Accéder au contenu principal

Et le smic à 1500 euros ?

Il reste 900 jours avant l'élection Présidentielle de 2012. Une des infos du jour est la probable augmentation du smic au 1er Janvier 2010, de 0,35 %.

Alors je me suis dit en me rappelant que nous étions plus qu'à deux ans et demi de l'échéance Présidentielle et apprenant la faible revalorisation du smic pour l'année qui vient, que le smic à 1500 euros, ce n'était pas pour demain...

Souvenez vous, le smic devait augmenter mécaniquement pour atteindre ce montant dès 2012.
C'est ce que nous chantait la droite en raillant la proposition de la candidate socialiste à la Présidentielle de 2007.

Au 1er juillet de cette année, l'augmentation du smic est de 1,3 %. Portant le smic brut à 1337,7 euros soit 1051 euros net. La revalorisation du smic se faisant à partir de 2010, chaque début de mois de Janvier, et avec cette nouvelle hausse envisagée de 0.35%, c'est 4,5 euros brut mensuels qui seront gagnés pour cette rémunération. 4,5 euros soit 1341 euros brut.

Vous l'aurez compris, le smic ne sera jamais à 1500 euros brut en 2012, les railleries se sont transformées en rires jaunes.

Commentaires

  1. oui mais c'est à cause "delacrise" et Johnny qu'est resté en Suisse, rien à voir avec l'identité nationale oups c'est parce que j'ai lu les deux billets à la suite !

    RépondreSupprimer
  2. je crois qu'il faut faire plus que le symbolique... même si augmenter le SMIC est important pour les 1ers concernés.

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne vas pas aimer alors mon article du jour (sourire)...je précise que je ne suis pas de droite.
    Pour revenir au smic, sincèrement il vaut mieux repousser l'augmentation, car 0,35% c'est presque de la provocation...
    Bonne fin de soirée stef

    RépondreSupprimer
  4. En effet, 0,35% d'augmentation c'est même plus qu'une provocation, c'est de l'ironie... on est même tenté de croire que c'est une plaisanterie. Il faut croire que c'est désormais aux premiers concernés d'aller réclamer une augmentation substantielle...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…

Racisme ordinaire : La discussion "à la con" du boulot

J'ai encore eu une discussion "à la con" hier avec l'un de mes collègues de travail. Il était question au début de la conversation du terroriste français ayant participé à l'attaque du site gazier d'In Amenas en Algérie. De fil en aiguille, la discussion a dérivé sur les problèmes d'intégration en France de certaines communautés, pour finir par stigmatiser carrément les "Arabo-musulmans".

Alors ça m'a fait penser à une discussion à laquelle j'ai participé dernièrement sur Facebook où il était question pour les uns de combattre systématiquement les idées qui mènent au fascisme, pour les autres d'éviter au contraire de parler de ces choses là, qu'en dé-diabolisant le FN, ça le banaliserait.

La banalisation des idées du FN explique justement que j'ai pu avoir cette discussion "à la con" hier sur mon lieu de travail. Il y a quelques années, ces discussions existaient déjà mais ces échanges ne se faisaient pas ouverteme…