Accéder au contenu principal

Chaine des comparaisons de blogs idiote

Ok, donc comme me le demande Homer, je m'essaye à une chaine de liens qui pour moi n'est vraiment pas une habitude. Mais comme j'ai trouvé ça sympa au mois d'août pour résumer l'actu et remercier la blogosphère à gauche. Je réitère l'opération.

Cela n'est pas forcément ce qui était demandé au départ par Nicolas et le coucou qui souhaitent communiquer sur les chiffres de la fréquentation de leurs blog, mais je n'ai à communiquer que le chiffre de 1700 visites pour le mois d'août, chiffre qui ne reprend pas comme rappelé par mes collègues, les visites venant par exemple des smartphones ou autre portail et agrégateur en tout genre. Reste que si je ne m'essaye pas assez à ces chaines de liens, ce n'est pas étonnant d'avoir aussi peu de visites.

Je suis long à la détente, mais le principe me plait bien finalement, car il me permet de saluer le retour de ELN, qui comme cela nous est surement déjà arrivé à tous, a dû batailler ferme avec son FAI pour retrouver une connexion internet (et y en a pas un pour sortir du lot).

Je salue également Elmone qui semble prendre une petite pause depuis trois jours, dirait-on.

Et remercie comme prévu la blogosphère à gauche qui pour moi est essentielle quand on constate au quotidien la désinformation à laquelle se livrent certains journalistes. Merci donc à :

SLOVAR les nouvelles - expressions libres
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
LAIT d'BEU
SARKOFRANCE
Le blog Satirique de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa
Monsieur Poireau, le blog qui donne la patate
Intox2007.info, blog politique


Et passe la main à Christie,Trublyonne et Philippe.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…

Racisme ordinaire : La discussion "à la con" du boulot

J'ai encore eu une discussion "à la con" hier avec l'un de mes collègues de travail. Il était question au début de la conversation du terroriste français ayant participé à l'attaque du site gazier d'In Amenas en Algérie. De fil en aiguille, la discussion a dérivé sur les problèmes d'intégration en France de certaines communautés, pour finir par stigmatiser carrément les "Arabo-musulmans".

Alors ça m'a fait penser à une discussion à laquelle j'ai participé dernièrement sur Facebook où il était question pour les uns de combattre systématiquement les idées qui mènent au fascisme, pour les autres d'éviter au contraire de parler de ces choses là, qu'en dé-diabolisant le FN, ça le banaliserait.

La banalisation des idées du FN explique justement que j'ai pu avoir cette discussion "à la con" hier sur mon lieu de travail. Il y a quelques années, ces discussions existaient déjà mais ces échanges ne se faisaient pas ouverteme…