Accéder au contenu principal

Un raciste, un pédophile, et puis quoi encore ? Mitterrand Démission !

Ça sera peut être bien la seule fois, mais je suis complètement d'accord avec la pétition du FN qui circule, demandant la démission du Ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand.

Pas la peine d'en débattre des lustres ; si le FN réagissant sur les propos racistes de Hortefeux réclamait sa démission je serai également d'accord.

Bizarrement, ça n'est pas le cas...

Commentaires

  1. Bonjour,

    déjà voir Mitterrand ministre de la culture est aberrant, mais voir que certains de ses collègues du gouvernement arrivent encore à prendre sa défense... c'est tout simplement hallucinant !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    ET...Eric ?


    Tout compte fait, je me demande si je ne vais pas porter plainte contre Eric Woerth, le ministre du Budget. Pourquoi ?

    Voici un homme qui explique tout fiérot dans le Journal du dimanche qu’il possède les noms des 3 000 contribuables détenteurs d’un compte en Suisse (environ 3 milliards d’euros), la plupart pour échapper à l’impôt en France, et qui refuse de les dénoncer.
    Un mauvais citoyen que cet Eric Woerth, doublé d’un bien piètre politique ! Je demande l’avis des avocats.

    N’y a-t-il pas dans le Code pénal quelque chose qui s’applique à ce cas ?
    Non-dénonciation d’actes frauduleux, ça n’existe pas ? Verra-t-on Eric Woerth en garde à vue pour expliquer ce qu’il sait ? Bien sûr, Eric Woerth cherche en même temps à jouer les gros bras. Les voleurs ont jusqu’au 31 décembre pour régulariser leur situation, nous dit-il.
    Curieuse mise en garde !
    Vous imaginez-vous le préfet Provence expliquer dans le Journal qu’il a une liste de 3 000 voleurs et qu’il attend des intéressés qu’ils rendent leur butin.

    Ce serait cocasse, non ?
    Ferait rire dans les quartiers et sur le Vieux Port !

    Alors, comment se fait-il que l’exemple d’Eric Woerth ne nous fasse pas rire ?
    Pourquoi traite-t-on différemment les voleurs de gros sous et les voleurs de figues ?
    J’ai bien ma petite idée,remarquez !
    Quelqu’un qui vole le fisc, et donc l’État, ne sort pas de rien. Il a forcément fréquenté les mêmes écoles que ceux qui font les lois, que les ministres aussi.
    Chez ces gens-là,
    surtout à droite, voler le fisc c’est presque un sport de gentleman. Les copains de Nicolas Sarkozy (Johnny, Polnareff, etc.) ne sont-ils pas des fraudeurs de fisc invétérés ?
    N’est-il pas de bon ton, dans certains milieux, de trouver que les impôts c’est de la truanderie ?
    Voler le fisc, chez ces gens-là, c’est faire son Robin des Bois. Un Robin à l’envers qui vole aux pauvres pour donner aux riches ! Une autre idée me traverse soudain l’esprit. Parmi les 3000 voleurs du fisc, n’y aurait-il pas des politiques ?

    Rachid
    http://lavenircestmaintenant.skyrock.com/

    RépondreSupprimer
  3. @ ELN et Nicolas,

    D'accord avec toi ELN, mais toi Nicolas je ne comprends pas trop ta position, j'ai lu ton billet et ce que tu en dis "si la nouvelle stratégie électorale du Parti Socialiste est de remuer la merde soulevée par le Front National, il le fera sans moi."
    J'ai l'impression excuse moi du peu, que tu es hors sujet. La question n'est pas de savoir si le PS va profiter électoralement de cette affaire, mais plutôt de savoir si nous avons un ministre de la culture faisant du tourisme sexuel, de plus avec des enfants...
    D'ailleurs le Syndicat France Police a annoncé son intention de saisir le procureur de la République de Paris pour obtenir l'ouverture d'une enquête préliminaire contre Frédéric Mitterrand

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui me gène c'est que le FN récupère cette histoire.
    maintenant, ils ont raison. Mais ça me pose un problème pour signer cette pétition parce que derrière, rien n'est vraiment honnête!

    RépondreSupprimer
  5. Rachid,

    Tu as certainement raison même si tes suppositions sur Woerth ne restent que des suppositions.
    Ces 3000 contribuables rentreraient dans le rang d'après Woerth... Laissons lui le temps d'essayer cette régularisation, mais par contre la transparence doit être de mise, avec des sanctions si après la fin de l'année, échéance accordée par le ministre, les fraudeurs persistaient à ne pas régler au Fisc ce qu'ils doivent, ce qu'ils nous doivent !

    Peut être qu'un peu plus de civisme en la matière nous ferait beaucoup de biens.

    RépondreSupprimer
  6. Oui Christie, je comprends bien et d'ailleurs je ne souhaite pas non plus signer cette pétition du FN, même si je souhaite que Mitterand démissionne.
    C'est pour ça que je ne vois rien de gênant à ce que le PS relaye lui même sa propre demande de démission ou demande de révocation, je ne sais pas quelle forme cela pourrait prendre...

    RépondreSupprimer
  7. Là oui je suis d'accord avec toi...

    Et je signerai sans problème! ce type là est une honte pour le genre humain quelle que soit l'appartenance politique et tous ceux qui le défendent avec...

    RépondreSupprimer
  8. Stef,

    Le problème est qu'il désigné coupable par Benoît Hamon devant tout le monde alors même qu'on ne sait pas ce dont il s'agit.

    Le mal est pourtant fait : tout le monde pense maintenant que Frédéric Mitterrand est un pédophile.

    C'est absolument dégueulasse. Parce quand on se renseigne on s'aperçoit que ce n'est pas de la pédophilie et que s'il a fait du tourisme sexuel, c'est par le passé.

    Alors si la nouvelle politique du PS est d'enfoncer les gens sans savoir de quoi il retourne, en les accusant publiquement du pire crime, ça devra se faire sans moi.

    RépondreSupprimer
  9. Nicolas, les écrits publiés par cet homme me rappellent d'autres propos entendus ailleurs par ce type de personne et le fait est que ils ne clamerons jamais qu'ils ont abusé d'enfants mais je ne serais même pas étonné qu'il l'ai fait sauf que là, ça ne se dit pas!

    mais ça me rappelle vraiment beaucoup trop de paroles malsaines et malheureusement.. L'homme est condamné d'avance oui mais avec quelques justes raisons il me semble...

    RépondreSupprimer
  10. On verra bien ce qu'il dira ce soir en direct à la Tv, mais je crois qu'il ne pourra pas nier, puisque c'est écrit dans son livre.
    C'est vrai que Benoit Hamon n'est pas toujours habile...

    RépondreSupprimer
  11. Christie,

    Non, les raisons ne sont jamais juste d'accuser un type à tort.

    RépondreSupprimer
  12. «La référence aux "garçons" et aux “gosses” appelle le soupçon de pédophilie

    «La profusion de jeunes garçons très attrayant et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n'ai plus besoin de réfréner ou d'occulter. L'argent et le sexe, je suis au coeur du système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu'on ne me refusera pas»

    Accuserions nous à tort ?

    Pour moi c'est clair que non.

    RépondreSupprimer
  13. Stef,

    Le texte est disponible ici. Mitterrand indique explicitement qu'il s'agit probablement d'étudiants, donc de types d'environ 20 ans. Jusqu'à preuve du contraire, la pédophilie c'est avant la puberté !

    Il ressort en plus du texte, que ce n'est même pas du tourisme sexuel, juste de la banale prostitution.

    Ce qui n'excuse rien, mais ne mérite pas de faire la Une des journaux.

    En outre, on est encore dans l'amalgame entre l'homosexualité et la pédophilie. De la part de gens de gauche, ça me gave.

    RépondreSupprimer
  14. Oui je vois ce que tu veux dire, mais dans mon esprit, il n'y a pas d'amalgame.
    Qu'il soit coupable de pédophilie, de tourisme sexuel, de prostitution, ou des trois, il doit être jugé, l'enquête est nécessaire il me semble.
    Et puis merde, déjà que l'on a des ministres incompétents, on voudrait au moins qu'ils soient irréprochables !

    RépondreSupprimer
  15. Oui, mais nous sommes blogueurs, nous nous intéressons au sujet dont nous parlons, nous nous documentons. Tout ce qu'il restera dans l'esprit des gens est que Mitterrand est pédophile (parce que "tourisme sexuel" signifie "pédophile") et que les braves ont de la mémoire.

    RépondreSupprimer
  16. Peut être aurions nous du nous en souvenir avant...

    RépondreSupprimer
  17. De retour du kb des blogs, pfufff trop court pour moi ! Enfin, c'était sympa de rencontrer Homer et de pouvoir échanger sur quelques sujets !

    Sur le sujet, je suis d'accord avec Nicolas, c'est un non scandale ou du moins le débat n'est pas sur le bon sujet ! Et je trouve cela navrant de jeter un homme, quel qu'il soit, en pâture sans prendre précautions fondamentales, j'abhorre les faits divers surmédiatisés dans l'émotion pour le scandale qu'ils procurent. Ça pousse le gouvernement à faire des lois inutiles pour calmer l'inquiétude du bon peuple mais ça ne fait pas avancer la réflexion ! Quand à la gauche elle ne devrait pas s'enorgueillir de n'avoir que ça pour s'opposer ! Le non passage de NS à Gandrange aurait été un bon sujet ! dommage c'est passé à l'as !

    RépondreSupprimer
  18. Oui, ça devait être sympa de rencontrer Homer, par contre ce que je trouve moins agréable, c'est de constater toujours un peu plus notre acceptation de ce qui autrefois aurait été inacceptable.
    Inacceptable pour un ministre de tenir des propos raciste, inacceptable qu'un ministre reconnaisse en direct à la tv avoir payé pour des relations sexuelles avec des jeunes hommes...
    Mais bon c'est peut être moi qui suis trop rigide...

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…

Racisme ordinaire : La discussion "à la con" du boulot

J'ai encore eu une discussion "à la con" hier avec l'un de mes collègues de travail. Il était question au début de la conversation du terroriste français ayant participé à l'attaque du site gazier d'In Amenas en Algérie. De fil en aiguille, la discussion a dérivé sur les problèmes d'intégration en France de certaines communautés, pour finir par stigmatiser carrément les "Arabo-musulmans".

Alors ça m'a fait penser à une discussion à laquelle j'ai participé dernièrement sur Facebook où il était question pour les uns de combattre systématiquement les idées qui mènent au fascisme, pour les autres d'éviter au contraire de parler de ces choses là, qu'en dé-diabolisant le FN, ça le banaliserait.

La banalisation des idées du FN explique justement que j'ai pu avoir cette discussion "à la con" hier sur mon lieu de travail. Il y a quelques années, ces discussions existaient déjà mais ces échanges ne se faisaient pas ouverteme…