Retour aux écoles qui séparent les filles et les garçons...Qu'en pensez vous ?

Le vivre ensemble commence à l'école !! non mais on croit rêver ! En plein conflit avec les enseignants, le parlement vote une disposition qui va permettre (si le projet de loi aboutit), l'organisation d'un enseignement à l'école, divisé et regroupé en fonction du sexe des élèves...il n'y avait que la droite au pouvoir pour porter par un président qui se veut le liquidateur de mai 1968, un tel projet de loi !

Voici l'information brute de décoffrage recueillie dans 20minutes.fr :

Dans un communiqué, la Ligue des droits de l'homme a critiqué le vote par le Parlement d'une disposition permettant d'organiser des enseignements «par regroupement d'élèves en fonction de leur sexe».

La LDH s'exprime ainsi: «Engagée de longue date dans la lutte contre les discriminations, la LDH demande fréquemment que soient prises des mesures de rattrapage en faveur de catégories discriminées, en l’occurrence les femmes, en vue d’une égalité réelle. Mais le gouvernement et sa majorité, en remettant en cause un principe aussi important que la mixité scolaire, nous renvoient plus de 30 ans en arrière. Et cela sans débat préalable, ni concertation avec les enseignants.»

Qu'en pensez vous ???

Commentaires

  1. Merci de ton commentaire au sujet de mon fils.Steph, tout cela est ahurissant. j'ai du mal à croire ce que je lis. Et Simone Weil , qu'est-ce qu'elle en pense ? Elle qui s'est tant battue pour le statut des femmes.
    Là encore, on en reste sans voix!!
    Mais faut pas lâcher..

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais te dire merci aussi de ton soutien. C'est une véritable aide, et je ne vais pas laisser passer l'aventure de mon fils. Promis !!
    quel que soit le temps que ça me prenne !!
    J'ai l'impression de retourner au moyen âge!!

    RépondreSupprimer
  3. Je dis oscour !
    Discrimination ou pas, la société est faite d'un tout dans laquelle se retrouvent toutes les différences qui font la complémentarité et l'unité.
    Perso, j'ai passé la majorité de ma scolarité dans des écoles non mixtes. Résultat global de ce que j'ai pu constater au général: un handicap relationnel avec l'autre sexe.

    RépondreSupprimer
  4. Séparer les garçons et les filles à l'école va provoquer une ghettoïsation des écoles avec la formation de clans d'un même groupe masculin contre l'autre groupe ( feminin ) .

    Fini les récréations tous ensemble ( garçons et filles ) . Cela peut provoquer un esprit de compétition entre les garçons et les filles .

    RépondreSupprimer
  5. harmonydelixir13 juin 2008 à 00:39

    C'est ahurissant... On est actuellement en pleine régression. On a prôné l'égalité des sexes et maintenant on voudrait retourner à la case départ. C'est vraiment du n'importe quoi et pour la suite, arrêt de l'éducation pour les femmes ? Où s'en va-t-on ? C'est catastrophique ? Sarko veut régner en Roi suprême... C'est lamentable...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !