion à laquelle j'ai participé dernièrement sur Facebook où il était question pour les uns de combattre systématiquement les idées qui mènent au fascisme, pour les autres d'éviter au contraire de parler de ces choses là, qu'en dé-diabolisant le FN, ça le banaliserait.

La banalisation des idées du FN explique justement que j'ai pu avoir cette discussion "à la con" hier sur mon lieu de travail. Il y a quelques années, ces discussions existaient déjà mais ces échanges ne se faisaient pas ouverteme…

La règle des pollueurs des océans, c'est "pas vu, pas pris". (Bonne baignade quand même)

Ça peut intéresser de connaitre les dix plages les plus respectueuses de l'environnement... Dans l'inconscient collectif on s'imagine que nos eaux le long de nos côtes françaises sont propres, loin des plages en chine véritables décharges à ciel ouvert. Mais si la pollution est moins visible, elle n'en est pas moins réelle.
Du coup, avant de vouloir faire la leçon à la terre entière, nous devrions déjà être nous même irréprochable et c'est loin d'être le cas.

Je vis près de Bayonne, et ça peut m'arriver de me baigner à Anglet ou à Biarritz, et surprise en ce début d’Août, l'eau est pleine de détritus.
Pas simplement des eaux usées, des bouchons, plastiques flottent à la surface, une recherche sur le net plus tard, j'apprends que la ville de Biarritz rejette dans l'océan ses eaux usées lorsque son système d'assainissement est saturé lors d'épisodes de fortes pluies. (un conseil rincez vous bien en sortant de la baignade car oui il y a des…