J'active le suivi des billets

Un court billet pour vous signifier que je prends quelques jours de repos et sans écrire une ligne ici. Mais comme je le fais déjà depuis quelques temps, j'active le suivi des billets qui me paraissent les plus intéressants dans mon google reader, histoire de me tenir au courant (autrement) et de vous faire une petite revue de blogs dès le week-end prochain.

Cela pourrait débuter ainsi :

Commencer par signifier comme cela à déjà était fait ici, ici et , la parution du nouveau livre de notre incontournable Seb Musset.

Ceci étant fait, ce qui marque selon moi l'actualité sociale des derniers jours, c'est la continuité de l'action d'une majorité (les plus importantes) d'organisations syndicales dans l'opposition à la réforme des retraites. Le chef de l'état va trainer ce boulet de contestation et de revendication jusqu'au début de la campagne Présidentielle. Nous saurons lui rappeler à l'heure de son bilan.
Et il y a ce très bon billet "Y at-il un pilote dans l'avion ?" d'Isabelle qui parlait plus des récentes déclarations de Villepin. Et notamment d'une phrase qui résume bien la situation que nous subissons avec le quinquennat de Sarkozy, comparant la France à un avion dans lequel nous serions tous assis "je suis juste comme tout le monde, les mains agrippées aux accoudoirs du siège auquel je suis sanglée, malgré moi, embarqué vers une destination que je n'ai pas choisie". Si vous ne l'avez pas lu, ne le manquez pas.

Wikio

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Modérez vos commentaires !