999 jours encore, heureusement la blogosphère est là.


Un petit billet en passant, après une pause bien nécessaire pour mes états d'âmes, pour vous dire tout le bien que je pense de la blogosphère politique à gauche.
Ce n'est pas dans mes habitudes, que de faire des liens vers les articles que je trouve les plus pertinents, mais la période estivale se prête bien à cet exercice qui pour le coup, est le meilleur moyen de résumer l'actualité, dans une période de pauvreté intellectuelle notable.

C'est l'article L'insurrection qui vient chez Intox 2007, qui m'en a donné l'envie. Il parle d'une video de Seb Musset qui traitre entre autre de la possible révolte des cinquantenaires. Il rappelle aussi le décalage, le manque de réalisme de nos dirigeants Politiques, qui bien souvent n'ont jamais été salariés d'une entreprise et le monde d'incompréhension, de mépris entre certains dirigeants d'entreprise et leurs salariés. Tout cela expliquant le malaise social grandissant en France.

C'est Juan dans les coulisses de Sarkofrance, qui nous rappelait pourquoi il était nécessaire de bloguer aussi en Août, Bloguer en Août, une exigence article qui renvoie des liens également vers d'autres très bon blogueurs.

Marc Vasseur rebondissait sur l'affaire des bonus de la BNP, se demandant en gros si N.Sarkosy avait conscience que nous avons une mémoire, Monsieur le Président... nous avons une mémoire... Et Elmone s'interrogeait "Où est la morale dans tout ça ??"

Nicolas, du blog "Partageons mon avis" revenait sur les 19 Taxes Sarkozy, ce qui tendait bien a expliquer que si Sarko n'augmentait pas les impôts, il en créait de nouveau le bougre. Article qui saluait le très bon Billet, Sarkozy "pas élu pour augmenter les impôts"... mais pour en créer !

Merci à Karim, Le socialiste Engagé pour son regard toujours objectif même quand il n'est pas d'accord avec ses commentateurs comme moi :)

Bonnes vacances à Philippe qui fait un très bon boulot toute l'année sur son blog, Construire une France juste, pour une France plus forte, avec vous, pour vous et pour tous

Egalement à Christie du blog Alluvions . Et j'en oublie beaucoup d'autres, comment tous les citer ici...

Alors que mon compteur indique ci-dessus, que la prochaine Présidentielle aura lieu dans moins de 3 ans, mais encore 999 jours maintenant, on voit bien toute l'importance de la blogosphère politique à gauche. Alors que l'on sait maintenant toute la manipulation de l'opinion publique opérée par l'équipe de Sarkozy, copinage avec certaines maisons de presse et autres instituts de sondage, les regards de nos blogs sur notre société sont primordiaux ! Essentiels, ils permettent une indépendance et une liberté de penser durement éprouvée dans les autres médias.

Alors, simplement merci à tous.

Commentaires

  1. hop trés bien, comme ça je saurais quoi lire aujourd'hui

    (juste Marc Vasseur est dans Mediapart

    RépondreSupprimer
  2. Je vais plutôt piano en ce moment!
    Mais il nous reste encore ces 999, que c'est long! et la question que je me pose est: dans quel état arriverons-nous à ce millième jour...

    J'angoisse un peu, là et je préfère ne plus rien compter...

    Bonne rentrée à toi et à Mimile, contente de te retrouver...

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi aussi, tu es présent, ce qui est super.. C'est aussi ça, la solidarité!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. je vais rester fidèle à ma réputation, car j'ai mis longtemps à la construire (être con, ça se travaille !) :

    y sont où, les blogs de gauche, là dedans ?

    alors heureux ?

    RépondreSupprimer
  5. Très drôle GDC, quoi que je me demande si c'est raisonnable de t'encourager :)

    Merci Christie pour tes encouragements et bonne continuation à tous.

    Un spécial merci à Nicolas, qui s'est fait le relai de ce billet.

    RépondreSupprimer
  6. Plus que 999 ou encore 999 !
    Soyons positifs, on fêtera sans doute le 999ème jour SANS Sarkozy !
    Et on sourira…
    :-))

    RépondreSupprimer
  7. Et quelle fête !

    Allez, on n'est plus si loin, plus que 998...

    :)

    RépondreSupprimer
  8. L'optimisme restera la meilleure des armes!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !