Accéder au contenu principal

Les parlementaires sont en vacances ( et nous aussi)

C'est enfin l'heure des vacances pour les parlementaires.(bonnes vacances à tous, petit conseil, voir la vidéo à la fin de ce message)(cliquez sur le titre pour lire la suite...) A l'issue d'une année très chargée, députés et sénateurs se sont séparés en votant mercredi plusieurs textes majeurs, dont la loi de modernisation de l'économie, la réforme du temps de travail ou les «droits et devoirs» des chômeurs.

Afin de solder une période de un an, où il aura fallu commencer à donner des réponses aux fausses promesses de Sarko, et fournir des explications au manque de résultats de sa politique, le gouvernement s'est empressé de nous faire un enfant dans le dos, comme le disait mon grand père... car il ne faut pas s'y tromper la période qui vient de s'écouler c'est pour résumer :

-des cadeaux fiscaux aux amis riches et la mise en place d’une connivence affichée entre le pouvoir de droite, le pouvoir médiatique et le pouvoir financier

-des pauvres et des classes moyennes écrasés par la baisse du pouvoir d’achat, sommés de travailler toujours plus pour gagner toujours moins, tout en perdant progressivement leurs sécurités (assurance maladie, assurance chômage, etc.)

-une stratégie d’ « ouverture » dont le seul objectif (pleinement atteint) a été de déstabiliser et de discréditer le Parti socialiste

-les syndicats, provoqués, humiliés dans la discussion sur le temps de travail...

etc...etc...etc...

Mais si dans l'opposition, un climat de morosité s'est installé durant cette session parlementaire qui depuis octobre 2007 a adopté pas moins de 55 textes de loi sans parvenir à intervenir, c'est en fait une période où le gouvernement a noyé l'opinion publique et les médias (souvent dépassés) à travers une logique d'effets d'annonce continue qui vise à masquer les manques de la politique de Sarkozy.

La session parlementaire 2008-2009 débutera le 1er octobre.

En attendant, ce blog reste à l'écoute de l'information politique en France afin de dénoncer les méthodes de Sarkozy et surtout de défendre les idées du parti socialiste.

Stef et mimile mettent ce blog en pause pour quelques jours, voire une semaine ou deux ou trois.., mais nous nous réservons le droit d'intervenir à tout moment pour dénoncer les méthodes de Sarkozy et de jouer notre rôle d'opposant à sa politique en tant qu'adhérants du parti socialiste.

Pour finir sur une touche d'humour, nous vous conseillons la video suivante, à bientôt:))

Where the Hell is Matt? (2008) from Matthew Harding on Vimeo.

Commentaires

  1. Bonnes vacances à vous !!
    Et...courage vous êtes pas sortit de l'auberge...
    Vidéo incroyable et exellente !!
    Meciiiii !
    Gros bisous
    Mouffles et Gisou

    RépondreSupprimer
  2. …Vous recevez ce message parce que vous faites partie de mes favoris de boosterblog. A bientôt…

    Bonjour à tous !
    A l'occasion du premier anniversaire du blog de cepheides,
    (http://cepheides.overblog.com)
    on parle paléontologie et évolution en revenant sur les sujets abordés au cours de l'année.
    Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à venir donner votre avis !
    Qu'on se le dise !

    nota : si vous ne souhaitez plus être informé de l'évolution du blog, merci de le préciser par simple courriel à zvenjo@orange.fr

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes vacances à tous les 2.
    On a du pain sur la planche.
    J'ai commencé un bouquin " Le Gouvernement des riches!" que j'avance à petits pas tellement ça me fait bouillir.. je ne suis même pas sûre de le finir...
    Mais c'est la mise en oeuvre de toute cette politique de Sarko. Et je ne le crois pas manipulé tant que ça par le patronat. puisqu'il a toujours été leur meilleur représentant.*
    Quand aux enfants dans le dos, on n'a pas fini d'en voir naître...
    Je n'ose même pas y penser. La France devient un pays de résidence"low-cost" pour étrangers en mal d'exotisme. Ils ne leur manque plus que nous jeter les bananes et le pain rassis pour les amuser...
    Je suis méchante !!!

    RépondreSupprimer
  4. _______________ZZZZZZ
    Z_____________ZZZZZZZZ
    ZZZZ__________ZZZZZZZZ
    ZZZZZZZZ______ZZZZZZZZ.....Je viens te déposer
    _ZZZZZZZZZZ__ZZZZZZZZ
    __ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    ___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    _______ZZZZZZZ_ZZZZZZZZZ.....mon +5
    _______ZZZZZZZ__ZZZZZZZZ
    _______ZZZZZZZ__ZZZZZZZZ
    ________ZZZZZZ____ZZZZZZ......Bisoux x x
    _________ZZZZZ______ZZZZ
    ___________ZZ_________ZZ
    ___________Z__________Z..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

[Copé doit virer] Vers une raclée historique de la droite

J'écrivais en commentaire d'un billet du blog "Partageons mon Avis" que Copé fait du Sarko. Qu'il faudrait continuer à dénoncer cette façon de faire de la politique, et que cela explique selon moi en partie les raisons de la défaite du président sortant. Que cela pourrait expliquer l’échec de la droite aux prochaines législatives de Juin.

Copé n'a pas sa place à la tête de l'UMP

La "droitisation" des discours des leaders de la droite dite républicaine, dans l'espoir de récupérer l'électorat du Front national, est un flagrant échec, et persister dans cette stratégie est une grave erreur.

Je me demande si J-f Copé a bien sa place à la tête de l'UMP, quand il accuse les français fêtant la victoire de F.Hollande de ne pas porter assez de drapeaux français !? Qu’espère t-il encore sinon de se rabaisser à tenter de récupérer une fois de plus l’électorat de Marine le Pen. C'est juste lamentable. Faut-il rappeler que ce vote d’extrême dr…

Moins on en sait, mieux c'est...

Je rentrais du boulot quand j'ai entendu cette annonce à la Radio : le nouveau programme de sciences économiques est en consultation, et "le chômage" disparait des manuels scolaires.

Alors une fois rentré, je m'installe devant le clavier et tente de me renseigner.

Et j'apprends que le nouveau programme de seconde en sciences économiques et sociales (SES), est à l'étude jusqu'au 12 Mars par le ministère de l'éducation nationale. Il est question d'enlever des thèmes abordés par les professeurs, qui font l'objet d'explications aux élèves sur les questions de société, d'emploi, de discrimination, de précarité, des inégalités de revenus, de la valeur ajoutée et sa répartition ou encore des conditions de travail...

L'association des professeurs de sciences économiques et sociales (Apses), déplore que"le ministère ait demandé d'enlever des questions comme la discrimination à l'emploi ou le chômage et imposé deux fois celle du ma…

L'avenir/la fin du nucléaire est avant tout politique

300 tonnes/jour d'eau radioactive rejetée dans l'océan Deux ans après la catastrophe de Fukushima, on cherche mois après mois à estimer la quantité d'eau contaminée qui se déverse dans l’océan pacifique.  On sait très exactement l'estimer, mais la pression est forte au Japon depuis les dernières élections de décembre dernier pour minimiser l'impact. Face à l’inquiétude de la population et la mobilisation des associations anti-nucléaire, le gouvernement Japonais a officiellement communiqué ce 7 Août, le chiffre de 300 tonnes/jour d'eau radioactive rejetée dans l’océan. C'est la veille, que la NRA, l'autorité de régulation nucléaire Japonaise, déclarait Fukushima en "situation d'urgence".
C'est donc contraint que le nouveau premier ministre Shinzo Abe , a admis "un problème urgent qui suscite beaucoup d'inquiétude dans la population"il ne pouvait dire moins que ça ! Issu du Parti libéral-démocrate de droite, il prône le redé…