Accéder au contenu principal

Ordre national du mérite : voilà ce qui manque à Jean Sarkozy^^

Tiens, je viens de tomber sur cet article du Nouvel Obs, qui résume bien ce que pense tout le monde de la possible nomination de Jean Sarkozy à la tête de l'établissement public de la Défense (EPAD).

Le président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré, aurait refusé la comparaison entre son parcours politique et celui de Jean Sarkozy, affirmant qu'on ne lui "a pas donné une circonscription".

"Ce n'est pas la circonscription de mon père, c'était une circonscription que j'ai gagnée, que j'ai conservée et je me suis battu. Ne mélangeons pas tout, ne mélangeons pas tout!"

J'aime bien la réaction de Debré parce qu'elle est comme un sursaut d'orgueil, comme pour dire hé ho, il faut travailler pour y arriver !

Commentaires

  1. Oui, j'avais entendu aussi la réaction de Debré sur France Info ou RTL.
    Et j'avais bien aimé.

    Autant il y a quinze ans, je le trouvais une pale copie de son père, autant aujourd'hui je trouve qu'il a bien vieilli.
    Entre temps, il faut dire qu'il a été président de l'assemblée nationale (et plutôt un bon président) et Président du Conseil Constitutionnel (plutôt pas mal d'ailleurs). Ca pose son homme.

    Contrairement à ce que j'eusse pensé il y a 15 ans, il vieillit mieux que son frère.

    RépondreSupprimer
  2. Elmone,

    Oui et puis j'ajouterai qu'il a le respect des fonctions qu'il occupe, chose qui se perd ces derniers temps.

    Salut christie :)

    RépondreSupprimer
  3. franchement que le fils de sarko est nantis et que debré a du soit disant ce battre pour faire son parcours me fait rire .entre un nantis et un super nantis je ne peut applaudir l'un ou l'autre .je trouve même affligeant que certaine personne du a la comparaison se voyant admirer l'un comme une personne respectable .ils ont profiter les deux d'une diaspora et d'un héritage familiale.l'actualité doit vraiment être pauvre pour être tombé aussi bas .

    RépondreSupprimer
  4. je suis d'accord avec toi d'autre sujet mériterais plus notre attention .en faite les médias regisent notre actualité même sur les blogs ceux qui prouvent que les gents restent avec leur horniere ne voyant que les information que ceux ci leur délivrent pour agrémenter leur discutions qui se trouve alors dirigée dans le sens et dans leur conclusion attendus et délivre donc par ceux ci

    RépondreSupprimer
  5. Ça y est, j'ai moi aussi mon troll attitré :)

    RépondreSupprimer
  6. Je me demande si ça sert à quelque chose que je te précise Mr le troll, que c'est la réaction de Debré qui est importante, pas la comparaison faite par un journaliste..Tsss....

    RépondreSupprimer
  7. Ben moi j'trouve que vous êtes trop dur, un jeune dynamique, motivé qui veut aller tout casser à la défense... franchement, non là vous êtes de mauvaise foi !! Tout ça m'exaspère,à vrai dire en ce moment je sature, je crois que cette semaine sera sans !

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Hey l'anonyme ! Vas y, fais donc un blog politique pour nous éclairer de ta science et de ton approche supérieure de l'actualité !

    RépondreSupprimer
  10. порно молодых девушек 18 лет http://free-3x.com/ малолеток онлайн free-3x.com/ поно онлайн с училкой [url=http://free-3x.com/]free-3x.com[/url]

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…

Racisme ordinaire : La discussion "à la con" du boulot

J'ai encore eu une discussion "à la con" hier avec l'un de mes collègues de travail. Il était question au début de la conversation du terroriste français ayant participé à l'attaque du site gazier d'In Amenas en Algérie. De fil en aiguille, la discussion a dérivé sur les problèmes d'intégration en France de certaines communautés, pour finir par stigmatiser carrément les "Arabo-musulmans".

Alors ça m'a fait penser à une discussion à laquelle j'ai participé dernièrement sur Facebook où il était question pour les uns de combattre systématiquement les idées qui mènent au fascisme, pour les autres d'éviter au contraire de parler de ces choses là, qu'en dé-diabolisant le FN, ça le banaliserait.

La banalisation des idées du FN explique justement que j'ai pu avoir cette discussion "à la con" hier sur mon lieu de travail. Il y a quelques années, ces discussions existaient déjà mais ces échanges ne se faisaient pas ouverteme…