Comment demander à être reconduit dans ses fonctions quand les gens qui vous ont élu auront demandé votre démission ?

Pour ou contre le No Sarkozy day ? Cette question divise la communauté des blogueurs politiques qui s'expriment soit pour ou contre cette initiative.

Dernièrement l'express se faisait l'écho des réactions d'éminents blogueurs. Vogelsong dénonçait le peu de relais dans la presse. SarkoFrance ajoutait que l'opération peut fonctionner si elle est relayée par quelques organisations politiques. Sarkostique "Je soutiens toutes les actions qui peuvent faire démissionner celui qui fait honte à notre pays."

Nicolas a d'abord relayé, reconnaissant retomber dans l'antisarkosysme primaire (dans sa revue du Dimanche de la veille) pour finalement trouver l'opération ridicule chez Intox2007 qui lui s'est amusé à faire un scénario fiction en cas de démission de Sarkozy. Le problème est que le délai est trop court pour que Ségolène soit prête pour être élue, il est donc contre. Je plaisante Dagrouik^^

En fait la question est, ce mouvement initié sur Facebook saura-t-il rassembler ? Il est clair qu'il y ait peu de chance que ce mouvement soit d'ampleur, si il n'est pas relayé par les médias dominants, si les partis politiques ne récupèrent pas le mouvement, si la blogosphère à gauche n'y croit pas.

Moi perso, je me sens plus proche de la réaction de Rimbus :

"Moi ce qui me plait, c'est qu'il n'y a rien à attendre, pas de pognon à prendre ou de pouvoir. Juste la satisfaction de dire que j'aime pas Sarkozy et après je rentre chez moi. Dans notre pays, c'est dans les urnes électorales que les choses se décident. Je le sais bien et je trouve ça normal. Mais c'est pas une raison pour la fermer et courber l'échine."

Cela résume tout, bien sûr qu'il ne faut pas s'attendre à ce que Sarkozy démissionne, mais il faut qu'il sache que la population ne se résigne pas. L'exemple du référendum d'initiative populaire sur le changement de statut de la Poste, montre bien qu'il se fout de l'opinion publique et qu'il ira jusqu'au bout de ses politiques et de son mandat, mais la droite et l'éventuelle candidature de Sarkozy à la Présidentielle de 2012 devra assumer ces dénis de démocratie, cette chienlit qu'il aura instauré.

C'est bien sûr en vue de le confronter à son bilan lors de la prochaine campagne Présidentielle que ce genre d'initiative est intéressante. Comment demander à être reconduit dans ses fonctions quand les gens qui vous ont élu auront demandé votre démission ?

Commentaires

  1. Nous l'avons élu pour 5 ans. Une pétition ne doit jamais remplacer une élection.
    Il ne tient qu'à nous de ne pas le ré-élir !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord, mais si ça peut aider à l'affaiblir pour justement éviter qu'il soit réélu, je suis preneur

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'ai changé d'avis en cours de route (ils ont, en outre, fait une connerie dans leur page facebook : sous entendre que je soutenais la démarche alors que je n'avais que relayé).

    D'accord avec Elmone !

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui nous rend plus fort c'est d'avancer nos arguments avec intensité dans nos blogs, de convaincre nos amis, nos collègues, nos voisins grâce à un projet, grâce à un leader pour l'incarner, grâce à nos valeurs et nos idées et pas juste en invoquant son nom comme simple repoussoir

    RépondreSupprimer
  5. I am reading this article second time today, you have to be more careful with content leakers. If I will fount it again I will send you a link

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !