Accéder au contenu principal

Faut-il mettre fin à la mainmise du clan Sarkozy sur la France ?

Je ne voulais pas parler de l'affaire des cambriolages du domicile de Mme Royal, pour éviter de prendre ouvertement la défense de l'ancienne candidate à la présidentielle, ayant pris l'habitude de respecter tous les socialistes... Mais les réactions virulentes et la grotesque demande d'excuse publique de l'UMP, m'oblige a réagir et prendre position.(cliquez sur le titre pour lire la suite...)

Après trois cambriolages en trois ans, dont deux en juillet et Aout 2006, on est en droit de se demander, si la fréquence de ces effractions de domicile est normale !?

Ce qui me choque le plus, c'est que l'on puisse mettre en doute la parole et l'honnêteté de Ségolène Royal.
«L'appartement a été visité, le terme de mise à sac peut être utilisé» «Il y a eu effraction, mais il n'y a pas eu vol» , voilà des déclarations de personnes proche de l'enquête qui précise qu'une mise en scène à bien eu lieu, mais on dit aussi que les enquêteurs ne «privilégiaient aucune piste»
En fait on ne sait rien des commanditaires de cette effractions ! Par contre on constate la main mise sur les médias du pouvoir exécutif, puisque nous avons eu droit à de nombreuses réactions sur le sujet de la part du gouvernement, du premier ministre et des portes paroles de l'UMP.

«C'est une drôle de coïncidence et c'est la seconde fois, la première a eu lieu pendant la campagne présidentielle.» Elle a déclaré qu'elle voyait un possible rapport entre le cambriolage de son appartement le 27 juin dernier et ses attaques virulentes contre Nicolas Sarkozy et le gouvernement. «J'observe que la semaine dernière, au moment où j'ai dit qu'il fallait mettre fin à la mainmise du clan Sarkozy sur la France, mon domicile a été mis à sac» , je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas dire cela ? Devrait-elle ne rien dire ? La liberté d'expression permet encore cela, sinon on a vraiment du soucis à se faire !

Pendant la campagne présidentielle, une première plainte avait déjà été déposée par Ségolène Royal faisant état du cambriolage de son logement.
Trois collaborateurs de la candidate avaient aussi porté plainte pour cambriolage ou vol dans la même période, l'assistante parlementaire de Ségolène Royal, sa conseillère Sophie Bouchet-Petersen et un militant de l'association Désirs d'avenir.

Mme Royal précise : «J'observe que la semaine dernière, au moment où j'ai dit qu'il fallait mettre fin à la mainmise du clan Sarkozy sur la France, mon domicile a été mis à sac».. c'est exactement cette phrase qui fait polémique puisqu'elle insinue qu'il puisse avoir eu une tentative d'intimidation.

Je crois que l'on assiste là, à un lynchage médiatique qui permet d'attirer l'attention sur les coup-bas employées, afin d'éviter de parler des faits. Les faits étant l'effraction du domicile de Mme Royal et de la dénonciation de la mainmise du clan Sarkozy sur la France. Jean Marc Ayrault président du groupe PS à l'assemblée dit "Qu'il y ait un clan Sarkozy, c'est une évidence", «Si elle dit ça, c'est qu'elle a de bonnes raisons de le dire»

Faut-il mettre fin à la mainmise du clan Sarkozy sur la France ?
D'autres diraient qu'il faut mettre fin à la mainmise de Royal sur le P.S...
En tout cas mettre fin à la mainmise du clan Sarkozy est le premier point abordé par Mme Royal dans sa contribution "Combattre et proposer"...
Consulter la contribution "Combattre et proposer"

Commentaires

  1. Bien sur qu'il y a mainmise. Notre président à tout le monde à l'oeil.
    Nous sommes chez BigBrother..

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas Sarkozy est la star incontournable des Big Brother Awards. Si il a l'œil sur nous et souhaite nous museler, nous restons vigilants et dénonçons ces méthodes et coups bas.
    Merci christie de ton soutien
    A+ stef

    RépondreSupprimer
  3. "Que dire de plus les faits sont la ...La majorité des gouvernements sont contrôlés par des idiots qui mènent le monde a notre perte a tous...Pourtant ils ont étés élu par le peuple ?!..."

    RépondreSupprimer
  4. Le Chevalier Blanc10 juillet 2008 à 21:33

    Vous trouverez vers 23 heures une copie de la lettre ouverte que j’ai envoyée aux administrateurs de booster (elle le sera vers 22 heures sur mon blog). Vous êtes libre de la diffuser. Je demanderai aux blogueurs (euses) qui sont encore inscrits chez Booster de réfléchir aux éventuelles conséquences que cela pourrait avoir quant à sa diffusion sur leur blog. Booster pourrait vous évincer sans préavis, alors ne prenez pas de risques inconsidérés. Je vous remercie de votre attention.

    Copié/collé

    Naturellement pour vous, je vous invite seulement à le lire. Elle serait en décalage avec la conception de votre blog.
    Merci pour votre soutien

    RépondreSupprimer
  5. @ chevalier blanc

    Je n'ai pas à me plaindre de Boosterblog, j'ai récemment eu un problème de points qui n'avaient pas été comptabilisés...j'ai reçu un mail nous avertissant que notre compte était crédité de 40 bloggies, en dédommagement du bug informatique, qui avait créé une erreur de comptabilité de nos points.
    Le système n'est peut être pas complètement infaillible, mais il n'y a peut-être pas de quoi créer une polémique.
    J'ai bien remarqué l'éviction de certains blogs suite à quelques remous...
    La gestion de cet annuaire ne doit pas être simple pour les administrateurs...ce qui reste intéressant, c'est les échanges entre bloggers inscrits. Cela permet de faire avancer les débats.
    A+ stef

    RépondreSupprimer
  6. @ Skynet-systems

    Tu as raison, si Sarko a été élu par le peuple ! on lui a pas fait un chèque en blanc pour autant...la main mise du clan Sarkozy est sans précédent ! Il faut le dénoncer !

    RépondreSupprimer
  7. On a parfois l'impression que Sarkozy considère l'Etat comme une entreprise : il s'en imagine comme le propriétaire qui, de droit, pourrait faire tout ce qu'il veut. Sauf que l'Etat ne lui appartient pas. Il a seulement été élu pour le diriger... mais comment lui faire comprendre ? Là est la question...

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,

    ce matin vous avez pu constater qu'il n y avait aucun rapport entre les élements évoqués par notre président à tous et son cambriolage....pourquoi dans vos commentaires vous ne le faites pas apparaitre? quant à la mainmise est elle différente des gouvernements précédents?....si on est objectif il me semble que non....et dans le passé cela était bien bien pire
    cordialement

    RépondreSupprimer
  9. @ Gavroche et jocelyne(papy)

    La main mise du clan Sarkozy sur la France n'est pas discutable...tout le monde le voit bien, la vraie nature du système Sarkozy, la
    façon dont Nicolas Sarkozy enrichit ses amis milliardaires et appauvrit le
    reste des Français est établie.

    Et je suis très enthousiaste de voir enfin une personnalité de la gauche oser dire ce que tout le monde pense tout bas.
    Elle est tellement dans le vrai que ça dérange jusqu'au plus haute sphère de l'état. Les réactions et phrases assassines de la droite me font honte, ils se permettent d'outrager, d'offenser par des comparaisons et des insultes qui ne sont pas du niveau de leurs fonctions...

    Florilège des petites phrases:

    * «Mme Royal perd le contrôle d’elle-même», François Fillon, Premier ministre

    * «Mme Royal devrait avoir droit à une aide psychologique», Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP

    * «Je trouve que Ségolène Royal, ça devient un peu de plus en plus "Les Malheurs de Sophie"», Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat à l’Emploi

    * «Il s’agit d’une personnalité politique fragile, et donc ce n’est pas de mon point de vue une personne de premier rang», Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre

    * «Décidément Mme Royal se trompe de voie: ce n’est pas en passant par les égouts qu’elle parviendra à l’Elysée!», Nadine Morano, secrétaire d’Etat à la Famille.

    Il n'y a vraiment pas de quoi être fier, dire qu'elle perd le contrôle d'elle même, qu'elle aurait besoin d'une aide psychologique, alors qu'elle dit simplement ce que pense tout le monde est la preuve qu'elle inquiète plus à cause de son rôle d'opposante, plutôt qu'à cause de son état de santé...
    Tout cela est vraiment grotesque et peut-être aurons-nous plus-tard les aveux d'un général partant à la retraite, à qui on aurait demandé la salle besogne (comme le général Rondot avec DEvillepin).

    Mais les français ne s'y trompent pas, ils auront envie le moment venu, d'élire une personnalité politique plus authentique et honnête.

    RépondreSupprimer
  10. moi en tout cas .je n y mettrais pas un doigt, encore moins ma main dans ce clan car ils sont pire que des requins . a jouer au plus con ils ne seront pas les derniers.
    sego est bien sympa mais pour jouer avec eux il faut avoir une morphologie de scorpion ,des dents de requins et avoir une meute de hyènes comme copain .quand tu as tout les lobies avec toi ,il ne peux avoir que le peuples tout entier pour lutter contre cela .malheureusement il faut qu il soit vraiment face au conséquences pour réaliser .
    évidemment le coup de main pour les élections se paye
    il ont investie sur le bon cheval maintenant ils passent a la caisse
    sarko est peut être aveuglée par ces rêves de gloire mais je ne pense pas qu il soit assez bêtes pour ne pas s en apercevoir .il ne reste plus qu a attendre 2012. bientôt sarko va creer un KUantanamo français et des pouvoir spéciaux ,suite a un attentat monter de toutes pièces par des services a moities barbouzes, moities espions .bon âpres cet articles j espère ne pas être cambriolée..

    RépondreSupprimer
  11. @ Kalash,

    C'est exactement ça, c'est les intérêts des lobbies et les contreparties politiques qui dictent ce déferlement médiatique...dès que seront formulées des critiques sur le "clan Sarkozy" on aura une mainmise sur les médias qui fera apparaitre les arguments favorables à Sarkozy.
    Le tout est d'en avoir conscience et de le dénoncer !
    Encore une fois, les français ne sont pas dupes, ils savent bien à qui ils ont à faire.

    RépondreSupprimer
  12. Oui il faut mettre fin à la mainmise du clan sarkozy sur la france !

    RépondreSupprimer
  13. Stop au Clan Sarkozy qui ruine la France et va peut être mettre en place la fin de la démocratie.
    Soyons Vigilants;
    A bientôt sur mon blog

    RépondreSupprimer
  14. Merci philippe et romain pour vos commentaires...forcement entre socialistes on se soutient:)
    A bientôt. Stef

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir, je ne sais pas ce que font les modérateurs, si ils ont conscience que des personnes peuvent mal interpréter les propos de ses blogs et commettre l'irréparable. J'ai réussi à faire fermer définitivement deux blogs, mais ce n'est pas grand chose, merci de ton soutien, c'est sincère. Bon 14juillet et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. @ courrier noir,

    les bloggs nazis et de droite fascisante, n'ont pas de place sur boosterblog...Restons vigilants !

    A+ stef et mimile

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…

Racisme ordinaire : La discussion "à la con" du boulot

J'ai encore eu une discussion "à la con" hier avec l'un de mes collègues de travail. Il était question au début de la conversation du terroriste français ayant participé à l'attaque du site gazier d'In Amenas en Algérie. De fil en aiguille, la discussion a dérivé sur les problèmes d'intégration en France de certaines communautés, pour finir par stigmatiser carrément les "Arabo-musulmans".

Alors ça m'a fait penser à une discussion à laquelle j'ai participé dernièrement sur Facebook où il était question pour les uns de combattre systématiquement les idées qui mènent au fascisme, pour les autres d'éviter au contraire de parler de ces choses là, qu'en dé-diabolisant le FN, ça le banaliserait.

La banalisation des idées du FN explique justement que j'ai pu avoir cette discussion "à la con" hier sur mon lieu de travail. Il y a quelques années, ces discussions existaient déjà mais ces échanges ne se faisaient pas ouverteme…