le 1er Octobre, faudra voter pour des évidences ?

Elle est bien gentille la Martine, mais franchement on s'en fout un peu de se prononcer le 1er Octobre sur des évidences comme celles avancées ci dessous.

Serait-ce pour noyer le poisson ? Parce que l'essentiel, c'était de rassembler comme cela a été fait lors de cette acceptation d'une primaire ouverte. Et pour le coup, faudra patienter jusqu'en 2011, pour ce qui est de clarifier les choses, elle aurait pu faire mieux.

Au lieu de ça, elle nous propose de nous prononcer sur la parité, le non-cumul des mandats, l'éthique etc...pfff lamentable pas un début de stratégie, de programme ou d'idée directrice, non juste une consultation bidon.

Il faudra donc se prononcer sur cinq thèmes qui pour moi sont des évidences :

- Le mandat unique des parlementaires (depuis le temps que l'on en parle)
- Inscrire partout la parité dans toutes les instances (pareil, on en parle depuis des années tout le monde est d'accord).
- Créer une charte d'éthique, avec une commission d'éthique, pour garantir un «civisme interne» (pfff...).
- Des règles pour faciliter les adhésions et les procédures internes (ah oui c'est vrai que le militant à 20 euros ne leur plaisait pas)
- Des primaires ouvertes pour designer le candidat socialiste.

A vous de juger, mais j'ai l'impression qu'on va encore perdre un temps précieux à discutailler d'évidences... Oui quoi je suis déçu !

Commentaires

  1. D'accord sur le fait qu'on parle d'évidences mais encore faut-il les valider ! Il s'agit bien, pour le fond, de modifier le fonctionnement du parti, étape nécessaire mais évidemment plus chiante que d'élaborer un projet.

    RépondreSupprimer
  2. Il manquerait plus que ça (pour ajouter au bordel interne) que l'on vote non à la parité ou au non-cumul des mandats, s'il faut valider, qu'ils valident !! Y a t-il besoin de notre aval pour ça, franchement je ne crois pas.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !