De la rigueur fiscale SVP !

Oui un peu de rigueur Messieurs Dames, ce budget 2010 comme les deux précédents sont honteusement dépensiers, et irresponsablement déséquilibrés.

Parce qu'il va bien falloir payer nos dettes ! Mais comment, ça le gouvernement s'en moque puisque notre Président aurait une solution à chaque problème. Rehausser le niveau des prélèvements obligatoires ? Surement pas, ont-ils l'air de nous dire.

Non c'est que Sarkozy pense à autre chose, mais à quoi ?

Peut être à la TVA sociale ?... Rappellez vous, c'est une hypothèse de travail depuis le début du mandat de Sarkozy. Ce n'est que mon sentiment personnel, mais puisqu'on nous explique que l'on n'augmentera pas les différents impôts existants, peut être que la solution pour ce gouvernement est d'en créer un de plus, pour trouver de nouveaux modes de financement. Il sera toujours temps de dire que c'est à cause de Bruxelles et du pacte de stabilité signé par Jospin et Chirac.

J'espère vraiment me tromper, mais il va bien falloir augmenter les recettes de l'état !

140 milliard de dettes en plus pour l'année 2009, 1400 milliard de dettes cumulées sur 30 ans, l'Europe qui décide que les déficits devront commencer à se réduire à partir de 2011, il va bien falloir que ce gouvernement trouve des solutions.

Dans un pays qui a trop pris l'habitude d'avoir recours à l'emprunt pour se financer, ce sera aux générations futures de s'acquitter des interventions de l'état d'aujourd'hui. Franchement n'est ce pas irresponsable ? Déjà que nos jeunes n'ont pas de perspective d'avenir, on assiste à une restructuration de l'état qui ne permettra plus de marge de manœuvre pour les générations à venir.
Il serait urgent d'augmenter l'effort de contribution des plus riches, pour amener plus de justice sociale. Mais ce n'est pas l'orientation politique choisie par ce gouvernement, non le choix est fait de dépenser sans compter.

(je sais que ce n'est pas très populaire, mais il faudra augmenter les impôts)

Commentaires