Accéder au contenu principal

150 000 euros pour 2007

C'est la crise !! Nous dit-on. Mr Copé s'exprimait en ces termes ce matin, comprenez :" arrêtons de parler de ces affaires pour lesquelles on ne sait plus quels sont les faits et les allégations, c'est la crise revenons au choses sérieuses."

N'en déplaise à la majorité UMP qui ne supporte plus ces attaques jours après jours, révélations après révélations, la situation est devenue telle que les têtes tombées hier, des seconds couteaux, Blanc et Joyanet, ne suffisent pas à calmer l'appétit des corbeaux médiatiques.

Une révélation explosive, tout de suite démentie par l'Élysée, nous apprend qu'après les 30 millions remis au titre du bouclier fiscal à Mme Bettencourt, ce sont 150 000 euros que Mr Woerth aurait reçu en liquide et en tant que trésorier de l'UMP, pour financer la campagne Présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Personnellement convaincu que ce genre de collusions entre des personnalités politiques et le monde des affaires existent, je ne suis pas adepte de ces faits de politique spectacle.
Cependant, si Mr Copé a raison de rappeler qu'il y a des sujets qui touchent certainement plus le quotidien des Français, cette affaire de financement illégal d'un parti politique est grave.

Mr Woerth doit désormais quitter ses fonctions, le remaniement ministériel devrait intervenir au plus vite.

Commentaires

  1. Tu as raison quand tu mets le conditionnel, même si on n'a pas fini d'en avoir des révélations.

    J'attends avec crainte maintenant, parce que les médias proche de la droite vont faire le contre boulot, les révélations sur ce qui va toucher l'opposition de gauche.

    J'attends avec crainte car on sait très bien qui en sortira gagnant au final.
    Par contre oui, la République Irréprochable, on s'y assoit dessus. C'est dramatique...

    RépondreSupprimer
  2. Mon petit doigt me dit que si on continue à creuser, il y aura bientôt beaucoup plus de têtes coupées...

    RépondreSupprimer
  3. Et surtout que les français gardent cela en tête pour les prochaines élections..
    Qu'ils aient enfin,un sursaut de dignité..
    On a le président que l'on mérite, il me semble !!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas ce qui se passe ce matin, mais tout comme pour Nicolas et Falconhill, mes commentaires ne s'affichent pas.

    Les ayants reçus par mail je les publie et y réponds donc maintenant.

    FalconHill a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "150 000 euros pour 2007" :

    Tu as raison quand tu mets le conditionnel, même si on n'a pas fini d'en avoir des révélations.

    J'attends avec crainte maintenant, parce que les médias proche de la droite vont faire le contre boulot, les révélations sur ce qui va toucher l'opposition de gauche.

    J'attends avec crainte car on sait très bien qui en sortira gagnant au final.
    Par contre oui, la République Irréprochable, on s'y assoit dessus. C'est dramatique...

    Envoyé par FalconHill à Une Autre Vie le 6 juillet 2010 08:46


    Nicolas a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "150 000 euros pour 2007" :

    Yep ! Démission !

    Envoyé par Nicolas à Une Autre Vie le 6 juillet 2010 09:14


    Homer a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "150 000 euros pour 2007" :

    Mon petit doigt me dit que si on continue à creuser, il y aura bientôt beaucoup plus de têtes coupées...

    Envoyé par Homer à Une Autre Vie le 6 juillet 2010 10:04



    @ Falconhill,

    Oui il faut être prudent et le financement de la campagne du PS ne doit pas être irréprochable non plus si on cherche bien, les dons de Pierre Bergé, etc...

    @ Nicolas,

    Oui maintenant, ce n'est plus tenable, Woerth devrait partir pour plus de sérénité. Même si il a rien à se reprocher, c'est vraiment trop le bordel maintenant...

    @ Homer,

    C'est déjà bien explosif comme cela, même Sarkozy serait impliqué chose qui a été précisé dans un deuxième temps... Quand on saura tout...

    @ Christie,

    Oui là je crois que les français s'en souviendront, enfin j'espère...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…

Racisme ordinaire : La discussion "à la con" du boulot

J'ai encore eu une discussion "à la con" hier avec l'un de mes collègues de travail. Il était question au début de la conversation du terroriste français ayant participé à l'attaque du site gazier d'In Amenas en Algérie. De fil en aiguille, la discussion a dérivé sur les problèmes d'intégration en France de certaines communautés, pour finir par stigmatiser carrément les "Arabo-musulmans".

Alors ça m'a fait penser à une discussion à laquelle j'ai participé dernièrement sur Facebook où il était question pour les uns de combattre systématiquement les idées qui mènent au fascisme, pour les autres d'éviter au contraire de parler de ces choses là, qu'en dé-diabolisant le FN, ça le banaliserait.

La banalisation des idées du FN explique justement que j'ai pu avoir cette discussion "à la con" hier sur mon lieu de travail. Il y a quelques années, ces discussions existaient déjà mais ces échanges ne se faisaient pas ouverteme…