Ils ont écrit...

J'avais dit revue de blog Dimanche, ce sera revue de blog Mardi. J'aime bien, ça me permet d'aborder différents sujets en un seul billet.

Pour commencer, la valse des règlements de compte en Sarkosie continue, Rama Yade est critiquée une fois de plus par les portes flingues du Président, Morano et Lefebvre. A tord ou a raison, on préférerait parler du fond, c'est à dire des avantages fiscaux des sportifs, plutôt que des polémiques suites aux commentaires des uns et des autres.

Peuples, nous rappelle dans un billet "slamatique" la nécessité de s'inscrire sur les listes électorales en Mairie avant le 31 Décembre pour participer au scrutin des régionales de 2010. Il va falloir insister, car j'ai le sentiment comme pour les Européennes, que le gouvernement va très peu communiquer sur ces élections intermédiaires pour éviter une mobilisation qui pourrait sanctionner la politique du Gouvernement comme en 2004.

Rva, revient sur la posture de Ségolène Royal qui semble nous dire sur le débat de l'identité nationale, changeons l'objet du débat: Nous allons montrer aux amis de Besson qu'ils sont ringards. Comment ? Simplement en se posant les bonnes questions, l'identité nationale peut à gauche servir à rappeler les besoins d'égalité et du mieux vivre ensemble, il ne faut pas avoir peur de s'opposer sur ce genre de débat et elle a raison.

Méforme territoriale, c'est le titre du billet de Nicolas, qui nous rappelle ainsi que la réforme des "institutions territoriales" est bien mal engagée et impopulaire même dans le camp d'en face. Forcément, on nous explique que l'on va quasiment diviser par deux le nombre de nos élus locaux...

Monsieur Poireau revenait sur le dossier de la castration chimique et physique rappelant que cette réponse n'est pas appropriée. Il a raison et c'est à se demander pourquoi nous réagissons toujours un peu plus aux effets médiatiques d'une annonce à chaud, alors que ce genre de projet de loi n'a aucune chance d'aboutir.

Poison-Social, lui revenait sur les risques psychosociaux pointant du doigt un management honteux qui montre ses résultats aujourd'hui, comme chez France Telecom. Cela servira t-il d'exemple de ce qui ne faut pas faire dans nos entreprises. Rien n'est moins sûr, c'est toute la façon de manager qu'il faut revoir.

Sujet transverse, Hypos est la victime de son assureur qui se désengage. C'est scandaleux et laisse présager qu'en matière d'assurance maladie, l'état ne doit surtout pas transférer ses responsabilités au secteur privé capable de vous lâcher par simple résiliation de contrat.

J'ai bien aimé aussi le billet d'Homer, sur sa soirée des copains d'y a dix ans. La mafia d'Anvin a donc encore frappé... Moi ça me parle, moi l'expatrié... Mais c'est la vie, nous avons tous nos parcours à assumer et rien ne nous empêche de nous revoir ainsi.

Merci à vous tous, même si je ne cite pas tout le monde...

Commentaires

  1. Bon retour..
    je suis un peu entre-parenthèse sur mon blog mais toujours vigilante..

    RépondreSupprimer
  2. Vigilante, je te fais confiance pour ça Christie.

    A plus Mdame :)

    RépondreSupprimer
  3. salut stef, je suis en congé pour ma part et cela fait du bien

    RépondreSupprimer
  4. Pour sûr que ça fait du bien, profites en et a plus.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime aussi, de temps en temps, ne pas me creuser la tête et apprécier les billets des autres le long d'un texte comme celui-ci. Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Oui, et puis c'est pratique pour traiter plusieurs sujets en même temps. Merci à toi Homer.
    A +

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !