La bêtise m'attriste...

Qui a intérêt à faire ce genre de geste imbécile ? Vaste connerie ou manipulation des esprits ?

Cela pourrait être considéré comme un simple fait divers, l'une de ces dégradations de plus qui ne choque plus dans nos grandes villes, tels les feux de poubelles ou autres tags dessinés sur les murs.

Mais ici, c'est le symbole de la république qui est touché, on peut y voir l'acte de jeunes imbéciles qui ayant trop bu le soir d'un match de coupe du monde se laisseraient aller à une connerie qu'ils pourraient regretter toute leur vie, si par bonheur un rappel à la loi leur était signifié.

Où à une récupération politique d'un groupe crépusculaire islamophobe, voire limite fascisant tel qu'il se dresse de plus en plus dans nos régions.

Le maire PC de cette commune "condamne fermement" l'acte: "rien ne peut justifier qu'un drapeau tricolore soit brûlé". "Aujourd'hui se pose la question de savoir qui a intérêt de ce genre de geste imbécile".
La mairie a porté plainte pour dégradation de biens publics dans la matinée et une enquête a été ouverte.

Au delà de l'acte imbécile se pose la question du ciment social, qu'est ce qui fait que nous en sommes là, pourquoi la cohésion nationale n'est plus qu'un vain mot. Faut-il plus d'éducation civique ? Est-ce là les symptômes d'une société qui se désespère ? Est-ce là le signe d'une population coupée de sa République ?

La bêtise m'attriste...

Commentaires

  1. C'est clair, c'est fatiguant cette connerie... Soupir...

    Bonne semaine quand même

    RépondreSupprimer
  2. C'est bête, c'est une connerie et ça engendre une confusion.
    Y'a vraiment des cons partout.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !