Accéder au contenu principal

Retraites : Et maintenant ? Tenir bon !

L'appel à la blogosphère prend maintenant tout son sens. Alors que chacun est attentif à la reconduction du mouvement dans le secteur voisin à son activité, les médias dominants focalisant surtout sur les transports, c'est maintenant qu'il faut tenir bon, relayer un appel fort à la mobilisation.

Selon la presse le climat est explosif. Si il est encore tôt pour parler de paralysie du pays, les signaux envoyés par les manifestants et les grévistes sont importants.
Forte mobilisation dans les cortèges ce mardi avec 3.5 millions de manifestants. Nous devons être aussi nombreux ce samedi 16 Octobre.
Les ports sont bloqués, les six raffineries Total sont à l'arrêt, la pénurie est "bien à l'ordre du jour"
Des jeunes hissant des barricades bloquent l'entrée des lycées dans un blocus généralisé.

Il faut donc maintenant soutenir ces populations en première ligne de la contestation qui représente l'intérêt collectif. Nous pouvons gagner, et sauver le droit à la retraite à 60 ans.

Si l'influence de nos écrits a bien des limites, j'invite encore celles et ceux qui même si ils se sont déjà exprimés sur le sujet, à intensifier leurs publications pour que le soutien soit Total.

Merci à :

[CAC 69] Retraites : Appel à la blogosphère politique
[Le Solitaire de la Lune] Retraite: Oui il faut s'aligner sur les autres systèmes européens!
[Partageons mon avis] Otages, O Désespoir !
[Mon Mulhouse] Grève : La france prise en otage ... salaud de gaucho's !
[Mon Mulhouse les Photos-Montages] Les avantages acquis du Medef ? C'est 173 milliards !
[LES JOURS ET L'ENNUI DE SEB MUSSET] La révolution et les banques ?
[Lyonnitude(s)] Manifestation du 12 octobre à Lyon : horaires, parcours et suites
[Chez Homer] Moi aussi, j'parle des retraites !
[Mon avis t'intéresse] la blogosphère soutient les mobilisations contre la réforme des retraites
[des pas perdus] Retraites : la blogosphère se mobilise !
[les Cénobites tranquilles] LA JEUNE GARDE...
[A perdre la raison] Réforme des retraites : La grève est-elle vraiment utile ?
[Les divagations NRV de cui cui fit l'oiseau.] Crevez donc d'épuisement tout en restant en bonne santé, bande de caves !
[Unhuman] Des manifestations sans conséquence par Cantona
[Chez El Camino] Oust la réforme!
[Bah !] Une idée vieille comme la banque
[Le grumeau] Tenir bon.
[Partageons mon avis] Les retraites, échouées sur la grève
[Le coucou de Claviers] Sarkozy fait mystique
[Sarkofrance] 179ème semaine de Sarkofrance : Sarkozy, président menteur ou président des riches
[Je n'ai rien à dire ! et alors ??] Du traitement social et législatif de la réforme des retraites par l'Elysée
[Ruminances] Ruminances soutient l’appel à la blogosphère politique
[Le Solitaire de la Lune] Appel à la Blogosphère politique : faire des actions contre la réforme des retraites des succès

Wikio

Commentaires

  1. Samedi, si les jeunes sont aux rendez vous, encore plus nombreux que mardi, ils ne pourront plus parler d'Instrumentalisation.
    À SAMEDI !!!
    ;^)

    RépondreSupprimer
  2. On a l'impression qu'ils découvrent que des jeunes puissent être dans la rue...

    Oui soyons nombreux ce samedi. Bonne manif.

    RépondreSupprimer
  3. 54 % des Français favorables à une « grève générale comme en 1995 ».

    Les Français sont favorables à 54 % à ce que « les syndicats organisent une grève générale comme en 1995 » si le gouvernement refuse de revenir sur sa décision de repousser l’âge de départ à la retraite, selon un sondage BVA pour Canal Plus, diffusé jeudi.

    Les plus favorables sont les 25 à 34 ans (68 %), les salariés du secteur public (71 %), et les ouvriers (70 %).

    Les plus de 65 ans sont au contraire seulement 35 % à y être favorables.

    http://www.liberation.fr/societe/01012296236-54-des-francais-favorables-a-une-greve-generale-comme-en-1995

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vexé : tu m'as oublié, moi et ma grève du zèle illimitée en soutien au mouvement des retraites !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

[Copé doit virer] Vers une raclée historique de la droite

J'écrivais en commentaire d'un billet du blog "Partageons mon Avis" que Copé fait du Sarko. Qu'il faudrait continuer à dénoncer cette façon de faire de la politique, et que cela explique selon moi en partie les raisons de la défaite du président sortant. Que cela pourrait expliquer l’échec de la droite aux prochaines législatives de Juin.

Copé n'a pas sa place à la tête de l'UMP

La "droitisation" des discours des leaders de la droite dite républicaine, dans l'espoir de récupérer l'électorat du Front national, est un flagrant échec, et persister dans cette stratégie est une grave erreur.

Je me demande si J-f Copé a bien sa place à la tête de l'UMP, quand il accuse les français fêtant la victoire de F.Hollande de ne pas porter assez de drapeaux français !? Qu’espère t-il encore sinon de se rabaisser à tenter de récupérer une fois de plus l’électorat de Marine le Pen. C'est juste lamentable. Faut-il rappeler que ce vote d’extrême dr…

Moins on en sait, mieux c'est...

Je rentrais du boulot quand j'ai entendu cette annonce à la Radio : le nouveau programme de sciences économiques est en consultation, et "le chômage" disparait des manuels scolaires.

Alors une fois rentré, je m'installe devant le clavier et tente de me renseigner.

Et j'apprends que le nouveau programme de seconde en sciences économiques et sociales (SES), est à l'étude jusqu'au 12 Mars par le ministère de l'éducation nationale. Il est question d'enlever des thèmes abordés par les professeurs, qui font l'objet d'explications aux élèves sur les questions de société, d'emploi, de discrimination, de précarité, des inégalités de revenus, de la valeur ajoutée et sa répartition ou encore des conditions de travail...

L'association des professeurs de sciences économiques et sociales (Apses), déplore que"le ministère ait demandé d'enlever des questions comme la discrimination à l'emploi ou le chômage et imposé deux fois celle du ma…

L'avenir/la fin du nucléaire est avant tout politique

300 tonnes/jour d'eau radioactive rejetée dans l'océan Deux ans après la catastrophe de Fukushima, on cherche mois après mois à estimer la quantité d'eau contaminée qui se déverse dans l’océan pacifique.  On sait très exactement l'estimer, mais la pression est forte au Japon depuis les dernières élections de décembre dernier pour minimiser l'impact. Face à l’inquiétude de la population et la mobilisation des associations anti-nucléaire, le gouvernement Japonais a officiellement communiqué ce 7 Août, le chiffre de 300 tonnes/jour d'eau radioactive rejetée dans l’océan. C'est la veille, que la NRA, l'autorité de régulation nucléaire Japonaise, déclarait Fukushima en "situation d'urgence".
C'est donc contraint que le nouveau premier ministre Shinzo Abe , a admis "un problème urgent qui suscite beaucoup d'inquiétude dans la population"il ne pouvait dire moins que ça ! Issu du Parti libéral-démocrate de droite, il prône le redé…