Accéder au contenu principal

Bienvenue en Guadeloupe Mr Sarkozy

J'ai choisi une photo en vue aérienne de la Guadeloupe pour montrer qu'un tout petit territoire de France et une petite partie de sa population suffit à influencer et mette en danger le chef de l'état.

Imaginez l'état d'esprit de Sarkozy en ce moment. Comment convaincre que tout a était mis en oeuvre dans les Antilles, alors que le sentiment des populations, est que les avancées obtenues restent insuffisantes.

La réaction du leader du LKP, Elie Domota est la bonne, maintenir une pression essentielle pour obtenir plus ! Parce qu'effectivement la précarité galopante, le chômage, et les prix restant élevés laissent l'île dans une situation difficile.

Les Etats Généraux d'Outre Mer sont l'occasion d'obtenir plus.

Comment ça marche ? C'est le rapport de force qui en est la clef, c'est au prix d'une grève générale que la population a obtenu une augmentation de 200 euros et une baisse des prix sur 100 produits de première nécessité.

J'ai beaucoup d'éstime pour ces français qui réussissent encore à se retrouver pour défendre les interêts du collectif.
A l'heure où les français de métropole se demandent si il est encore utile de faire grève, les Antillais nous rappellent les fondamentaux du rapport de force.

Commentaires

  1. Estime partagée par moi, c'est clair, ils n'ont pas peur et sont moins frileux que nous.. Prenons-en de la graine!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…

Racisme ordinaire : La discussion "à la con" du boulot

J'ai encore eu une discussion "à la con" hier avec l'un de mes collègues de travail. Il était question au début de la conversation du terroriste français ayant participé à l'attaque du site gazier d'In Amenas en Algérie. De fil en aiguille, la discussion a dérivé sur les problèmes d'intégration en France de certaines communautés, pour finir par stigmatiser carrément les "Arabo-musulmans".

Alors ça m'a fait penser à une discussion à laquelle j'ai participé dernièrement sur Facebook où il était question pour les uns de combattre systématiquement les idées qui mènent au fascisme, pour les autres d'éviter au contraire de parler de ces choses là, qu'en dé-diabolisant le FN, ça le banaliserait.

La banalisation des idées du FN explique justement que j'ai pu avoir cette discussion "à la con" hier sur mon lieu de travail. Il y a quelques années, ces discussions existaient déjà mais ces échanges ne se faisaient pas ouverteme…