Accéder au contenu principal

La bêtise m'attriste...

Qui a intérêt à faire ce genre de geste imbécile ? Vaste connerie ou manipulation des esprits ?

Cela pourrait être considéré comme un simple fait divers, l'une de ces dégradations de plus qui ne choque plus dans nos grandes villes, tels les feux de poubelles ou autres tags dessinés sur les murs.

Mais ici, c'est le symbole de la république qui est touché, on peut y voir l'acte de jeunes imbéciles qui ayant trop bu le soir d'un match de coupe du monde se laisseraient aller à une connerie qu'ils pourraient regretter toute leur vie, si par bonheur un rappel à la loi leur était signifié.

Où à une récupération politique d'un groupe crépusculaire islamophobe, voire limite fascisant tel qu'il se dresse de plus en plus dans nos régions.

Le maire PC de cette commune "condamne fermement" l'acte: "rien ne peut justifier qu'un drapeau tricolore soit brûlé". "Aujourd'hui se pose la question de savoir qui a intérêt de ce genre de geste imbécile".
La mairie a porté plainte pour dégradation de biens publics dans la matinée et une enquête a été ouverte.

Au delà de l'acte imbécile se pose la question du ciment social, qu'est ce qui fait que nous en sommes là, pourquoi la cohésion nationale n'est plus qu'un vain mot. Faut-il plus d'éducation civique ? Est-ce là les symptômes d'une société qui se désespère ? Est-ce là le signe d'une population coupée de sa République ?

La bêtise m'attriste...

Commentaires

  1. C'est clair, c'est fatiguant cette connerie... Soupir...

    Bonne semaine quand même

    RépondreSupprimer
  2. C'est bête, c'est une connerie et ça engendre une confusion.
    Y'a vraiment des cons partout.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…

Racisme ordinaire : La discussion "à la con" du boulot

J'ai encore eu une discussion "à la con" hier avec l'un de mes collègues de travail. Il était question au début de la conversation du terroriste français ayant participé à l'attaque du site gazier d'In Amenas en Algérie. De fil en aiguille, la discussion a dérivé sur les problèmes d'intégration en France de certaines communautés, pour finir par stigmatiser carrément les "Arabo-musulmans".

Alors ça m'a fait penser à une discussion à laquelle j'ai participé dernièrement sur Facebook où il était question pour les uns de combattre systématiquement les idées qui mènent au fascisme, pour les autres d'éviter au contraire de parler de ces choses là, qu'en dé-diabolisant le FN, ça le banaliserait.

La banalisation des idées du FN explique justement que j'ai pu avoir cette discussion "à la con" hier sur mon lieu de travail. Il y a quelques années, ces discussions existaient déjà mais ces échanges ne se faisaient pas ouverteme…