Accéder au contenu principal

Quand le patronnat se paye Sarkozy

Non, mais on croit rêver : qu'apprenons nous aujourd'hui ? Eh bien que notre actuel président ne vaut pas mieux que l'ancien !! Des manipulateurs, des menteurs, et le Nicolas est peut-être pire que le Jacquot !
J'ai déjà été pas mal écoeuré par l'arogance du discours de Sarkozy qui au lieu de s'exprimer sur le pouvoir d'achat, s'est empressé d'afficher son autosatisfaction quand à la suspension des grèves dans les transports.
Mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Lisez donc ce qui suit, j'aurais personnellement l'occasion d'y revenir dès ce week-end.

Libéblog
Le cabinet de Nicolas Sarkozy aurait été informé en 2004, quand il était ministre des Finances, de retraits en liquide effectués par Denis Gautier-Sauvagnac dans les caisses de l'UIMM (MEDEF), affirme l'hebdomadaire Marianne dans son édition à paraître demain.

Toujours selon l'hebdomadaire, en juin 2004, le directeur adjoint de Tracfin, Jean-Marc Maury, en aurait informé une première fois le cabinet du ministre de l'Economie et des Finances de l'époque, Nicolas Sarkozy, son autorité de tutelle. En septembre de la même année, une note de Tracfin mentionnant que Denis Gautier-Sauvagnac poursuit les retraits en liquide est adressée au ministère dans l'attente d'un feu vert pour sa transmission à la justice. D'après Marianne, Tracfin ne reçoit alors «aucune directive autorisant la saisie de la justice» et le cabinet de Nicolas Sarkozy lui demande de mettre le dossier «en attente».

Mais dans quelle république bananière vivons-nous ?

En plus, j'apprend que :“Laurence Parisot (Medef) préconise de supprimer la durée légale du travail”. Et les 600 millions d’euros liquide qu’est ce qu’elle en fait pendant ce temps là ? Elle va payer avec, les députés pour qu’ils votent la loi Parisot ?

C'est vraiment troublant !!?! Comment ne pas imaginer que la campagne de Sarkozy pour la présidentielle ait pu être financée par le Medef ou autres paniers de crabes ?
Parce que nous en sommes qu'au début des révélations, nous ne savons toujours pas à qui étaient destiné ses millions d'euros ?...

Une chose est sûre, l'argent du patronnat a été dépensé...Par qui ?... Pour quoi ?

Apparement Sarkozy le sait !!

Commentaires

  1. Sarkozy est le fils spirituel de Chirac autant s'en souvenir.

    RépondreSupprimer
  2. @ christie
    Je viens de passer un bon moment en découvrant ton blog "alluvions".
    J'ai d'abord été surpris de retrouer mon billet posté sur ton blog et puis j'ai parcouru les differentes pages...Oui vraiment je conseille http://alluvions.over-blog.com
    Bonne continuation
    A+ Stef

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, désolée , je croyais avoir réussi un post précédent dans le quel j'indiquais clairement que j'avais fais le lien avec ton blog, que j'ai découvert dernièrement . Et je n'ai vraimant repris que la lettre du cheminot en entier.Comme tu as pu le constater , je cite mes sources et fais le lien. Je ne veux pas piquer des articles. j'essaie juste de relayer la "parole" de personnes peut-être plu au fait que moi des arcanes de la politique. mon blog est plus spécialisé dans le handicap. Même si la vie politique est inhérente à la vie sociale.
    Merci de ta visite et bonne continuation à toi aussi..

    RépondreSupprimer
  4. Saaluu

    +5 pour toi pi vien faire la meme chose sur mon blog

    http://migalou.skyrock.com

    aussi va faire un tour sur http://migouaville.miniville.fr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

[Copé doit virer] Vers une raclée historique de la droite

J'écrivais en commentaire d'un billet du blog "Partageons mon Avis" que Copé fait du Sarko. Qu'il faudrait continuer à dénoncer cette façon de faire de la politique, et que cela explique selon moi en partie les raisons de la défaite du président sortant. Que cela pourrait expliquer l’échec de la droite aux prochaines législatives de Juin.

Copé n'a pas sa place à la tête de l'UMP

La "droitisation" des discours des leaders de la droite dite républicaine, dans l'espoir de récupérer l'électorat du Front national, est un flagrant échec, et persister dans cette stratégie est une grave erreur.

Je me demande si J-f Copé a bien sa place à la tête de l'UMP, quand il accuse les français fêtant la victoire de F.Hollande de ne pas porter assez de drapeaux français !? Qu’espère t-il encore sinon de se rabaisser à tenter de récupérer une fois de plus l’électorat de Marine le Pen. C'est juste lamentable. Faut-il rappeler que ce vote d’extrême dr…

La règle des pollueurs des océans, c'est "pas vu, pas pris". (Bonne baignade quand même)

Ça peut intéresser de connaitre les dix plages les plus respectueuses de l'environnement... Dans l'inconscient collectif on s'imagine que nos eaux le long de nos côtes françaises sont propres, loin des plages en chine véritables décharges à ciel ouvert. Mais si la pollution est moins visible, elle n'en est pas moins réelle.
Du coup, avant de vouloir faire la leçon à la terre entière, nous devrions déjà être nous même irréprochable et c'est loin d'être le cas.

Je vis près de Bayonne, et ça peut m'arriver de me baigner à Anglet ou à Biarritz, et surprise en ce début d’Août, l'eau est pleine de détritus.
Pas simplement des eaux usées, des bouchons, plastiques flottent à la surface, une recherche sur le net plus tard, j'apprends que la ville de Biarritz rejette dans l'océan ses eaux usées lorsque son système d'assainissement est saturé lors d'épisodes de fortes pluies. (un conseil rincez vous bien en sortant de la baignade car oui il y a des…

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…