Touche pas à mes régimes spéciaux !

Suite à une interruption involontaire de la mise à jour de ce blog, après des déboires avec Neuf Cegetel ( FAi avec lequel nous avons du coup résilié notre abonnement !), nous souhaitons commenter les évènements qui ont fait l'actualité de ces trois dernières semaines.

Au travers de ce billet, revenons tout d'abord sur les négociations concernant la réforme des régimes spéciaux de retraite. Le gouvernement s'entête à vouloir aligner leurs durées de cotisations (37.5 années) sur celles du régime général (40 années), prétextant l'égalité entre les français.
Mais l'égalité de la durée de cotisation ne reflette pas l'égalité face à la pénibilité du travail (et cela vaut aussi d'ailleurs pour bien des métiers du privé, mais revenons à nos moutons...). Comment penser qu'un cheminot travaillant les jours fériés, le week end, la nuit et cotisant 40 ans puisse être sur un pied d'égalité avec un employé de bureau par exemple ?

Le gouvernement persiste à nous duper sur la durée de cotisation, alors que le problème est de trouver un nouveau mode de financement, complémentaire, des caisses de retraites. En effet, en l'état actuel des choses, il faudrait travailler jusqu'à 78 ans pour trouver l'équilibre et financer les retraites de nos enfants (et les nôtres !)
Alors, faire croire aux français (et certains le croient !) que la réforme des régimes spéciaux va résoudre l'épineux problème des retraite est une arnaque...

Et le foutage de gueule continue... Ce matin, sarkozy s'est rendu dans un centre de maintenance de la SNCF pour rencontrer des cheminots ; apparement l'accueil a été calme, mais plutôt froid et tendu ! A quoi s'attendre d'autre?
Face à Sarko, des hommes contre toute remise en cause de leurs avantages, et prêts à "faire parler la rue". Cette menace n'a pas plu au président de la république qui a aussitôt rétorqué : "le chantage de la rue ne marchera pas" !
L'avenir nous le dira... Affaire à suivre...

Commentaires

  1. super ton blog tu merite +5






    http://ciftlikkasabasi.boosterblog.com/



    P.S: +5 = +5

    1 coms = 2 coms au retour

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !