Défiscalisation des heures supplémentaires Vs Chômage technique

Après le travailler plus pour gagner plus, l'ère du travailler moins pour gagner moins est en vogue dans la politique de Sarkozy.
Je suis assez étonné de constater que la très forte hausse du contingent annuel d'heures de chômage technique ne soit pas plus commentée.

Rendez vous compte, il y a moins de trois mois le gouvernement proposait de voter un budget 2009 qui permettra encore la défiscalisation des heures supplémentaire !?
Et aujourd'hui, ce même gouvernement double les possibilités de recours au chômage partiel, de 600 à 800 heures par an. Voire 1 000 heures dans le textile et l'automobile.
Qui paiera l'addition ? Les ouvriers et les contribuables.

Alors j'entends déjà les contradicteurs nous expliquer qu'il en va de l'intérêt des salariés, qu'il vaut mieux une perte de salaire temporaire plutôt qu'une perte d'emploi. Ok mais le rôle du gouvernement n'est-il pas d'anticiper une situation économique qui se dégrade, plutôt que de persister idéologiquement dans l'erreur, en poursuivant une politique de l'emploi qui aggrave la situation ?

14 milliards d'euros par an pour un paquet fiscal qui était censé nous amener un point de croissance en plus, c'est cher payé par les temps qui court !!

Commentaires

  1. Tu imagines Sarko rebroussant chemin?
    Nous serons momifiés avant!!
    excuse mon humeur..

    RépondreSupprimer
  2. Non Christie il ne changera pas de cap car il est trop égocentrique... Et pourtant il y a bien là une incohérence, puisque l'on paye deux fois une politique qui ne créé pas d'emploi

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà qu'on nous annonce que la justice pénale sera prise en main par le Parquet… autant dire par le gouvernement, directement! Fin de la séparation des pouvoirs (ou de sa fiction)?

    RépondreSupprimer
  4. OUI MAIS MES 186HEURES SUP MON RAPPORTE 2400EUROS EN 2008.ALORS TAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS JE SUIS POUR

    RépondreSupprimer
  5. Oui mais de toute façon, même sans la défiscalisation des heures supps, tu les aurais surement faites tes 186 heures supplémentaires...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !