Accéder au contenu principal

Fillon démission ! Fillon démission ! Fillon démission !


Le Premier ministre islandais Geir Haarde a annoncé lundi la démission immédiate de son gouvernement, conséquence de la crise économique qui secoue le pays depuis quatre mois.

Nous réclamons de même en France ! Le gouvernement doit prendre ses responsabilités quant aux manquements de sa politique. On dit le couple exécutif très inquiet des conséquences de cette grève générale, il faut les faire plier !

Soit il dissout l'assemblée et provoque de nouvelles élections législatives ou il répond point par point aux revendications des manifestants. Raffarin, premier ministre nous expliquait que ce n'est pas la rue qui gouverne...Sarko, Président de la République s'amusait à dire que maintenant quand il y a une grève en France, on ne s'en rend plus compte... Eh bien nous verrons face à des millions de manifestants !

Ce 29 Janvier doit être le début de la fin pour ce gouvernement !

Commentaires

  1. Fillon on s'en fiche, il ne sert à rien. C'est sarko le premier ministre.

    Sarko démission !

    RépondreSupprimer
  2. @ Nicolas,

    Un programme de rêve oui:)

    @ Rosselin,

    C'est vrai, tu as raison.. mais ça serait un bon début, en plus il fait le malin en déclarant que c'est pas son rôle de faire des gestes face à la grève de demain. Nous verrons bien, mais je le trouve très présomptueux...

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment, je pense que le gros mouvement social aura lieu à la rentrée.

    Pourquoi ?

    Parce que la Crise n'a pas vraiment encore touché les français.
    Leur quotidien.
    On sent les prémices, un peu, mais "c'est pas plus pire que si c'était pire" comme disait un Robin Des Bois.

    Mais ça va venir.
    Et copieux.

    Celles qui vont morfler, très bientôt, ce sont les PME .. Beaucoup vont mettre la clé sous la porte.
    Malgré le renflouage des banques qui NE SERT QU'A CA : éviter les fermetures des PME.
    Or, on le sait, les banques ne jouent pas le jeu suivant le "bon" adage : on ne prête qu'aux riches !

    Et c'est là, que la grogne va monter.

    Une grosse rentrée. Et là, oui, il va fouetter sévère le gouvernement.

    Partant de là, je crains que le Fillon tienne jusqu'en septembre/octobre, après quoi, il joue le rôle de fusible.

    Ou alors, malin comme trois renards, Sarko anticipe, change de Premier Ministre avant l'été, histoire de faire diversion, il choisit une vraie personnalité (une femme ?) afin de lancer le message : je vous ai entendus, voyez, je change de premier ministre donc j'infléchis ma politique, et donc, laissez-nous du temps.

    Wait & See ...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d’accord sur les conséquences de la crise, à savoir que les Tpe et PME vont être durement touchés par une diminution de leur cash-flow, ce qui aura comme conséquence la fermeture de celle-ci, dans le cas où les banques ne joueraient pas le jeu.
    Quand une entreprise n’a plus de liquidité et que dès le 15 du mois elle se demande si sa banque va pouvoir payer les salaires des employés, cette situation ne peut pas durer longtemps…
    Cependant, la crise économique est à dissocier de la crise financière, elle commence bien avant ! La politique de l’emploi de Sarkozy n’a pas permis d’aller chercher le point de croissance escompté, et elle a aggravé la situation avec une politique de défiscalisation des heures supps qui a déstructuré le marché de l’intérim et qui a paralysé la création de nouveaux emplois.
    La perte de pouvoir d’achat résulte d’une stagnation des salaires. Les politiques publiques ne sont pas valorisées. Les acquis sociaux fondent comme neige au soleil. Et c’est bien un avis de tempête que va essuyer le gouvernement ce 29 Janvier.

    L’avenir de Fillon s’assombrit. Les politicards doivent continuer à prendre toutes leurs responsabilités, même jusqu’à la démission. Sans quoi…

    RépondreSupprimer
  5. "La perte de pouvoir d’achat résulte d’une stagnation des salaires"mais aussi et surtout d une augmentation fulgurante du cout de la vie :gaz ,essence ,électricité nourriture non suivie il est vrais par celles des salaires mais le pire c est que le gouvernement s en tape .ce qui me dégoute le plus c est que la majorité des personnes qui ont voter pour lui sont les retraitées a qui il a promis d enlever l impôt sur la succession et d augmenter leur retraites .il ne faut pas oublier que la France est un pays de vieux "con" et jeudi tu vas voir tous ces hypocrites manifester parmi la population .moi je suis de plus en plus dégoute de la mentalité des gents.

    RépondreSupprimer
  6. Leur ambition et leur orgueil leur tiennent lieu de couverture..
    Je doute de la démission de Fillon mais je souhaiterai que l'on revienne aux fondamentaux du Général de Gaulle.
    Partir lorsque la situation l'exige..
    les Finlandais ont plus de courage..

    Je viens de découvrir tous les liens, merci de les avoir mis.

    RépondreSupprimer
  7. Fillon démission, Fillon démission, Fillon...
    C'est une question d'honneur, à l'époque de mon père, on avait le code de l'honneur...

    RépondreSupprimer
  8. Fillon ne sert à rien et je ne vois pas bien ce que changerait sa démission ! Non, c'est à Sarkozy de remettre son mandat en jeu !!!
    :-))

    [Ne l'encouragez pas à nommer une femme à Matignon, il est capable de nous foutre Lagarde ou Bachelot !!! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  9. @ Christie, oui tu as raison, une question d'honneur de reconnaitre qu'on a été mauvais...

    @ Mr Poireau,

    Lagarde oulala non :))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…

Racisme ordinaire : La discussion "à la con" du boulot

J'ai encore eu une discussion "à la con" hier avec l'un de mes collègues de travail. Il était question au début de la conversation du terroriste français ayant participé à l'attaque du site gazier d'In Amenas en Algérie. De fil en aiguille, la discussion a dérivé sur les problèmes d'intégration en France de certaines communautés, pour finir par stigmatiser carrément les "Arabo-musulmans".

Alors ça m'a fait penser à une discussion à laquelle j'ai participé dernièrement sur Facebook où il était question pour les uns de combattre systématiquement les idées qui mènent au fascisme, pour les autres d'éviter au contraire de parler de ces choses là, qu'en dé-diabolisant le FN, ça le banaliserait.

La banalisation des idées du FN explique justement que j'ai pu avoir cette discussion "à la con" hier sur mon lieu de travail. Il y a quelques années, ces discussions existaient déjà mais ces échanges ne se faisaient pas ouverteme…