Accéder au contenu principal

le projet de loi sur le travail le dimanche passe

Alors que Valls répond à Aubry par courrier intercalé et que c'est toute la presse qui se fait l'écho de cette guerre des petits chefs, l'actualité suit son cours et cet accrochage interne au PS n'est plus qu'un fait parmi tant d'autres.

Pendant ce temps là :

la proposition de loi sur le travail le dimanche a été votée. le Parti Socialiste avait épuisé les 19h50 qui lui avait été attribuées dans le cadre de la nouvelle procédure limitant le temps de parole. Alors on ne peut pas leur en vouloir d'avoir alerté et de s'être opposé avec les moyens dont ils disposent.

Mais que voulez-vous, la presse et les médias en général préfèrent l'actualité spectacle, celle qui parle des guerres internes du PS, celle qui voit se confronter les personnes plutôt que celle qui parlent des hommes et des femmes qui défendent l'intérêt collectif, comme dans le travail le dimanche.
Enfin tout n'est pas fait, reste le conseil constitutionnel et le sénat pour dire si il est acceptable qu'une partie des Français soit obligée de travailler 52 Dimanches dans l'année au lieux de cinq aujourd'hui.

Commentaires

  1. Bonsoir,
    Un sourire, on le donne et on le prend
    Un sourire, on l'offre ou on le refuse
    Un sourire, en un instant, suspend le temps
    Un sourire, c'est une caresse
    Comme une lumière qui nous innonde
    Alors, mon sourire je te l'offre
    Et puis un sourire ca fait toujours plaisir
    Alors je te l'offre de tout mon coeur
    Et te souhaite une bonne soiree
    et une douce nuit
    à demain + 5 booster

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…

Racisme ordinaire : La discussion "à la con" du boulot

J'ai encore eu une discussion "à la con" hier avec l'un de mes collègues de travail. Il était question au début de la conversation du terroriste français ayant participé à l'attaque du site gazier d'In Amenas en Algérie. De fil en aiguille, la discussion a dérivé sur les problèmes d'intégration en France de certaines communautés, pour finir par stigmatiser carrément les "Arabo-musulmans".

Alors ça m'a fait penser à une discussion à laquelle j'ai participé dernièrement sur Facebook où il était question pour les uns de combattre systématiquement les idées qui mènent au fascisme, pour les autres d'éviter au contraire de parler de ces choses là, qu'en dé-diabolisant le FN, ça le banaliserait.

La banalisation des idées du FN explique justement que j'ai pu avoir cette discussion "à la con" hier sur mon lieu de travail. Il y a quelques années, ces discussions existaient déjà mais ces échanges ne se faisaient pas ouverteme…