Accéder au contenu principal

Resumé de la semaine d'une autre vie selon Sarkozy

  • Rétention de sureté : Si le fond du problème de la récidive des criminels et déséquilibrés trouve partiellement des solutions dans l'application du projet de loi de Rachida Dati sur l'application de cette rétention de sureté (ou enfermement à vie), dans la forme la méthode de Sarkozy montre encore qu'il a peu d'estime pour les fonctionnements de nos institutions et aucun respect sur les fondements de notre constitution qu'il prend trop souvent l'habitude de démenteler.
Pour André Vallini, le secrétaire national du PS chargé de la Justice, la décision de Nicolas Sarkozy de demander à la cour de cassation les voies d'une application immédiate de la loi sur la rétention de sûreté malgré la censure des sages du Palais Royal "n'est pas qu'une gesticulation médiatique destinée à l'opinion oublique". Pour lui, c'est carrément une "remise en cause de l'Etat de droit".
  • Le droit du sol, qui donne droit à la nationalité française à un enfant né sur le territoire national, indépendamment de la nationalité de ses parents, est dans le viseur de l'arme de destruction massive de notre gouvernement (arme de destruction de nos acquis et valeurs républicaines)
Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Christian Estrosi a rouvert un débat brûlant sur le droit du sol, en envisageant la suspension exceptionnelle de son application à Mayotte, collectivité ultramarine où l'immigration clandestine est un problème.
  • Le Président recueille 38% d'opinons favorables (-9), pendant que son Premier ministre affiche 57% de bonnes opinions.
Nicolas Sarkozy a perdu 9 points de popularité en février, à 38%, et le Premier ministre François Fillon en a gagné 7 à 57%, soit un écart de 19 points entre les deux têtes de l'exécutif, selon un sondage IFOP à paraître dans le Journal du Dimanche.

  • N.Sarkozy nous prouve jour après jour qu'il est difficile pour lui de garder son calme
Alors qu'il fend la foule au salon de l'agriculture en serrant des mains, un homme lui dit : «Touche-moi pas, tu me salis». Le Président réplique aussi sec: «Casse-toi alors, casse-toi alors pauvre con». Une voix glisse à l'oreille du chef de l'Etat «on est filmé là...». Et Nicolas Sarkozy reprend son serrage de mains en souriant bêtement...
AU MOMENT Où J'ÉCRIS CET ARTICLE PLUSIEURS SITES VOIENT LEURS VIDEOS RELATANT LES FAITS OU L'ON Y VOIT SARKOZY insulter UN PASSANT, ÊTRE censurées, CERTAINEMENT PAR LE WEBMASTER DU BLOG OFFICIEL DE N.Sarkozy , QUI A TROP SOUVENT L'HABITUDE DE METTRE LA PRESSION AUX hébergeurs DE VIDEOS

Commentaires

  1. Nicolas Sarkozy est un sale con, tant mieux si de plus en plus de gens s'en rendent compte, pour un président bien élevé et populaire votez pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. Jviens du Québec, et j'entend parler de lui!
    haha, jsais vraiment pas c'est qui. Quand je l'ai vue a la télé j'ai dit '' What sé qui ca?!?! ''
    haha

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

[Copé doit virer] Vers une raclée historique de la droite

J'écrivais en commentaire d'un billet du blog "Partageons mon Avis" que Copé fait du Sarko. Qu'il faudrait continuer à dénoncer cette façon de faire de la politique, et que cela explique selon moi en partie les raisons de la défaite du président sortant. Que cela pourrait expliquer l’échec de la droite aux prochaines législatives de Juin.

Copé n'a pas sa place à la tête de l'UMP

La "droitisation" des discours des leaders de la droite dite républicaine, dans l'espoir de récupérer l'électorat du Front national, est un flagrant échec, et persister dans cette stratégie est une grave erreur.

Je me demande si J-f Copé a bien sa place à la tête de l'UMP, quand il accuse les français fêtant la victoire de F.Hollande de ne pas porter assez de drapeaux français !? Qu’espère t-il encore sinon de se rabaisser à tenter de récupérer une fois de plus l’électorat de Marine le Pen. C'est juste lamentable. Faut-il rappeler que ce vote d’extrême dr…

La règle des pollueurs des océans, c'est "pas vu, pas pris". (Bonne baignade quand même)

Ça peut intéresser de connaitre les dix plages les plus respectueuses de l'environnement... Dans l'inconscient collectif on s'imagine que nos eaux le long de nos côtes françaises sont propres, loin des plages en chine véritables décharges à ciel ouvert. Mais si la pollution est moins visible, elle n'en est pas moins réelle.
Du coup, avant de vouloir faire la leçon à la terre entière, nous devrions déjà être nous même irréprochable et c'est loin d'être le cas.

Je vis près de Bayonne, et ça peut m'arriver de me baigner à Anglet ou à Biarritz, et surprise en ce début d’Août, l'eau est pleine de détritus.
Pas simplement des eaux usées, des bouchons, plastiques flottent à la surface, une recherche sur le net plus tard, j'apprends que la ville de Biarritz rejette dans l'océan ses eaux usées lorsque son système d'assainissement est saturé lors d'épisodes de fortes pluies. (un conseil rincez vous bien en sortant de la baignade car oui il y a des…

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…