Accéder au contenu principal

Retraites : Et maintenant ? Tenir bon !

L'appel à la blogosphère prend maintenant tout son sens. Alors que chacun est attentif à la reconduction du mouvement dans le secteur voisin à son activité, les médias dominants focalisant surtout sur les transports, c'est maintenant qu'il faut tenir bon, relayer un appel fort à la mobilisation.

Selon la presse le climat est explosif. Si il est encore tôt pour parler de paralysie du pays, les signaux envoyés par les manifestants et les grévistes sont importants.
Forte mobilisation dans les cortèges ce mardi avec 3.5 millions de manifestants. Nous devons être aussi nombreux ce samedi 16 Octobre.
Les ports sont bloqués, les six raffineries Total sont à l'arrêt, la pénurie est "bien à l'ordre du jour"
Des jeunes hissant des barricades bloquent l'entrée des lycées dans un blocus généralisé.

Il faut donc maintenant soutenir ces populations en première ligne de la contestation qui représente l'intérêt collectif. Nous pouvons gagner, et sauver le droit à la retraite à 60 ans.

Si l'influence de nos écrits a bien des limites, j'invite encore celles et ceux qui même si ils se sont déjà exprimés sur le sujet, à intensifier leurs publications pour que le soutien soit Total.

Merci à :

[CAC 69] Retraites : Appel à la blogosphère politique
[Le Solitaire de la Lune] Retraite: Oui il faut s'aligner sur les autres systèmes européens!
[Partageons mon avis] Otages, O Désespoir !
[Mon Mulhouse] Grève : La france prise en otage ... salaud de gaucho's !
[Mon Mulhouse les Photos-Montages] Les avantages acquis du Medef ? C'est 173 milliards !
[LES JOURS ET L'ENNUI DE SEB MUSSET] La révolution et les banques ?
[Lyonnitude(s)] Manifestation du 12 octobre à Lyon : horaires, parcours et suites
[Chez Homer] Moi aussi, j'parle des retraites !
[Mon avis t'intéresse] la blogosphère soutient les mobilisations contre la réforme des retraites
[des pas perdus] Retraites : la blogosphère se mobilise !
[les Cénobites tranquilles] LA JEUNE GARDE...
[A perdre la raison] Réforme des retraites : La grève est-elle vraiment utile ?
[Les divagations NRV de cui cui fit l'oiseau.] Crevez donc d'épuisement tout en restant en bonne santé, bande de caves !
[Unhuman] Des manifestations sans conséquence par Cantona
[Chez El Camino] Oust la réforme!
[Bah !] Une idée vieille comme la banque
[Le grumeau] Tenir bon.
[Partageons mon avis] Les retraites, échouées sur la grève
[Le coucou de Claviers] Sarkozy fait mystique
[Sarkofrance] 179ème semaine de Sarkofrance : Sarkozy, président menteur ou président des riches
[Je n'ai rien à dire ! et alors ??] Du traitement social et législatif de la réforme des retraites par l'Elysée
[Ruminances] Ruminances soutient l’appel à la blogosphère politique
[Le Solitaire de la Lune] Appel à la Blogosphère politique : faire des actions contre la réforme des retraites des succès

Wikio

Commentaires

  1. Samedi, si les jeunes sont aux rendez vous, encore plus nombreux que mardi, ils ne pourront plus parler d'Instrumentalisation.
    À SAMEDI !!!
    ;^)

    RépondreSupprimer
  2. On a l'impression qu'ils découvrent que des jeunes puissent être dans la rue...

    Oui soyons nombreux ce samedi. Bonne manif.

    RépondreSupprimer
  3. 54 % des Français favorables à une « grève générale comme en 1995 ».

    Les Français sont favorables à 54 % à ce que « les syndicats organisent une grève générale comme en 1995 » si le gouvernement refuse de revenir sur sa décision de repousser l’âge de départ à la retraite, selon un sondage BVA pour Canal Plus, diffusé jeudi.

    Les plus favorables sont les 25 à 34 ans (68 %), les salariés du secteur public (71 %), et les ouvriers (70 %).

    Les plus de 65 ans sont au contraire seulement 35 % à y être favorables.

    http://www.liberation.fr/societe/01012296236-54-des-francais-favorables-a-une-greve-generale-comme-en-1995

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vexé : tu m'as oublié, moi et ma grève du zèle illimitée en soutien au mouvement des retraites !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !

Posts les plus consultés de ce blog

Racisme ordinaire : La discussion "à la con" du boulot

J'ai encore eu une discussion "à la con" hier avec l'un de mes collègues de travail. Il était question au début de la conversation du terroriste français ayant participé à l'attaque du site gazier d'In Amenas en Algérie. De fil en aiguille, la discussion a dérivé sur les problèmes d'intégration en France de certaines communautés, pour finir par stigmatiser carrément les "Arabo-musulmans".

Alors ça m'a fait penser à une discussion à laquelle j'ai participé dernièrement sur Facebook où il était question pour les uns de combattre systématiquement les idées qui mènent au fascisme, pour les autres d'éviter au contraire de parler de ces choses là, qu'en dé-diabolisant le FN, ça le banaliserait.

La banalisation des idées du FN explique justement que j'ai pu avoir cette discussion "à la con" hier sur mon lieu de travail. Il y a quelques années, ces discussions existaient déjà mais ces échanges ne se faisaient pas ouverteme…

Laurent Berger isole un peu plus la CFDT

Au moment où la CGT a voté sa résolution le "syndicalisme rassemblé", le nouveau leader de la CFDT déclare ne pas vouloir défiler avec la CGT le 1er Mai. Quelle honteuse stratégie que de vouloir écarter médiatiquement le premier syndicat de France en terme de représentativité qu'est la CGT.
La fougue, la jeunesse, le manque d’expérience du jeune dirigeant n'excusent pas tout, se rend t-il compte qu'il isole un peu plus la CFDT ?

Une stratégie perdante
Si ça peut satisfaire dans un premier temps ceux qui ne sont pas toujours en accord avec les positions de la CGT, il faut connaitre et bien comprendre ce qu'est le syndicalisme. Une organisation syndicale seule ne peut rien ! Peut-être dans quelque cas où le syndicat est majoritaire au sein d'une entreprise, mais en général, les organisations syndicales sont obligées de s'entendre. Que ce soit pour le vote d'un budget de Comité d'Entreprise ou des négociations salariales par exemple, la plus par…