Accéder au contenu principal

Woerth - Conflit d'intérêt encore ?

C'est en lisant cet article que je me dis que Mr Woerth n'en a pas fini avec les conflits d'intérêts et autres affaires qui le concerneraient. Cela reste à vérifier, mais il est bien possible que le directeur de cabinet de Mr Woerth soit également soupçonné de conflit d'intérêt, incriminant de fait le ministre indirectement.

La loi sur les paris en ligne votée peu avant juin pour permettre les paris sur la coupe du monde de football a donc été échafaudée avec la participation du directeur du cabinet de Mr Woerth, Sebastien Proto.

On savait déjà que Florence Woerth, en plus d'être à la charge des affaires de Lilianne Bettencourt, avait investit également dans une écurie hippique. On se rend compte après le vote de cette loi qui n'a pas plus fait réagir les médias que cela, qu'il y avait bien des intérêts directement liés au couple Woerth.

"Un bien petit monde"

Sebastien Proto "l'un des principaux artisans de l'élaboration du projet de loi d'ouverture des paris en ligne" a pour ami Antoine Arnault, le fils du milliardaire Bernard Arnault. Problème: "La famille Arnault est justement très liée au monde du jeu et des paris en ligne."

Pire, l'ami de Sébastien Proto a pour beau-père... Patrice de Maistre. Là, on croit rêver !

Commentaires

  1. Là, on peut le dire oui...

    ^^

    RépondreSupprimer
  2. Le monde des privilégiés tiendrait dans un dé à coudre, s'il s'effondrait…

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, un big bang serait bienvenu ^^

    RépondreSupprimer
  4. eh oui, quand on démonte ce puzzle, on s'aperçoit de beaucoup de choses très bizarres .. aussi comme Albanel et Hadopi ...

    C'est pas fini, le chateau de carte est en train de s'écrouler

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…

Racisme ordinaire : La discussion "à la con" du boulot

J'ai encore eu une discussion "à la con" hier avec l'un de mes collègues de travail. Il était question au début de la conversation du terroriste français ayant participé à l'attaque du site gazier d'In Amenas en Algérie. De fil en aiguille, la discussion a dérivé sur les problèmes d'intégration en France de certaines communautés, pour finir par stigmatiser carrément les "Arabo-musulmans".

Alors ça m'a fait penser à une discussion à laquelle j'ai participé dernièrement sur Facebook où il était question pour les uns de combattre systématiquement les idées qui mènent au fascisme, pour les autres d'éviter au contraire de parler de ces choses là, qu'en dé-diabolisant le FN, ça le banaliserait.

La banalisation des idées du FN explique justement que j'ai pu avoir cette discussion "à la con" hier sur mon lieu de travail. Il y a quelques années, ces discussions existaient déjà mais ces échanges ne se faisaient pas ouverteme…