G20 : la rue demande «la priorité aux gens»

Alors que l'on dénonce le coût (+ de 20 millions d'euros) du prochain sommet G20 qui aura lieu à Londre la semaine prochaine, plusieurs milliers de personnes défilent dans les rues de Londres, Berlin, Francfort et Paris.

Le rassemblement «Put people first» (»Donnez la priorité aux gens») a été préparé par plus de 150 organisations dont l'intérêt commun est l'emploi, la justice et le climat.

"Ce jour marque la naissance d'une voix progressiste puissante", a souligné Brendan Barber, secrétaire général de la confédération syndicale britannique Trades Union Congress (TUC). «Et la semaine prochaine, lorsque les dirigeantts du G20 viendront à Londres des voix pour le changement s'élèveront.

Des voix qui veulent une régulation mondiale de la finance et une action contre les paradis fiscaux. Des voix pour un nouvel accord écologique.

Des voix pour une relance économique qui puisse combattre le chômage et la pauvreté», a-t-il poursuivi.

source : http://www.lefigaro.fr/international/2009/03/28/01003-20090328ARTFIG00516-g20-la-rue-demande-la-priorite-aux-gens-.php

Commentaires

  1. Les gens en ont assez de l'autisme ambiant, c'est rassurant de voir que partout des voix s'élèvent contre ce massacre à petit feu des populations les plus fragiles..

    ça fait du bien à entendre, voir ou lire

    merci pour le lien Steph,

    Et bonne fin de semaine à toi et Mimile.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai que le fatalisme gagne en temps de crise et que cela fait du bien de voir que la résistance s'organise.

    Bonne fin de semaine à toi Christie, et à ta petite famille.

    RépondreSupprimer
  3. hello,
    + 5 pour aujourd'hui.
    Viens commenter les + gros buzz du net du moment.
    "Trombi Buzz" : chaque jour un blog mis en valeur sur la page d'accueil de BUZZ-BUZZ-BUZZ.
    Bon fin de week-end
    http://buzzbuz.boosterblog.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !