Accéder au contenu principal

Attention : censure !!!

C'est arrivé près de chez vous !
J'ai écrit cette semaine que nous vivions une époque où notre démocratie ne se reconnaissait plus dans ses valeurs de défense des droits de l'Homme, de l'Egalité et même du droit à l'information menacé par la censure.
Face à Sarko le liquidateur, les médias TV accordent ou sont obligés d'accorder en trois mois 163 heures de reportages télévisés à Sarkozy. Dans le même temps pas une minute d'audience sur la refonte du code du travail et la défense à l'assemblée nationale de l'opposition venue massivement s'opposer à ce détricotage de nos lois.
Autre point de censure : la lutte contre la privatisation de l'enseignement supérieur. Le gouvernement compte sur les vacances de Noël pour éteindre les derniers feux du mouvement universitaire ; là encore, pas une minute d'information cette semaine sur ce sujet dans les JT TV. Pourtant c'est quand même grave de voir des CRS occuper une fac et empêcher l'accès de ces locaux aux étudiants ; c'est pourtant ce qui s'est passé ce jeudi à Lille III, université de la ville dont je suis originaire et où Mimile a étudié.
A la veille de Noël, je n'aime pas du tout ce climat de répression, de tension et d'écrasement des libertés.
Affaires à suivre....

Déblocage Lille Pont de bois
envoyé par Eunous
A vos consciences

Commentaires

  1. Moi et ma coupe nous sommes de droite ou de gauche ?

    http://elle-et-lui.over-blog.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, tout passe sous silence. Un matin on se réveillera et il sera trop tard.
    Trop tard pour vivre decemment.
    Trop tard pour travailler sans stress
    trop tard pour se faire soigner équitablement
    trop tard pour avoir une formation juste
    trop tard pour être logé convenablement
    trop tard pour dire STOP
    http://viehopital.boosterblog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Je le reprends sur mon site.
    Mieux vaut se réveiller tard que jamais.

    RépondreSupprimer
  4. Je le reprends sur mon site.
    Mieux vaut se réveiller tard que jamais.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Steph et Mimile,

    Je suis autant choquée par cette vidéo que lorsque l'on tape sur des flics... L'un et l'autre n'est pas tolérable...! ;))

    Je viens vous suhaiter avec un peu d'avance de très bonnes fêtes de fin d'année, par un petit acrostiche de mon cru... :))

    Acrostiche

    Joie dans les maisons
    Offrandes et festins
    Yeux éblouis des enfants
    Entente cordiale
    Unions et contentement
    Xénophobie anéantie

    Naissance de l’enfant roi
    Orgues dans les églises
    Éternels cantiques
    Laissons le charme agir…


    Grosses bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  6. Content que mon blog t'ai plu..

    Je cherche a en creer un autre ou tout le monde pourrait poster un commentaire sans etre inscrit obligatoirement.. Voilà. As tu été obligé d'avoir un compte sur space live pour poster toc commentaire chez moi ? Dailleurs si t as des infos et des astuces...

    Cordialement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

[Copé doit virer] Vers une raclée historique de la droite

J'écrivais en commentaire d'un billet du blog "Partageons mon Avis" que Copé fait du Sarko. Qu'il faudrait continuer à dénoncer cette façon de faire de la politique, et que cela explique selon moi en partie les raisons de la défaite du président sortant. Que cela pourrait expliquer l’échec de la droite aux prochaines législatives de Juin.

Copé n'a pas sa place à la tête de l'UMP

La "droitisation" des discours des leaders de la droite dite républicaine, dans l'espoir de récupérer l'électorat du Front national, est un flagrant échec, et persister dans cette stratégie est une grave erreur.

Je me demande si J-f Copé a bien sa place à la tête de l'UMP, quand il accuse les français fêtant la victoire de F.Hollande de ne pas porter assez de drapeaux français !? Qu’espère t-il encore sinon de se rabaisser à tenter de récupérer une fois de plus l’électorat de Marine le Pen. C'est juste lamentable. Faut-il rappeler que ce vote d’extrême dr…

La règle des pollueurs des océans, c'est "pas vu, pas pris". (Bonne baignade quand même)

Ça peut intéresser de connaitre les dix plages les plus respectueuses de l'environnement... Dans l'inconscient collectif on s'imagine que nos eaux le long de nos côtes françaises sont propres, loin des plages en chine véritables décharges à ciel ouvert. Mais si la pollution est moins visible, elle n'en est pas moins réelle.
Du coup, avant de vouloir faire la leçon à la terre entière, nous devrions déjà être nous même irréprochable et c'est loin d'être le cas.

Je vis près de Bayonne, et ça peut m'arriver de me baigner à Anglet ou à Biarritz, et surprise en ce début d’Août, l'eau est pleine de détritus.
Pas simplement des eaux usées, des bouchons, plastiques flottent à la surface, une recherche sur le net plus tard, j'apprends que la ville de Biarritz rejette dans l'océan ses eaux usées lorsque son système d'assainissement est saturé lors d'épisodes de fortes pluies. (un conseil rincez vous bien en sortant de la baignade car oui il y a des…

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…