Accéder au contenu principal

19 Mars !!

Quotidiennement nous sommes en prise à des problèmes innombrables et aspirons à vivre et travailler autrement pour améliorer notre vie.

Ensemble regardons ce qui fait cette vie si difficile, les fins de mois où il faut se serrer la ceinture, les enfants à qui l'on voudrait promettre tant de choses et que l'on ne peut réaliser.

Bientôt une échéance importante dans le rapport de force qui a débuté ce 29 Janvier : la rencontre de Sarkozy avec les syndicats ce 18 Février.

Et dans le cas où nos représentants syndicaux claqueraient la porte de l'Élysée, nous programmons une manifestation interprofessionnelle le 19 Mars prochain, le temps nécessaire pour que le gouvernement revoit sa copie dans le cas où il ne répondrait pas aux revendications portées.

Il faut que dans la réflexion et les revendications des syndicats soient pris en compte tout ce qui fait notre lutte commune pour améliorer la vie au travail et notre sort de tous les jours :

- On meurt de faim et de froid en 2009.

- Des dizaines de milliers de salariés se voient humainement détruits avec les licenciements, les suppressions d'emplois de toute sorte, le chômage.

- Les patrons imposent des cadences infernales, des conditions de travail de plus en plus insupportables et veulent nous utiliser au gré de leurs intérêts financiers égoïstes.

- Il y a une attaque en règle contre toutes les ressources qui entrent dans nos budgets familiaux :
Diminution du pouvoir d'achat, des prestations sociales
Augmentation des impôts, du prix de toutes les matières indispensables aux ménages

- Notre durée de travail n'est plus égalitaire et n'est plus que la seule variable de nos salaires, plus question d'augmenter le taux horaire...

- Notre système de santé et de protection sociale n'est pas sauvegardé et bradé par le gouvernement pour nous ramener 50 ans en arrière.

- Toute une nouvelle génération voit son avenir écrasé par le chômage et bouché par les bas salaires et les emplois précaires.

Aucun secteur n'est épargné par la politique d'austérité, d'abandon et de casse menée par Sarkozy pour permettre la sauvegarde des intérêts, des super-profits, des patrons amis du Président.

Il y a des injustices tellement choquantes, des fortunes fabuleuses, des privilèges exorbitants à coté de tant de vies difficiles, tant de gêne et de misère.

Y en a marre !! Il faut changer ce monde a l'envers !


Il faut prendre massivement à ceux qui ont trop, pour donner à ceux qui ont trop peu.

- Il faut accroitre le pouvoir d'achat
- Développer les emplois
- Vaincre le chômage
- Réduire les inégalités et les injustices
- Améliorer les conditions de travail, le cadre de vie
- Développer les industries de nos régions pour empêcher la mise en place de véritables déserts économiques

Oui c'est possible !!! A condition de s'en donner les moyens et de prévoir les mesures indispensables quand la gauche reprendra le pouvoir à la droite.

Il n'y a plus de mot tabou, protectionnisme, régulation de l'économie de marché, socialisme et lutte des classes sont criants de vérité.

Il faut s'attaquer vraiment aux grands monopoles par des mesures que l'on apparenterait à des mesures anti-capitalistes comme les nationalisations démocratiques, s'en prendre aux grands privilèges des fortunés et milliardaires.
Aller chercher l'argent là où il se trouve. Cet argent produit par nous qui permettrait de mieux vivre tout de suite et de répondre à nos besoins immédiats. Alors Monsieur Sarkozy, nous attendons de voir quel est le contenu de vos belles promesses comme celles faites pour la seconde fois, de partager les profits d'après la règle des trois tiers, et de répondre à l'urgence sociale que vous dites avoir compris.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Copé doit virer] Vers une raclée historique de la droite

J'écrivais en commentaire d'un billet du blog "Partageons mon Avis" que Copé fait du Sarko. Qu'il faudrait continuer à dénoncer cette façon de faire de la politique, et que cela explique selon moi en partie les raisons de la défaite du président sortant. Que cela pourrait expliquer l’échec de la droite aux prochaines législatives de Juin.

Copé n'a pas sa place à la tête de l'UMP

La "droitisation" des discours des leaders de la droite dite républicaine, dans l'espoir de récupérer l'électorat du Front national, est un flagrant échec, et persister dans cette stratégie est une grave erreur.

Je me demande si J-f Copé a bien sa place à la tête de l'UMP, quand il accuse les français fêtant la victoire de F.Hollande de ne pas porter assez de drapeaux français !? Qu’espère t-il encore sinon de se rabaisser à tenter de récupérer une fois de plus l’électorat de Marine le Pen. C'est juste lamentable. Faut-il rappeler que ce vote d’extrême dr…

La règle des pollueurs des océans, c'est "pas vu, pas pris". (Bonne baignade quand même)

Ça peut intéresser de connaitre les dix plages les plus respectueuses de l'environnement... Dans l'inconscient collectif on s'imagine que nos eaux le long de nos côtes françaises sont propres, loin des plages en chine véritables décharges à ciel ouvert. Mais si la pollution est moins visible, elle n'en est pas moins réelle.
Du coup, avant de vouloir faire la leçon à la terre entière, nous devrions déjà être nous même irréprochable et c'est loin d'être le cas.

Je vis près de Bayonne, et ça peut m'arriver de me baigner à Anglet ou à Biarritz, et surprise en ce début d’Août, l'eau est pleine de détritus.
Pas simplement des eaux usées, des bouchons, plastiques flottent à la surface, une recherche sur le net plus tard, j'apprends que la ville de Biarritz rejette dans l'océan ses eaux usées lorsque son système d'assainissement est saturé lors d'épisodes de fortes pluies. (un conseil rincez vous bien en sortant de la baignade car oui il y a des…

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…