TOUS UNIS à Bayonne pour le POUVOIR D'ACHAT

Aujourd'hui à Bayonne a eu lieu un rassemblement devant la mairie, des organisations syndicales défendant les intérêts des salariés du privé et du public. Cette manifestation s'est tenue pour défendre les intérêts de tous !!! Mettre en avant la baisse du pouvoir d'achat, afin de mieux revaloriser les salaires et pensions (de retraités).

Pouvoir d'Achat
envoyé par mimilemeili

En voici les revendications et le résumé...

Un rapport de l'INSEE révèle aujourd'hui que les trois quarts des revenus des ménages français modestes sont aspirés par des dépenses incompressibles (logement, énergie, assurances, nourriture...), contre la moitié il y a plus de cinq ans.

N'oublions pas les 15 milliards d'euros de cadeaux fiscaux qui ont été concédés aux plus riches. L'argent existe, le CAC 40 continue de monter et en 2006, 100 milliards d'euros de profits ont été dégagés.
Les salariés doivent en bénéficier. Nous réaffirmons notre désaccord sur la politique de ce gouvernement qui oppose temps de travail et pouvoir d'achat.
La majoration des heures supplémentaires et la monétarsisation des RTT et CET creusent les inégalités entre les salariés sans apporter des réponses satisfaisantes aux problèmes d'emploi et de pouvoir d'achat.
Une politique volontariste est nécessaire. Le rapport de l'INSEE confirme que le SMIC est bien le moteur de l'évolution de l'ensemble des salaires. Les augmentations du SMIC doivent donner lieu à de véritables et régulières négociations salariales sur l'ensemble des grilles de salaires et dans toutes les entreprises (actuellement seuls 14% des entreprises négocient sur les salaires).

Une augmentation des salaires est plus que nécessaire :
  • dans le secteur privé :
Par le maintien du SMIC comme minimum de référence.
Par l'augmentation des minimas de branches.
Par la révision des grilles des conventions collectives.
Par l'augmentation des salaires dans les entreprises en imposant des véritables négociations annuelles sur les salaires.

  • dans le secteur public :
Par la revalorisation immédiate du point d'indice.
Par l'amélioration de l'ensemble des grilles indiciaires pour tous les agents de la fonction publique.

  • L'augmentation des retraites et des pensions :
Dans le même temps, la prise en compte des revendications fondamentales des retraités implique la reconnaissance de leur rôle économique et social. Cela passe par la défense du pouvoir d'achat des retraités et pensionnés, une augmentation de 200 euros par mois pour commencer, l'indexation sur les augmentations de salaire et une véritable revalorisation des pensions. Nous exigeons la suppression des franchises médicales et de la redevance audiovisuelle pour les plus de 65 ans.

Commentaires

  1. Rien que parce que ton blog est ANTI-SARKO je te mets +5!!! je ne cherche pas à avoir +5 aussi!!
    Si tu as néanmoins le temps et si mon blog te plait et/ou te parle mets lui une note (meme s'il ne te plait pas d'ailleurs lool) et des comms si tu veux . . . Je te l'ai dis je ne cherche pas des +5=+5 ça ne me dis rien du tout je ne veux pas forcer les gens!!
    L'adresse de mon blog: http://jazzyvirgie.boosterblog.com
    voilà et a bientot sur ton blog (ou sur le mien lool)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !