Accéder au contenu principal

Blog en pause mais se réserve le droit de donner son avis

Voilà c'est décidé, je mets ce blog en pause pour un sacré moment. A cela trois raisons, les négociations annuelles obligatoires dans mon entreprise ont commencé et m'occasionnent des déplacements en région, au moins jusqu'au 10 mars. Les réunions en CE et CCE s'additionnent et se cumulent, occupant une bonne partie de ma semaine, et j'ai surtout entrepris la rénovation de mon appartement dès que j'ai un moment de libre.

Alors du temps, de l'énergie et de la concentration pour blogger, je n'en ai plus. J'en suis un peu désolé, puisque j'aime vraiment ce temps passé à commenter l'actualité des blogs.

Mais chaque chose en son temps ! Aussi, je vais expérimenter la rédaction d'un même billet, au fil de ce qui sera mon actualité. Le titre du billet sera toujours "Blog en pause", mais sera agrémenté d'un second titre concernant "l'actu" que j'aurais souhaité commenter. Cela me permettra de continuer, tout en donnant l'explication d'un rythme de parution de billet, qui va franchement se ralentir.

Alors je vous souhaite à tous de bons billets et à bientôt.

Fidel Castré à Matignon et Chasse Présidentielle à Chambord

J'aurais pu faire un billet sérieux sur les grèves pour augmentation de salaires chez IKEA, ou une pseudo analyse sur ces sondages qui sont censés représenter les intentions de votes pour les régionales, mais mon bref aperçu de ce qu'est l'actualité politique ce matin, m'a tellement fait sourire à la lecture de certains articles, que j'ai plutôt envie de faire dans l'ironie. Et puis le Dimanche on peut faire dans la détente...

J'ai lu ici, que le pauvre Fillon était raillé de tous cotés. Diantre c'est le titre de l'article que j'ai lu, mais l'auteur aurait pu rajouter, que Fillon l'aura bien cherché ! Martine Aubry s'en est pris à lui, dénonçant le rôle du premier ministre comme étant celui de l'annonciateur des mauvaises nouvelles. Et de s'étonner de la réaction des journalistes "Vous le présentez comme un doux agneau, d'abord il n'en est pas un. Il a fait la réforme des retraites (en 2003) en s'asseyant sur la pénibilité. Dès qu'il y a une mauvaise nouvelle c'est lui!"

Fillon, il n'est pas populaire comme Premier ministre, il est populaire comme homme parce qu'on le traite mal.

C'est vrai qu'avec les collègues blogueurs, nous nous sommes plusieurs fois interrogés sur les raisons de la popularité de Fillon qui reste depuis 2007 régulièrement dix points devant Nicolas Sarkozy dans les sondages. Et l'analyse d'Aubry m'a paru bonne, ""C'est Poulidor ! Il n'est pas populaire comme Premier ministre, il est populaire comme homme parce qu'on le traite mal."
Il serait populaire parce que dans notre inconscient, on plaint l'homme, on plaint ce pauvre Fillon obligé de travailler avec celui qu'on devine difficile à vivre au quotidien...

Jean-Marie Le Pen, qui lançait la campagne régionale du FN, y allait franchement "Je sais bien qu'on reconnaît au Premier ministre sa qualité de fidélité mais qu'on me permette aussi de critiquer son impuissance. C'est ce qui fait dire à un certain nombre de mauvaises langues qu'on l'appelle Fidel Castré"

Et pendant que le chef du gouvernement se fait critiquer de toutes parts, que fait donc notre cher Président, serait-il adepte de la chasse aux sangliers ? Là aussi je souris, j'ai lu ici, que parce qu'il y a des murs en dur autour du domaine de Chambord, des battues seraient organisées pour gérer le nombre de sangliers dans le domaine. L'explication parait bonne, et répond à un début de polémique lancée par Brigitte Bardot.
Présidente d'une fondation pour la protection des animaux, elle a rendu public vendredi le jour même où Pierre Charon avait convié des parlementaires amateurs de chasse à Chambord, une lettre dans laquelle elle se dit «dégoûtée» par l'organisation d'une «chasse présidentielle».

Vous imaginez nos parlementaires UMP, avec notre bon roi Sarkozy, tous équipés d'une "bombe", le chapeau du cavalier, d'un fusil en bandoulière, en cet hiver allant chasser le sanglier....

Commentaires

  1. Arg ! Il est interdit d'arrêter, même partiellement, un blog !

    RépondreSupprimer
  2. J'arrête pas, je temporise :) Non vraiment suis obligé, rien que la semaine qui vient, je ne devrais pouvoir commencer à me mettre derrière le clavier seulement jeudi, parce que le soir c'est vraiment pas mon truc... Je reste connecté quand même et viendrai voir ce que vous avez tous à raconter ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends très bien, c'est la galère. Ou alors bloguer du boulot? Non, ce n'est pas bien ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

[Copé doit virer] Vers une raclée historique de la droite

J'écrivais en commentaire d'un billet du blog "Partageons mon Avis" que Copé fait du Sarko. Qu'il faudrait continuer à dénoncer cette façon de faire de la politique, et que cela explique selon moi en partie les raisons de la défaite du président sortant. Que cela pourrait expliquer l’échec de la droite aux prochaines législatives de Juin.

Copé n'a pas sa place à la tête de l'UMP

La "droitisation" des discours des leaders de la droite dite républicaine, dans l'espoir de récupérer l'électorat du Front national, est un flagrant échec, et persister dans cette stratégie est une grave erreur.

Je me demande si J-f Copé a bien sa place à la tête de l'UMP, quand il accuse les français fêtant la victoire de F.Hollande de ne pas porter assez de drapeaux français !? Qu’espère t-il encore sinon de se rabaisser à tenter de récupérer une fois de plus l’électorat de Marine le Pen. C'est juste lamentable. Faut-il rappeler que ce vote d’extrême dr…

La règle des pollueurs des océans, c'est "pas vu, pas pris". (Bonne baignade quand même)

Ça peut intéresser de connaitre les dix plages les plus respectueuses de l'environnement... Dans l'inconscient collectif on s'imagine que nos eaux le long de nos côtes françaises sont propres, loin des plages en chine véritables décharges à ciel ouvert. Mais si la pollution est moins visible, elle n'en est pas moins réelle.
Du coup, avant de vouloir faire la leçon à la terre entière, nous devrions déjà être nous même irréprochable et c'est loin d'être le cas.

Je vis près de Bayonne, et ça peut m'arriver de me baigner à Anglet ou à Biarritz, et surprise en ce début d’Août, l'eau est pleine de détritus.
Pas simplement des eaux usées, des bouchons, plastiques flottent à la surface, une recherche sur le net plus tard, j'apprends que la ville de Biarritz rejette dans l'océan ses eaux usées lorsque son système d'assainissement est saturé lors d'épisodes de fortes pluies. (un conseil rincez vous bien en sortant de la baignade car oui il y a des…

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…