Nous sommes tous Marseillais !

Alors que les organisations syndicales se réunissent ce soir à Paris pour décider de la suite à donner au mouvement sur les retraites, en perspective de la journée du 12 Octobre, la question de durcir le mouvement se pose.

A Marseille ça pousse ! Voilà un peuple fier qui donne l'exemple. C'est la base qui souhaite imposer à ses confédérations une grève générale reconductible.

Depuis plus de dix jours ce sont les personnels des cantines qui sont en grève reconductible, des arrêts de travail sont de plus en plus nombreux à la RTM, les bus Marseillais. Les agents des impôts et les employés du Conseil général ont commencé aujourd'hui leur grève reconductible.

On sait depuis Vendredi, que les dockers de Fos sur mer ont bloqué les ports. Si les terminaux ont repris un semblant d'activité aujourd'hui, l'activité pétroliére reste en grève. Déjà les premiers scénarios de pénurie d'essence s'échafaudent, obligeant l'état à prendre des décrets pour faire rouler les camions le dimanche.

Les enseignants, les salariés du privé souhaitent organiser des grèves tournantes.

La CGT cheminots veut des grèves reconductibles.

Voilà donc un mouvement qui se durcit par la base. Les organisations syndicales l'auront bien compris. La pression monte doucement mais surement sur le gouvernement.

Wikio

Commentaires