le projet de loi sur le travail le dimanche passe

Alors que Valls répond à Aubry par courrier intercalé et que c'est toute la presse qui se fait l'écho de cette guerre des petits chefs, l'actualité suit son cours et cet accrochage interne au PS n'est plus qu'un fait parmi tant d'autres.

Pendant ce temps là :

la proposition de loi sur le travail le dimanche a été votée. le Parti Socialiste avait épuisé les 19h50 qui lui avait été attribuées dans le cadre de la nouvelle procédure limitant le temps de parole. Alors on ne peut pas leur en vouloir d'avoir alerté et de s'être opposé avec les moyens dont ils disposent.

Mais que voulez-vous, la presse et les médias en général préfèrent l'actualité spectacle, celle qui parle des guerres internes du PS, celle qui voit se confronter les personnes plutôt que celle qui parlent des hommes et des femmes qui défendent l'intérêt collectif, comme dans le travail le dimanche.
Enfin tout n'est pas fait, reste le conseil constitutionnel et le sénat pour dire si il est acceptable qu'une partie des Français soit obligée de travailler 52 Dimanches dans l'année au lieux de cinq aujourd'hui.

Commentaires

  1. Bonsoir,
    Un sourire, on le donne et on le prend
    Un sourire, on l'offre ou on le refuse
    Un sourire, en un instant, suspend le temps
    Un sourire, c'est une caresse
    Comme une lumière qui nous innonde
    Alors, mon sourire je te l'offre
    Et puis un sourire ca fait toujours plaisir
    Alors je te l'offre de tout mon coeur
    Et te souhaite une bonne soiree
    et une douce nuit
    à demain + 5 booster

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !