Accéder au contenu principal

La peur du "l'an demain "

Un anonyme m'a laissé ce commentaire aujourd'hui, que j'ai eu envie de vous faire partager.
Anonyme Anonyme a dit...

Depuis quelques années je me suis jamais sentie autant en insécurité.Je ne parle pas de peur des autres mais peur du "l'an demain "Je travail dur chaque jour pour gagner ma vie ,je paye mes factures je ne dois rien a personne mais en même temps c'est la misère il me reste rien si juste de quoi manger...c'est ça la vie bosser manger dormir.moi je suis pas une fourmi Notre paye n'est plus la France mais on devrait l'appeler "Sarkoland"!
Des Media plus que douteux ,des chiffres monssonger sur le chômage la croissance,destruction des lien sociaux;vente d'arme ou nucléaire a des dictateurs terroriste!
Il ce permet de donner des leçons aux autres payes du monde alors qu'en France les droits de l'homme ne sont pas respecté liberté égalité fraternité...
Le droit a la santé au logement au travail
Un état juste et un peuple heureux et donc un peuple qui bouge et donc qui avance. Je n'est pas de solution miracle je suis juste un citoyen qui veux du respect...Car s'en respect Il n'y a pas pas d'état !!!!+5

D'autres comme Choglamsar connaissent l'intérêt et la nécessité de la libre expression afin de défendre nos droits, nos acquis....
Anonyme Choglamsar a dit...

Bravo pour votre site socialiste et citoyen. Sans vouloir me mêler spécifiquement de politique française, en tant que Suisse (où nous avons bien assez à faire face à des régressions et des problèmes similaires à ceux que vous évoquez), je crois comme vous qu'il vaut la peine de s'engager et de donner de la voix, depuis la position qu'occupe chacun.

Le témoignage actif et la prise de position personnelle sont malheureusement devenus un travail citoyen essentiel pour défendre les droits élémentaires de l'Homme, du travailleur, de la démocratie bien tempérée, de l'ouverture, de la prise de conscience et de responsabilité éclairée.

C'est de tout coeur que je vous souhaite, comme aux idées que vous défendez et à ceux que vos idées défendent, une heureuse année 2008, dans le meilleur des mondes possibles, c'est-à-dire un monde en voie de guérison.

Oui, Choglamsar un monde en voie de guérison avant qu'il soit trop tard, n'est-ce pas patdinina
Anonyme PATDININA a dit...

Effectivement, tout passe sous silence. Un matin on se réveillera et il sera trop tard.
Trop tard pour vivre decemment.
Trop tard pour travailler sans stress
trop tard pour se faire soigner équitablement
trop tard pour avoir une formation juste
trop tard pour être logé convenablement
trop tard pour dire STOP
http://viehopital.boosterblog.com/

Un grand merci aux bloggeurs et anonymes qui commentent cette espace de libre expression que je vais malheuresement modifier à partir d'aujourd'hui en modérant les commentaires pour éviter les facheux copier-coller et autres +5 sans interets, quand ils sont délivré sans avis ou même critique constructive.
Merci de votre compréhension.

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Essai de la modération des commentaires

    RépondreSupprimer
  3. tu as raison ,il faut se réveiller sinon , il sera trop tard.
    Je ne sais pas si tuas lu l'article , à propos de l'hôpital que j'ai publié sur l'intervention de mon fils dans le cadre de sa neuropathie.. Et les difficultés rencontrées dans le cadre de sa scolarité en milieu classique.. Je l'avais publié sur mon ancien blog mais c'était une horreur.. Pas seulement du au manque de formation du personnel mais au manque d'argent , tout du moins au manque de volonté d'investir..et j'ai envoyé un courrier à la halde (haute autorité de lutte contre les discrimination, à l'apf , à l'afm , et au rectorat .. ) pas de réponse !!
    Dans notre monde touché par le handicap on est à la croisé de plusieurs difficultés liées au handicap : santé , emploi (on a déménagé au moins plusieurs fois
    donc quitté nos emploi) le trou de la sécu , les restrictions, l'école , l'éducation....

    RépondreSupprimer
  4. Chère Christie,
    Merci de ta participation qui me donne l'occasion de te dire que nous avons mis un lien vers ton blog Alluvions (chose qui devait être faite depuis longtemps, sorry!)
    puisque nos idées et valeurs se rejoignent
    A+ Stef

    RépondreSupprimer
  5. merci , il faut se battre pour que ça change , pour que ça n'ait pas à changer en négatif.

    RépondreSupprimer
  6. La peur du lendemain, des millions de français le vivent. Beau témoignage. Tous nos acquis sont détruit en quelques mois. Constatons que personnes ne bougnet réellement, la faute je pense de l'opposition.
    Merci Stef et bonne année
    http://viehopital.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  7. Je félicite l'auteur de ce site qui est trés bien fait.

    Je pense revenir régulièrement...

    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

[Copé doit virer] Vers une raclée historique de la droite

J'écrivais en commentaire d'un billet du blog "Partageons mon Avis" que Copé fait du Sarko. Qu'il faudrait continuer à dénoncer cette façon de faire de la politique, et que cela explique selon moi en partie les raisons de la défaite du président sortant. Que cela pourrait expliquer l’échec de la droite aux prochaines législatives de Juin.

Copé n'a pas sa place à la tête de l'UMP

La "droitisation" des discours des leaders de la droite dite républicaine, dans l'espoir de récupérer l'électorat du Front national, est un flagrant échec, et persister dans cette stratégie est une grave erreur.

Je me demande si J-f Copé a bien sa place à la tête de l'UMP, quand il accuse les français fêtant la victoire de F.Hollande de ne pas porter assez de drapeaux français !? Qu’espère t-il encore sinon de se rabaisser à tenter de récupérer une fois de plus l’électorat de Marine le Pen. C'est juste lamentable. Faut-il rappeler que ce vote d’extrême dr…

Moins on en sait, mieux c'est...

Je rentrais du boulot quand j'ai entendu cette annonce à la Radio : le nouveau programme de sciences économiques est en consultation, et "le chômage" disparait des manuels scolaires.

Alors une fois rentré, je m'installe devant le clavier et tente de me renseigner.

Et j'apprends que le nouveau programme de seconde en sciences économiques et sociales (SES), est à l'étude jusqu'au 12 Mars par le ministère de l'éducation nationale. Il est question d'enlever des thèmes abordés par les professeurs, qui font l'objet d'explications aux élèves sur les questions de société, d'emploi, de discrimination, de précarité, des inégalités de revenus, de la valeur ajoutée et sa répartition ou encore des conditions de travail...

L'association des professeurs de sciences économiques et sociales (Apses), déplore que"le ministère ait demandé d'enlever des questions comme la discrimination à l'emploi ou le chômage et imposé deux fois celle du ma…

L'avenir/la fin du nucléaire est avant tout politique

300 tonnes/jour d'eau radioactive rejetée dans l'océan Deux ans après la catastrophe de Fukushima, on cherche mois après mois à estimer la quantité d'eau contaminée qui se déverse dans l’océan pacifique.  On sait très exactement l'estimer, mais la pression est forte au Japon depuis les dernières élections de décembre dernier pour minimiser l'impact. Face à l’inquiétude de la population et la mobilisation des associations anti-nucléaire, le gouvernement Japonais a officiellement communiqué ce 7 Août, le chiffre de 300 tonnes/jour d'eau radioactive rejetée dans l’océan. C'est la veille, que la NRA, l'autorité de régulation nucléaire Japonaise, déclarait Fukushima en "situation d'urgence".
C'est donc contraint que le nouveau premier ministre Shinzo Abe , a admis "un problème urgent qui suscite beaucoup d'inquiétude dans la population"il ne pouvait dire moins que ça ! Issu du Parti libéral-démocrate de droite, il prône le redé…