Les médias soutiennent Sarkozy

C'est vraiment n'importe quoi, moi qui suis la vie politique de ce pays depuis plus de dix ans, c'est la première fois que je vois à quel point les médias interprètent d'une manière orientée l'actualité des annonces du président et de son gouvernement.
Depuis le discours de Sarkozy sur le pouvoir d'achat, on voit les journalistes de toutes les chaînes faisant de l'information nous expliquer et nous vendre le programme du président.
Qu'est-ce qu'il faut faire dans un pays où les recettes couvrent à peine les interêts des emprunts d'état ? comment redonner du pouvoir d'achat aux Français ? Comment retrouver un bon taux de croissance ? La solution de la droite c'est des cadeaux fiscaux aux plus riches qui n'en ont pas besoin !
Pour les autres ? Les travailleurs doivent travailler plus pour gagner plus !
Monétiser les RTT, travailler le dimanche, faire des heures supp, un programme correctement relayé par les médias qui donne l'impression à l'auditeur que si il le veut, il peut gagner plus.
Ce flot d'informations et de communiqués de presse, dans une société qui va de plus en plus vite, ne permet plus de prendre le temps de la critique, de l'opposition constructive, du débat d'idées.
Le débat d'idées est nécessaire et impose que les médias fassent correctement leur travail, que les journalistes oublient leurs propres interêts et leur penchants politiques.
J'aimerai voir encore un Coluche ou un Balavoine faire la leçon à Sarkozy. Je suis sûr qu'il s'en sortirait moins bien le Nicolas !

Commentaires

  1. christie : http: //alluvions.over-blog.com/3 décembre 2007 à 19:08

    Les grandes gueules nous manquent ..tu as raison ..Josiane Balasko a piqué une colère.. Patrick Sébastien est en train de l'ouvrir ...Mais ça reste encore trop mou..Il y a une pétition à signer sur mon site ou sur celui de Nicolas J de" Partageons mon avis .."
    Pour faire bouger la gauche...

    RépondreSupprimer
  2. tu dis que les journalistes "nous vende le programme" IL faut pas s'étonner Nicolas Sarkozy contrôle 90 pourcent des médias..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !