Accéder au contenu principal

Les parlementaires sont en vacances ( et nous aussi)

C'est enfin l'heure des vacances pour les parlementaires.(bonnes vacances à tous, petit conseil, voir la vidéo à la fin de ce message)(cliquez sur le titre pour lire la suite...) A l'issue d'une année très chargée, députés et sénateurs se sont séparés en votant mercredi plusieurs textes majeurs, dont la loi de modernisation de l'économie, la réforme du temps de travail ou les «droits et devoirs» des chômeurs.

Afin de solder une période de un an, où il aura fallu commencer à donner des réponses aux fausses promesses de Sarko, et fournir des explications au manque de résultats de sa politique, le gouvernement s'est empressé de nous faire un enfant dans le dos, comme le disait mon grand père... car il ne faut pas s'y tromper la période qui vient de s'écouler c'est pour résumer :

-des cadeaux fiscaux aux amis riches et la mise en place d’une connivence affichée entre le pouvoir de droite, le pouvoir médiatique et le pouvoir financier

-des pauvres et des classes moyennes écrasés par la baisse du pouvoir d’achat, sommés de travailler toujours plus pour gagner toujours moins, tout en perdant progressivement leurs sécurités (assurance maladie, assurance chômage, etc.)

-une stratégie d’ « ouverture » dont le seul objectif (pleinement atteint) a été de déstabiliser et de discréditer le Parti socialiste

-les syndicats, provoqués, humiliés dans la discussion sur le temps de travail...

etc...etc...etc...

Mais si dans l'opposition, un climat de morosité s'est installé durant cette session parlementaire qui depuis octobre 2007 a adopté pas moins de 55 textes de loi sans parvenir à intervenir, c'est en fait une période où le gouvernement a noyé l'opinion publique et les médias (souvent dépassés) à travers une logique d'effets d'annonce continue qui vise à masquer les manques de la politique de Sarkozy.

La session parlementaire 2008-2009 débutera le 1er octobre.

En attendant, ce blog reste à l'écoute de l'information politique en France afin de dénoncer les méthodes de Sarkozy et surtout de défendre les idées du parti socialiste.

Stef et mimile mettent ce blog en pause pour quelques jours, voire une semaine ou deux ou trois.., mais nous nous réservons le droit d'intervenir à tout moment pour dénoncer les méthodes de Sarkozy et de jouer notre rôle d'opposant à sa politique en tant qu'adhérants du parti socialiste.

Pour finir sur une touche d'humour, nous vous conseillons la video suivante, à bientôt:))

Where the Hell is Matt? (2008) from Matthew Harding on Vimeo.

Commentaires

  1. Bonnes vacances à vous !!
    Et...courage vous êtes pas sortit de l'auberge...
    Vidéo incroyable et exellente !!
    Meciiiii !
    Gros bisous
    Mouffles et Gisou

    RépondreSupprimer
  2. …Vous recevez ce message parce que vous faites partie de mes favoris de boosterblog. A bientôt…

    Bonjour à tous !
    A l'occasion du premier anniversaire du blog de cepheides,
    (http://cepheides.overblog.com)
    on parle paléontologie et évolution en revenant sur les sujets abordés au cours de l'année.
    Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à venir donner votre avis !
    Qu'on se le dise !

    nota : si vous ne souhaitez plus être informé de l'évolution du blog, merci de le préciser par simple courriel à zvenjo@orange.fr

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes vacances à tous les 2.
    On a du pain sur la planche.
    J'ai commencé un bouquin " Le Gouvernement des riches!" que j'avance à petits pas tellement ça me fait bouillir.. je ne suis même pas sûre de le finir...
    Mais c'est la mise en oeuvre de toute cette politique de Sarko. Et je ne le crois pas manipulé tant que ça par le patronat. puisqu'il a toujours été leur meilleur représentant.*
    Quand aux enfants dans le dos, on n'a pas fini d'en voir naître...
    Je n'ose même pas y penser. La France devient un pays de résidence"low-cost" pour étrangers en mal d'exotisme. Ils ne leur manque plus que nous jeter les bananes et le pain rassis pour les amuser...
    Je suis méchante !!!

    RépondreSupprimer
  4. _______________ZZZZZZ
    Z_____________ZZZZZZZZ
    ZZZZ__________ZZZZZZZZ
    ZZZZZZZZ______ZZZZZZZZ.....Je viens te déposer
    _ZZZZZZZZZZ__ZZZZZZZZ
    __ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    ___ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    ____ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    _______ZZZZZZZ_ZZZZZZZZZ.....mon +5
    _______ZZZZZZZ__ZZZZZZZZ
    _______ZZZZZZZ__ZZZZZZZZ
    ________ZZZZZZ____ZZZZZZ......Bisoux x x
    _________ZZZZZ______ZZZZ
    ___________ZZ_________ZZ
    ___________Z__________Z..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…

Racisme ordinaire : La discussion "à la con" du boulot

J'ai encore eu une discussion "à la con" hier avec l'un de mes collègues de travail. Il était question au début de la conversation du terroriste français ayant participé à l'attaque du site gazier d'In Amenas en Algérie. De fil en aiguille, la discussion a dérivé sur les problèmes d'intégration en France de certaines communautés, pour finir par stigmatiser carrément les "Arabo-musulmans".

Alors ça m'a fait penser à une discussion à laquelle j'ai participé dernièrement sur Facebook où il était question pour les uns de combattre systématiquement les idées qui mènent au fascisme, pour les autres d'éviter au contraire de parler de ces choses là, qu'en dé-diabolisant le FN, ça le banaliserait.

La banalisation des idées du FN explique justement que j'ai pu avoir cette discussion "à la con" hier sur mon lieu de travail. Il y a quelques années, ces discussions existaient déjà mais ces échanges ne se faisaient pas ouverteme…

La règle des pollueurs des océans, c'est "pas vu, pas pris". (Bonne baignade quand même)

Ça peut intéresser de connaitre les dix plages les plus respectueuses de l'environnement... Dans l'inconscient collectif on s'imagine que nos eaux le long de nos côtes françaises sont propres, loin des plages en chine véritables décharges à ciel ouvert. Mais si la pollution est moins visible, elle n'en est pas moins réelle.
Du coup, avant de vouloir faire la leçon à la terre entière, nous devrions déjà être nous même irréprochable et c'est loin d'être le cas.

Je vis près de Bayonne, et ça peut m'arriver de me baigner à Anglet ou à Biarritz, et surprise en ce début d’Août, l'eau est pleine de détritus.
Pas simplement des eaux usées, des bouchons, plastiques flottent à la surface, une recherche sur le net plus tard, j'apprends que la ville de Biarritz rejette dans l'océan ses eaux usées lorsque son système d'assainissement est saturé lors d'épisodes de fortes pluies. (un conseil rincez vous bien en sortant de la baignade car oui il y a des…