Accéder au contenu principal

Renault en Grève


Il est important de se mobiliser pour défendre et soutenir les salariés de Renault en France qui feront grève ce jeudi 11 Septembre contre le plan de 3.000 départs volontaires annoncé et le millier de suppressions d'emplois supplémentaires prévu à Sandouville (Seine-Maritime). (cliquez sur le titre pour lire la suite...)

Je trouve qu'il faudrait peut-être que ces entreprises prennent un peu plus leurs responsabilités ! Il est anormal que cela soit toujours aux salariés de payer les erreurs de gestion, qui résultent de mauvaises stratégies, entreprises par quelques hommes.

Nos entreprises sont de plus en plus dirigées par des gestionnaires qui suivent des méthodes de calcul de rentabilité, et de fonctionnement des ressources du personnel, sans garantir la qualité et la pérennité de l'entreprise à moyen-long terme . On a tendance a oublier que lorsque une entreprise a des difficultés, il faut avant tout reconquérir des parts de marché et non pas réduire son volume de salariés pour réaliser des économies.

Y en a marre de constater que souvent dans ces grandes entreprises, les records de bénéfices se reproduisent tous les ans et que dans le même temps les actionnaires et dirigeant de ces mêmes entreprises présentent des plans de licenciement et de restructuration du personnel, comme EADS qui annonce encore , ce même jour un second plan power height+

Bref, soutenons tous les salariés de Renault qui sont le symbole de la lutte pour une régulation et une responsabilisation d'un libéralisme économique fou !

Commentaires

  1. Où va-t'on avec ce système ? C'est fou mais c'est la culture de l'actionnaire. on préfère leur verser des dividendes que de payer des gens à travailler et après, les Martin Hirsh vous proposent le RSA..
    On se moque du monde mais jusqu'à quand allons- nous l'accepter ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour le premier trimestre 2008, la marque avoue un bénéfice net de 1,4 milliard d'euros. Depuis l'année 2000, Renault cumule ainsi 20 milliards de bénéfices nets et, entre 2005 et 2008, le dividende versé par action a augmenté de 210%.
    Comme tu dis Christie, on se moque du monde et les salariés sont encore la simple variable d'ajustement du système... Mais là ça passe pas!

    RépondreSupprimer
  3. Salut

    de passage de blog en blog

    pour trouvé des fideles aux quotidiens

    pour mettres nos +5 et un ptit com qui va avec

    si intérréssé,moi ok

    en attente de ta réponse
    +5
    bonne jrnée

    RépondreSupprimer
  4. @ Blogpsgtv : nous sommes toujours intéressés par les bonnes notes et les les bons commentaires ;-)
    merci de ton passage

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

[Copé doit virer] Vers une raclée historique de la droite

J'écrivais en commentaire d'un billet du blog "Partageons mon Avis" que Copé fait du Sarko. Qu'il faudrait continuer à dénoncer cette façon de faire de la politique, et que cela explique selon moi en partie les raisons de la défaite du président sortant. Que cela pourrait expliquer l’échec de la droite aux prochaines législatives de Juin.

Copé n'a pas sa place à la tête de l'UMP

La "droitisation" des discours des leaders de la droite dite républicaine, dans l'espoir de récupérer l'électorat du Front national, est un flagrant échec, et persister dans cette stratégie est une grave erreur.

Je me demande si J-f Copé a bien sa place à la tête de l'UMP, quand il accuse les français fêtant la victoire de F.Hollande de ne pas porter assez de drapeaux français !? Qu’espère t-il encore sinon de se rabaisser à tenter de récupérer une fois de plus l’électorat de Marine le Pen. C'est juste lamentable. Faut-il rappeler que ce vote d’extrême dr…

Moins on en sait, mieux c'est...

Je rentrais du boulot quand j'ai entendu cette annonce à la Radio : le nouveau programme de sciences économiques est en consultation, et "le chômage" disparait des manuels scolaires.

Alors une fois rentré, je m'installe devant le clavier et tente de me renseigner.

Et j'apprends que le nouveau programme de seconde en sciences économiques et sociales (SES), est à l'étude jusqu'au 12 Mars par le ministère de l'éducation nationale. Il est question d'enlever des thèmes abordés par les professeurs, qui font l'objet d'explications aux élèves sur les questions de société, d'emploi, de discrimination, de précarité, des inégalités de revenus, de la valeur ajoutée et sa répartition ou encore des conditions de travail...

L'association des professeurs de sciences économiques et sociales (Apses), déplore que"le ministère ait demandé d'enlever des questions comme la discrimination à l'emploi ou le chômage et imposé deux fois celle du ma…

L'avenir/la fin du nucléaire est avant tout politique

300 tonnes/jour d'eau radioactive rejetée dans l'océan Deux ans après la catastrophe de Fukushima, on cherche mois après mois à estimer la quantité d'eau contaminée qui se déverse dans l’océan pacifique.  On sait très exactement l'estimer, mais la pression est forte au Japon depuis les dernières élections de décembre dernier pour minimiser l'impact. Face à l’inquiétude de la population et la mobilisation des associations anti-nucléaire, le gouvernement Japonais a officiellement communiqué ce 7 Août, le chiffre de 300 tonnes/jour d'eau radioactive rejetée dans l’océan. C'est la veille, que la NRA, l'autorité de régulation nucléaire Japonaise, déclarait Fukushima en "situation d'urgence".
C'est donc contraint que le nouveau premier ministre Shinzo Abe , a admis "un problème urgent qui suscite beaucoup d'inquiétude dans la population"il ne pouvait dire moins que ça ! Issu du Parti libéral-démocrate de droite, il prône le redé…