26 Milliards et 1000 projets d'investissements, mais rien pour l'urgence sociale. Cette fois-ci, le gouvernement Sarkozy doit changer d'orientation !


Fillon, Premier ministre va annoncer ce lundi, des mesures soit disant destinées à dynamiser l'économie... Ridicule je vous laisse seuls juges : http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2009/01/30/01006-20090130ARTFIG00250-50-projets-pour-redynamiser-l-economie-.php

Apparemment, le gouvernement Sarkozy compte bien entretenir un dialogue de sourd avec la population. Sarko qui doit rencontrer les organisations syndicales, va se voir renvoyé dans les cordes. Et le mouvement de grève qui a débuté ce 29 Janvier risque bien de se durcir !

Comment comprendre ? Comment comprendre qu'après une manifestation aussi importante qui a porté des revendications sur l'emploi, les salaires, le pouvoir d'achat, sur l'indemnisation du chômage, sur les retraites, sur la précarité qui touche de plus en plus nos jeunes, comment comprendre que la seule réponse du gouvernement serait de l'investissement... ?

De l'investissement quand on vient d'être élu c'est bien (au lieu des 15 milliards de cadeaux fiscaux) mais ici, ce sont des mesures d'urgence qui sont attendues !!

La sécurisation d'installations sanitaires, judiciaires ou de transports fait partie du plan de relance, est-ce cela qui va relancer l'économie ?

Rénovation urbaine et du patrimoine etc... Franchement des investissements bien nécessaires, mais cela ne répond pas aux attentes des français et de leurs situations de plus en plus précaires face à la crise.

J'attends avec impatience la rencontre entre B.Thibault et Sarkozy à l'Elysée, car il est évident au vue de l'annonce de Fillon, sur le contenu du plan de relance, que celui-ci ne répond toujours pas aux attentes bien légitimes des manifestants.
Alors nous verrons bien, mais si les revendications ne sont pas entendues, le mouvement va se durcir et nous serrons là pour y répondre !

Cette fois-ci, le gouvernement Sarkozy doit changer d'orientation !

Commentaires

  1. Si il faut de nouveau manifester, on peut compter sur moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui je crois bien qu'il sera nécessaire de remettre ça.../ nous serons vite fixés avant la fin de la semaine.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !