Accéder au contenu principal

Des liens parce qu'ils le valent bien !

La rentrée politique au sein de la blogosphère à gauche me plait bien cette année.

Enfin il semble que l'illusion "Sarkosyste" ne tienne plus. Juan de Sarkofrance se demandait si notre Président est gaffeur ou incompétent, je lui ait posté un commentaire pour lui répondre que c'était certainement les deux.
Gaffeur, cette vidéo le prouve, quand Sarkozy se moque ouvertement des fonctionnaires. Serait-ce du mépris ?

Les fonctionnaires de Police par exemple, qui semblent fatigués après dix ans d'une politique du chiffre, font s'interroger Philippe : "Si vous, premier homme de France, ne respectez pas la police, comment voulez-vous que nous la respections ?"

Le mépris, le manque de respect, l'illusion Sarkosyste ne tient plus. Dagrouik nous le rappelle, pour les Sarkosystes tout est une question d'image.
D'ailleurs cela me fait penser à une déclaration de C.Boutin qui nous expliquait que le plus important pour un ministre sous Sarkozy, ce n'est pas d'être un bon ministre au travail, mais plutôt un ministre qui sait faire le buzz...

C'est que de nos jours, il faut du spectaculaire pour être populaire. Il faut que ça saigne !
C'est Hermes qui nous explique bien que l'arène médiatique est devenue l’écran flou de ce qui se trame en coulisse. Il revient sur l'affaire Clearstream.

Mais c'est l'impôt carbone comme l'a appelé le coucou qui a fait pianoter énormément de doigts sur leurs claviers, la semaine dernière. Homer nous rappelait l'existence déjà de l'éco-taxe, que nous payons lors d'achat d'électro-ménager ou autre machine utilisant de l'énergie. Poison social le soulignait aussi. Franchement quelle différence, sinon que cette fois c'est une taxe sur les énergies fossiles... Cette taxe carbone, encore un coup d'épée dans l'eau selon moi, en plus c'est très mal vendu.
Si, une justification peut être, enfin ce n'est pas présenté comme cela par Trublyone, mais la citation de Jaures "C’est le rapport de l’homme à la propriété qui détermine et commande ses rapports aux choses et aux hommes", peut avancer un début d'explication sur la motivation de ces pseudos écolos qui veulent nous faire la leçon sans jamais avancer de vraies solutions pour lutter et sauver la Planète.

Voilà, cette chaine de liens pourrait être développée à l'infini tant il y a de compétence, de perspicacité et de recul suffisant pour être dans le vrai.

Alors une dizaine de liens pour conclure : Christie d'Alluvions , Monsieur Poireau, le blog qui donne la patate , ELN de Maï blog , Elmone de Je n'ai rien à dire ! Et alors ?? , Le blog d'Eva, R-sistons à l'intolérable,

Commentaires

  1. Steph, merci pur le lien!
    Il y a eu les raffarinades et maintemant il y a les "boutinades"..

    :-) et bien sûr que l'image est l'essentiel de leur moteur. D'ailleurs, les vrais "droitistes" ne supporte plus ce qui se passe aujourd'hui. Quand à payer la taxe carbonne, c'est un scandale!
    On paye assez comme ça, il m semble et que les verts soient d'accord avec ce système me gène décidément beaucoup.
    Honte à eux, sont-ils tous aussi riches qu'ils fassent si peu attention à ceux qui n'ont même pas pour manger.
    et en plus, ils veulent dérembourser les anti douleurs et augmenter le forfait hospitalier..

    C'est honteux!

    RépondreSupprimer
  2. Oui Christie les verts en se portant porte parole du gouvernement sont en complet décalage avec les attentes des Français qui ne sont pas contre le principe d'une fiscalité verte, mais pas comme cela...

    La politique de déremboursement et l'augmentation du forfait hospitalier montre le manque de courage politique pour trouver d'autres sources de financement à l'assurance maladie.
    Et y a de quoi dire en la matière...

    Bien content de ton retour parmi nous. A+

    RépondreSupprimer
  3. Des liens qui le valent bien - en tous cas mieux que la pub en question !!! Et le mien en particulier, pour donner un coup de pied dans la fourmillère !

    cordialement eva R-sistons

    RépondreSupprimer
  4. Oui Eva, compte sur moi pour parler de ton blog, car tu fais un travail remarquable. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, mais il faut le dire quand même :)

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que nous sommes sur les même sujets et comme tu le dis, ça rassure un peu pour l'avenir et ça permet de supporter le présent !
    j'aimerai bien savoir comment faire des liens car ça rend les billets vraiment plus vivants.
    Merci de ton passage chez moi et pour la pub c'est quand tu veux !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Stef et merci pour ton lien.
    En ce qui concerne l'éco-taxe dont Homer et moi avons parlé, je ne sais pas si elle est justifiée et OU VA VRAIMENT L'ARGENT (éternelle question dans cette superbe démocratie qu'est la France, pointe d'ironie...), mais elle a le mérite d'être appliquée au moment de l'achat, et personne n'a l'obligation absolue de consommer du neuf, et de plus, elle est légère comparée à la totalité du prix payé. Maintenant, en ce qui concerne la justesse et l'honnêteté de son application par l'Etat, il y aurait beaucoup à dire, je pense, et pas que du bien... mais disons que le principe me parait acceptable, ce qui n'est pas du tout le cas de ce énième impôt que je trouve totalement injuste pour certains qui sont en pleine campagne avec des enfants en bas âge à transporter (par exemple) et ne peuvent pas se permettre de se payer le dernier bijou pas du tout polluant de chez tartempion... je pênse que sur ce point, nous sommes d'accord :)

    RépondreSupprimer
  8. @ Elsa (O Sol é mio)

    Effectivement, nous sommes sensibles aux mêmes sujets apparemment. Pour la Pub, je n'y manquerai pas et pour les liens je m'en vais de ce pas te renseigner :)

    @ Poison-social,

    L'éco-taxe comme pour la taxe carbone est une taxe injuste il me semble, puisqu'elle fait payer le consommateur alors que celui-ci n'a pas forcément le choix ou les moyens de consommer autrement. Nous sommes donc bien d'accord. :)

    Merci de votre passage à tous les deux(et aux autres).

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le lien et cette belle vue transversale de l'actualité.

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toi Homer pour ton regard très juste sur l'éco-taxe et le reste d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  11. Hep là ! Merci pour la pub ! §:)
    Au plaisir ! §;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

[Copé doit virer] Vers une raclée historique de la droite

J'écrivais en commentaire d'un billet du blog "Partageons mon Avis" que Copé fait du Sarko. Qu'il faudrait continuer à dénoncer cette façon de faire de la politique, et que cela explique selon moi en partie les raisons de la défaite du président sortant. Que cela pourrait expliquer l’échec de la droite aux prochaines législatives de Juin.

Copé n'a pas sa place à la tête de l'UMP

La "droitisation" des discours des leaders de la droite dite républicaine, dans l'espoir de récupérer l'électorat du Front national, est un flagrant échec, et persister dans cette stratégie est une grave erreur.

Je me demande si J-f Copé a bien sa place à la tête de l'UMP, quand il accuse les français fêtant la victoire de F.Hollande de ne pas porter assez de drapeaux français !? Qu’espère t-il encore sinon de se rabaisser à tenter de récupérer une fois de plus l’électorat de Marine le Pen. C'est juste lamentable. Faut-il rappeler que ce vote d’extrême dr…

La règle des pollueurs des océans, c'est "pas vu, pas pris". (Bonne baignade quand même)

Ça peut intéresser de connaitre les dix plages les plus respectueuses de l'environnement... Dans l'inconscient collectif on s'imagine que nos eaux le long de nos côtes françaises sont propres, loin des plages en chine véritables décharges à ciel ouvert. Mais si la pollution est moins visible, elle n'en est pas moins réelle.
Du coup, avant de vouloir faire la leçon à la terre entière, nous devrions déjà être nous même irréprochable et c'est loin d'être le cas.

Je vis près de Bayonne, et ça peut m'arriver de me baigner à Anglet ou à Biarritz, et surprise en ce début d’Août, l'eau est pleine de détritus.
Pas simplement des eaux usées, des bouchons, plastiques flottent à la surface, une recherche sur le net plus tard, j'apprends que la ville de Biarritz rejette dans l'océan ses eaux usées lorsque son système d'assainissement est saturé lors d'épisodes de fortes pluies. (un conseil rincez vous bien en sortant de la baignade car oui il y a des…

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…