Banque alimentaire : deux jours pour donner

A partir de demain, chacun d'entre nous peut en allant faire ses courses contribuer à aider les plus précaires d'entre nous.

Quelques lignes de plus sur le ticket de caisse permettront à la banque alimentaire de votre région de refaire ses stocks. Comme chaque année, nous croisons dans nos hypermarchés, supermarchés, là où le flux des consommateurs que nous sommes est le plus important, nous croisons des bénévoles qui font appel aux dons, à la solidarité.

Notre geste est simple, votre action se résume à donner 1 litre de lait, 1kg de sucre, de farine, 1 boite de couscous royal, l'un ou l'autre ou tout à la fois. Chacun contribue à la mesure de ses moyens.

Simplement, ne pas oublier que le plus important est de stocker un maximum de denrées, préférer les conserves de légumes, les plats cuisinés, l'huile, les pâtes, les petits pots pour bébés, le sucre, le riz, les fruits en conserve et le café.

Ces deux jours sont très importants, ils représentent 60% de la distribution totale de la banque alimentaire. A nous de jouer !

Wikio

Commentaires

  1. Dommage qu'il faille encore en arriver là.
    C'est la plus grande honte pour nos sociétés dites "civilisées".

    RépondreSupprimer
  2. Le résultat de plus de 20 ans de libéralisme...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !