Accéder au contenu principal

Ils ont écrit...

J'avais dit revue de blog Dimanche, ce sera revue de blog Mardi. J'aime bien, ça me permet d'aborder différents sujets en un seul billet.

Pour commencer, la valse des règlements de compte en Sarkosie continue, Rama Yade est critiquée une fois de plus par les portes flingues du Président, Morano et Lefebvre. A tord ou a raison, on préférerait parler du fond, c'est à dire des avantages fiscaux des sportifs, plutôt que des polémiques suites aux commentaires des uns et des autres.

Peuples, nous rappelle dans un billet "slamatique" la nécessité de s'inscrire sur les listes électorales en Mairie avant le 31 Décembre pour participer au scrutin des régionales de 2010. Il va falloir insister, car j'ai le sentiment comme pour les Européennes, que le gouvernement va très peu communiquer sur ces élections intermédiaires pour éviter une mobilisation qui pourrait sanctionner la politique du Gouvernement comme en 2004.

Rva, revient sur la posture de Ségolène Royal qui semble nous dire sur le débat de l'identité nationale, changeons l'objet du débat: Nous allons montrer aux amis de Besson qu'ils sont ringards. Comment ? Simplement en se posant les bonnes questions, l'identité nationale peut à gauche servir à rappeler les besoins d'égalité et du mieux vivre ensemble, il ne faut pas avoir peur de s'opposer sur ce genre de débat et elle a raison.

Méforme territoriale, c'est le titre du billet de Nicolas, qui nous rappelle ainsi que la réforme des "institutions territoriales" est bien mal engagée et impopulaire même dans le camp d'en face. Forcément, on nous explique que l'on va quasiment diviser par deux le nombre de nos élus locaux...

Monsieur Poireau revenait sur le dossier de la castration chimique et physique rappelant que cette réponse n'est pas appropriée. Il a raison et c'est à se demander pourquoi nous réagissons toujours un peu plus aux effets médiatiques d'une annonce à chaud, alors que ce genre de projet de loi n'a aucune chance d'aboutir.

Poison-Social, lui revenait sur les risques psychosociaux pointant du doigt un management honteux qui montre ses résultats aujourd'hui, comme chez France Telecom. Cela servira t-il d'exemple de ce qui ne faut pas faire dans nos entreprises. Rien n'est moins sûr, c'est toute la façon de manager qu'il faut revoir.

Sujet transverse, Hypos est la victime de son assureur qui se désengage. C'est scandaleux et laisse présager qu'en matière d'assurance maladie, l'état ne doit surtout pas transférer ses responsabilités au secteur privé capable de vous lâcher par simple résiliation de contrat.

J'ai bien aimé aussi le billet d'Homer, sur sa soirée des copains d'y a dix ans. La mafia d'Anvin a donc encore frappé... Moi ça me parle, moi l'expatrié... Mais c'est la vie, nous avons tous nos parcours à assumer et rien ne nous empêche de nous revoir ainsi.

Merci à vous tous, même si je ne cite pas tout le monde...

Commentaires

  1. Bon retour..
    je suis un peu entre-parenthèse sur mon blog mais toujours vigilante..

    RépondreSupprimer
  2. Vigilante, je te fais confiance pour ça Christie.

    A plus Mdame :)

    RépondreSupprimer
  3. salut stef, je suis en congé pour ma part et cela fait du bien

    RépondreSupprimer
  4. Pour sûr que ça fait du bien, profites en et a plus.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime aussi, de temps en temps, ne pas me creuser la tête et apprécier les billets des autres le long d'un texte comme celui-ci. Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Oui, et puis c'est pratique pour traiter plusieurs sujets en même temps. Merci à toi Homer.
    A +

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…

Racisme ordinaire : La discussion "à la con" du boulot

J'ai encore eu une discussion "à la con" hier avec l'un de mes collègues de travail. Il était question au début de la conversation du terroriste français ayant participé à l'attaque du site gazier d'In Amenas en Algérie. De fil en aiguille, la discussion a dérivé sur les problèmes d'intégration en France de certaines communautés, pour finir par stigmatiser carrément les "Arabo-musulmans".

Alors ça m'a fait penser à une discussion à laquelle j'ai participé dernièrement sur Facebook où il était question pour les uns de combattre systématiquement les idées qui mènent au fascisme, pour les autres d'éviter au contraire de parler de ces choses là, qu'en dé-diabolisant le FN, ça le banaliserait.

La banalisation des idées du FN explique justement que j'ai pu avoir cette discussion "à la con" hier sur mon lieu de travail. Il y a quelques années, ces discussions existaient déjà mais ces échanges ne se faisaient pas ouverteme…

La règle des pollueurs des océans, c'est "pas vu, pas pris". (Bonne baignade quand même)

Ça peut intéresser de connaitre les dix plages les plus respectueuses de l'environnement... Dans l'inconscient collectif on s'imagine que nos eaux le long de nos côtes françaises sont propres, loin des plages en chine véritables décharges à ciel ouvert. Mais si la pollution est moins visible, elle n'en est pas moins réelle.
Du coup, avant de vouloir faire la leçon à la terre entière, nous devrions déjà être nous même irréprochable et c'est loin d'être le cas.

Je vis près de Bayonne, et ça peut m'arriver de me baigner à Anglet ou à Biarritz, et surprise en ce début d’Août, l'eau est pleine de détritus.
Pas simplement des eaux usées, des bouchons, plastiques flottent à la surface, une recherche sur le net plus tard, j'apprends que la ville de Biarritz rejette dans l'océan ses eaux usées lorsque son système d'assainissement est saturé lors d'épisodes de fortes pluies. (un conseil rincez vous bien en sortant de la baignade car oui il y a des…