Accéder au contenu principal

150 000 euros pour 2007

C'est la crise !! Nous dit-on. Mr Copé s'exprimait en ces termes ce matin, comprenez :" arrêtons de parler de ces affaires pour lesquelles on ne sait plus quels sont les faits et les allégations, c'est la crise revenons au choses sérieuses."

N'en déplaise à la majorité UMP qui ne supporte plus ces attaques jours après jours, révélations après révélations, la situation est devenue telle que les têtes tombées hier, des seconds couteaux, Blanc et Joyanet, ne suffisent pas à calmer l'appétit des corbeaux médiatiques.

Une révélation explosive, tout de suite démentie par l'Élysée, nous apprend qu'après les 30 millions remis au titre du bouclier fiscal à Mme Bettencourt, ce sont 150 000 euros que Mr Woerth aurait reçu en liquide et en tant que trésorier de l'UMP, pour financer la campagne Présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Personnellement convaincu que ce genre de collusions entre des personnalités politiques et le monde des affaires existent, je ne suis pas adepte de ces faits de politique spectacle.
Cependant, si Mr Copé a raison de rappeler qu'il y a des sujets qui touchent certainement plus le quotidien des Français, cette affaire de financement illégal d'un parti politique est grave.

Mr Woerth doit désormais quitter ses fonctions, le remaniement ministériel devrait intervenir au plus vite.

Commentaires

  1. Tu as raison quand tu mets le conditionnel, même si on n'a pas fini d'en avoir des révélations.

    J'attends avec crainte maintenant, parce que les médias proche de la droite vont faire le contre boulot, les révélations sur ce qui va toucher l'opposition de gauche.

    J'attends avec crainte car on sait très bien qui en sortira gagnant au final.
    Par contre oui, la République Irréprochable, on s'y assoit dessus. C'est dramatique...

    RépondreSupprimer
  2. Mon petit doigt me dit que si on continue à creuser, il y aura bientôt beaucoup plus de têtes coupées...

    RépondreSupprimer
  3. Et surtout que les français gardent cela en tête pour les prochaines élections..
    Qu'ils aient enfin,un sursaut de dignité..
    On a le président que l'on mérite, il me semble !!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas ce qui se passe ce matin, mais tout comme pour Nicolas et Falconhill, mes commentaires ne s'affichent pas.

    Les ayants reçus par mail je les publie et y réponds donc maintenant.

    FalconHill a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "150 000 euros pour 2007" :

    Tu as raison quand tu mets le conditionnel, même si on n'a pas fini d'en avoir des révélations.

    J'attends avec crainte maintenant, parce que les médias proche de la droite vont faire le contre boulot, les révélations sur ce qui va toucher l'opposition de gauche.

    J'attends avec crainte car on sait très bien qui en sortira gagnant au final.
    Par contre oui, la République Irréprochable, on s'y assoit dessus. C'est dramatique...

    Envoyé par FalconHill à Une Autre Vie le 6 juillet 2010 08:46


    Nicolas a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "150 000 euros pour 2007" :

    Yep ! Démission !

    Envoyé par Nicolas à Une Autre Vie le 6 juillet 2010 09:14


    Homer a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "150 000 euros pour 2007" :

    Mon petit doigt me dit que si on continue à creuser, il y aura bientôt beaucoup plus de têtes coupées...

    Envoyé par Homer à Une Autre Vie le 6 juillet 2010 10:04



    @ Falconhill,

    Oui il faut être prudent et le financement de la campagne du PS ne doit pas être irréprochable non plus si on cherche bien, les dons de Pierre Bergé, etc...

    @ Nicolas,

    Oui maintenant, ce n'est plus tenable, Woerth devrait partir pour plus de sérénité. Même si il a rien à se reprocher, c'est vraiment trop le bordel maintenant...

    @ Homer,

    C'est déjà bien explosif comme cela, même Sarkozy serait impliqué chose qui a été précisé dans un deuxième temps... Quand on saura tout...

    @ Christie,

    Oui là je crois que les français s'en souviendront, enfin j'espère...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

[Copé doit virer] Vers une raclée historique de la droite

J'écrivais en commentaire d'un billet du blog "Partageons mon Avis" que Copé fait du Sarko. Qu'il faudrait continuer à dénoncer cette façon de faire de la politique, et que cela explique selon moi en partie les raisons de la défaite du président sortant. Que cela pourrait expliquer l’échec de la droite aux prochaines législatives de Juin.

Copé n'a pas sa place à la tête de l'UMP

La "droitisation" des discours des leaders de la droite dite républicaine, dans l'espoir de récupérer l'électorat du Front national, est un flagrant échec, et persister dans cette stratégie est une grave erreur.

Je me demande si J-f Copé a bien sa place à la tête de l'UMP, quand il accuse les français fêtant la victoire de F.Hollande de ne pas porter assez de drapeaux français !? Qu’espère t-il encore sinon de se rabaisser à tenter de récupérer une fois de plus l’électorat de Marine le Pen. C'est juste lamentable. Faut-il rappeler que ce vote d’extrême dr…

Moins on en sait, mieux c'est...

Je rentrais du boulot quand j'ai entendu cette annonce à la Radio : le nouveau programme de sciences économiques est en consultation, et "le chômage" disparait des manuels scolaires.

Alors une fois rentré, je m'installe devant le clavier et tente de me renseigner.

Et j'apprends que le nouveau programme de seconde en sciences économiques et sociales (SES), est à l'étude jusqu'au 12 Mars par le ministère de l'éducation nationale. Il est question d'enlever des thèmes abordés par les professeurs, qui font l'objet d'explications aux élèves sur les questions de société, d'emploi, de discrimination, de précarité, des inégalités de revenus, de la valeur ajoutée et sa répartition ou encore des conditions de travail...

L'association des professeurs de sciences économiques et sociales (Apses), déplore que"le ministère ait demandé d'enlever des questions comme la discrimination à l'emploi ou le chômage et imposé deux fois celle du ma…

L'avenir/la fin du nucléaire est avant tout politique

300 tonnes/jour d'eau radioactive rejetée dans l'océan Deux ans après la catastrophe de Fukushima, on cherche mois après mois à estimer la quantité d'eau contaminée qui se déverse dans l’océan pacifique.  On sait très exactement l'estimer, mais la pression est forte au Japon depuis les dernières élections de décembre dernier pour minimiser l'impact. Face à l’inquiétude de la population et la mobilisation des associations anti-nucléaire, le gouvernement Japonais a officiellement communiqué ce 7 Août, le chiffre de 300 tonnes/jour d'eau radioactive rejetée dans l’océan. C'est la veille, que la NRA, l'autorité de régulation nucléaire Japonaise, déclarait Fukushima en "situation d'urgence".
C'est donc contraint que le nouveau premier ministre Shinzo Abe , a admis "un problème urgent qui suscite beaucoup d'inquiétude dans la population"il ne pouvait dire moins que ça ! Issu du Parti libéral-démocrate de droite, il prône le redé…