Pas de FN au Parlement européen !

Le social-démocrate allemand Martin Schulz, président du groupe socialiste européen pense qu'il serait inacceptable et inadmissible qu'un négationniste de l'Holocauste (en parlant de Jean Marie Lepen) puisse présider la session inaugurale du Parlement européen.

Je crois qu'en acceptant la légalité d'un parti d'extrême droite, le Parlement Français doit supporter seul l'existence d'un parti qui pourrait être tout simplement dissout depuis sa création.

Créé en 1972, il était possible d'après la constitution d'interdire l'existence du Front national, le Fn étant considéré plutôt comme un parti d'extrême droite à tendance fasciste.

Comment comprendre qu'un parti populiste, issu de la droite nationale, souverainiste puisse présider même en tant que doyen (et surtout même) une session du Parlement européen ?

Commentaires

  1. Bien content d'apprendre que Jean Marie Le Pen ne présidera pas la session inaugurale du Parlement Européen^^

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, ce vieux bonhomme aime provoquer.

    Il est malsain mais dit souvent ce que d'autres pensent tout bas.
    Il a une assise et il le sait. Et si ce n'est pas lui, ce sera sans doute quelqu'un d'autre. C'est le plus terrible, la preuve est que Sarko a fait son miel des mêmes idées...
    Dit différemment et appliquées différemment...

    RépondreSupprimer
  3. Il est IMPÉRATIF que Le Pen préside la session inaugurale du parlement européen (s'il y a droit) parce que c'est la démocratie qui le veut !

    RépondreSupprimer
  4. @ Cepheides : La Démocratie veut aussi que chacun respectent des lois ; ainsi, il es interdit par la loi de tenir certains propos, racistes, homophobes, antisémites, négationistes, etc...
    Quiconque tient de tels propos s'expose à des sanctions et des peines. Le Pen a d'ailleurs déjà été condamné pour les propos qu'il a réitéré dernièrement.
    A ce titre, Le Pen ne doit pas présider quoi que ce soit. C'est mon avis.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !